ffomnislash a écrit :
Mon problème est avec le debuggeur ddd, il permet d'afficher le contenu d'une variable (dans le cas d'une structure, les différents champs). Le problème c'est que j'ai une variable de type void* et que j'aimerais préciser au débuggeur le type exacte.
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Je connais pas ddd. Donc la seule solution est que ta variable ne soit pas de type "void *"
ffomnislash a écrit :
Pour être plus précis. J'ai un pointeur qui est modifié je ne sais pas où et j'aimerai le savoir. Ce pointeur se trouve dans une structure.
J'ai une liste qui contient des éléments de cette structure. La liste utilise pour les données le type void*.
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Là on touche peut-être du doigt un problème plus profond. En théorie, tu ne devrais pas avoir de type "void *". Tu as une liste de "quelque-chose" dont ton type devrait-être "quelque-chose *".
Même mieux => ton pointeur ne devrait pas être modifié sans que tu le saches (à la limite cela fait peur car on se dit "si même lui ne sait pas où est modifiée sa variable qu'est-ce que ce doit-être..." ).
Sinon n'oublie-pas que le débugging a été inventé bien avant ddd. Il y a le bon-vieux "printf()" qui reste incontournable. Tu fais un "printf()" au début, un "printf()" à la fin et tu compiles et tu regardes. Puis tu déplaces celui du début et celui de la fin en les rapprochant. Tu tomberas fatalement sur la ligne (ou la fonction) où le truc est modifié. Si c'est une fonction tu te places au début et à la fin et tu recommences la même manip...
Message édité par Sve@r le 12-08-2007 à 14:43:25
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Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.