Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

communication entre threads

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1700589
dcsara
Posté le 11-03-2008 à 17:24:41  profilanswer

Bonjour,
j'ai un petit problème,
J'ai deux threads qui fonctionnent suivant le modèle producteur/Consommateur. un thread qui attend sur un select, une fois qu'il recoit quelque chose, il la met dans une FIFO. et un autre thread qui lit à partir de la FIFO. Pour cela dans chacun des threads, j'utilise une boucle infinie de type while(true). Pour le premier thread qui fait la réception, j'ai pas de problème car le select est bloquant. Par contre pour le thread qui lit à partir de la FIFO, mon problème que le thread teste toujours la FIFO pour voir s'il y a de nouvelle données du coup mon utilisation CPU est toujours de 90%. J'ai essayé d'utiliser le pthread_cond_t pour régler ca en programmant en C++, mais j'arrive pas.
Svp, y a t'il une autre façon de faire ca ?

Merci bcp :)

Sara

mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 17:24:41  profilanswer

n°1700859
matafan
Posté le 12-03-2008 à 09:51:24  profilanswer

Montre un peu ton code qui écrit et qui lit la FIFO.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

Sujets relatifs
Communication Motorola <-> PC par micro USB ou bleutooth.Threads simple et portables ?
questions communication flash-serveurCommunication entre 2 logiciels sous visual c++?
problème d'accès variable entre deux threads[JAVA] Communication SSL entre webservice et client
Synchronisation de threads - Sémaphore, Mutex ou SRWLock ?Communication entre threads [Résolu & Code Source Final]
Plus de sujets relatifs à : communication entre threads

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR