|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Résolu][C]condition de sortie d'une boucle while = retour chariot |
Publicité | Posté le 16-07-2008 à 16:57:43 |
theShOcKwAvE I work at a firm named Koslow | Tu ne testes pas le cas où tu atteindrais la fin de fichier ? 13, ca ressemble à un nombre magique, il s'avère que c'est un '\r' et non pas un '\n' ... donc compare à '\n', ce sera plus lisible !
|
Joel F Real men use unique_ptr | et pourquoi lire caractére par caractère alors que getline marche très bien :[ |
Elmoricq Modérateur | Parce qu'on est en C et que getline c'est du C++ Par contre on peut utiliser fgets() qui, effectivement, fait ça très bien. Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 16-07-2008 à 20:31:03 |
fatloui I'll be back | le probleme c'est que fgets s'arrete à l'espace.
|
Elmoricq Modérateur |
|
fatloui I'll be back | Je vois pas comment utiliser le fgets sans avoir le nombre de caracteres à lire.
|
Taz bisounours-codeur | mauvais code.
|
tpierron | Oué, avec scanf() c'est un peu plus lisible ....
|
fatloui I'll be back | Ok merci.
|
Publicité | Posté le 16-07-2008 à 22:39:10 |
fatloui I'll be back | fscanf s'arrete à l'espace (la j'en suis sur )
|
Gf4x3443 Killing perfection |
Raté, les scanfs s'arrêtent au pattern que tu rentres. D'ailleurs, c'est pour ca qu'on évite les %s dedans (sauf à spécifier leur taille, ce que fait tpierron)
Non, c'est l'appelant qui doit spécifier une taille. fgets ne devine rien. Rien n'empeche d'ailleurs de l'appeler récursivement jusqu'à obtenir une ligne de taille très grande, c'est fait pour. A toi de gérer ton buffer de manière adéquate. Message édité par Gf4x3443 le 16-07-2008 à 23:15:24 |
Joel F Real men use unique_ptr |
|
fatloui I'll be back | Merci pour votre aide.
|
theShOcKwAvE I work at a firm named Koslow | Tu n'as pas lu tous les commentaires ...
|
fatloui I'll be back |
|
Taz bisounours-codeur |
|
theShOcKwAvE I work at a firm named Koslow |
|
Taz bisounours-codeur | nan je papotte juste. |
theShOcKwAvE I work at a firm named Koslow | oui, parce que je suis d'accord avec toi, le but de ma remarque plus haut était de lui faire mettre le c=fgetc(fichier); dans la condition du while comme tu l'avais suggéré plus haut ...
|
fatloui I'll be back | J'ai fait ca pour ne pas avoir de decalage dans ma lecture de fichier
Message cité 2 fois Message édité par fatloui le 18-07-2008 à 16:10:20 |
tpierron |
|
sankukai8 |
|
Taz bisounours-codeur | man fgetc |
fatloui I'll be back | otan pour moi
|
Elmoricq Modérateur |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[C] Manipulation de chaines dans un fichier | [Résolu]Problème de requête SELECT |
Indicer les lignes d'un fichier texte avec C++ | [Resolu] asp.net/C#/SQl server2005 affichage resultats recherche |
Extraire lignes d'un fichier .csv avec Visual C++ | [Résolu][XSLT] Utilisation de la librairie redirect |
Textarea et retour à la ligne | [Résolu] XSLT : grouper et sommer |
[C] Operand incorect . | |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu][C]condition de sortie d'une boucle while = retour chariot |