|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [C] Conversion nombre hexa en decimal |
Publicité | Posté le 28-10-2004 à 22:06:17 |
Lam's Profil: bas. | %s, pas %x.
|
cervantes | Ok j'ai changé mais j'ai encore un soucis.
|
Taz bisounours-codeur | ce que je vois surtout, c'est que DonQuichotte a du raté un truc dans 'allocation dynamique' pour coder un beau '50'
|
cris56 | tu recupere le '\n' avec fgets
|
Taz bisounours-codeur | en fait, c'est variable de contrôle de boucle, c'est génial pour bien obfuscquer le tout ... alors qu'une bonne boucle while(isxdigit(s[i])) c'est tellement plus jolie ...
|
cervantes | Dsl mais je connnais pas toutes ces fonction: "sdigit/isxdigit/etc" |
Lam's Profil: bas. | Et pis j'aime pas le code qui fait x==OUI. Pourquoi pas plutôt (x==OUI)==OUI ? |
cris56 | char s[100]; et sizeof s pour la taille |
Taz bisounours-codeur |
on t'as demandé d'écrire un htoi, c'est un devoir ?
|
Publicité | Posté le 28-10-2004 à 22:44:16 |
cervantes |
Message édité par cervantes le 28-10-2004 à 23:01:12 |
Taz bisounours-codeur | tu veux pas commencer à nous répondre ?
|
Lam's Profil: bas. | Alors, strchr(s, '\n') te renverra la position du retour chariot. Tu n'as qu'à mettre un 0 à la place, et hop, le tour est joué.
|
cris56 |
|
cervantes | Ba le code marchait avant quand j'avais mis:
|
cris56 | strchr te dit ou mettre ton '\0'
|
Taz bisounours-codeur | cricri > tu peux lui demander pourquoi il veut pas utiliser strtol ? |
cris56 | pourquoi tu veux pas utiliser strtol ?
|
cervantes | Etant donné que j'ai trop du mal avec ce strchr, je vais virer fgets et foute le bon vieux scanf, comme ca j'aurais pu ce '\n' qui fasse chier.
Message édité par cervantes le 28-10-2004 à 23:27:59 |
cris56 | lis les doc
|
Taz bisounours-codeur | c'est surtout trop con oui. si tu sais pas lire/utiliser, c'est même pas la peine de coder ...
c'est quand même vachment compliqué mais peut être pas autant que
|
cervantes | Si ca peut te faire plaisir....
|
Taz bisounours-codeur | ça a rien à voir. Utiliser, c'est faire un grand pas vers la compréhension. Si tu ne comprends pas comment employer strchr ou strtol, c'est qu'il te manque pas mal de bases, c'est encore un peu tôt pour aller se friter avec les pointeurs. Connaître la bibliothèque du C doit être une étape essentiel de l'apprentissage. |
Lam's Profil: bas. |
Message édité par Lam's le 29-10-2004 à 08:03:34 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Nombre maximum de fichiers ouverts par processus | [C++][Drivers] Conversion d'un driver pinnacle Xp vers W2k3 |
[C] Probleme de conversion char -> int | [c++] Conversion vector<T> en T* |
[JS] compteur : nombre de checkbox cochées ? | conversion str en date ou datetime |
[Js] Compter le nombre de td | [Struts] Nombre de champs non défini pour un formulaire |
random à partir d'un nombre | Conversion site IE>Mozilla, PLZ help! |
Plus de sujets relatifs à : [C] Conversion nombre hexa en decimal |