Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  comment lancer un prgm en c

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment lancer un prgm en c

n°1242930
ouflala
Keep cool!
Posté le 10-11-2005 à 10:44:55  profilanswer
 

bonjour tout le monde !
 
j'apprends la programmartion en C et mon niveau doit avoisiner les paquerettes... :??:  
 
ma question: faut il un logiciel pour lancer un programme en c, ou un simple bloc note suffit il?
 
merci
 
 :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 10:44:55  profilanswer
 

n°1242951
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 10-11-2005 à 11:09:17  profilanswer
 

tu peux ecrire un programme en C avec un éditeur de texte. Apres par contre, il te faudra le compiler (avec un compilateur) pour en obtenir un binaire exécutable sur ta machine.


---------------
-( BlackGoddess )-
n°1242956
0x90
Posté le 10-11-2005 à 11:11:40  profilanswer
 

C'est normalement expliqué dans les premières pages du bouquin de C que tu devrais avoir si tu compte apprendre le C.


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1242998
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2005 à 11:40:17  profilanswer
 

blackgoddess a écrit :

tu peux ecrire un programme en C avec un éditeur de texte. Apres par contre, il te faudra le compiler (avec un compilateur) pour en obtenir un binaire exécutable sur ta machine.


Bien sur que non.
 
Il faut d'abord le linker, ensuite seulement on peut compiler.

n°1243011
Elmoricq
Modérateur
Posté le 10-11-2005 à 11:48:52  profilanswer
 

Bien sûr que non, il faut d'abord le compiler, puis seulement ensuite on peut le linker.
 
Et puis généralement quand on parle de "compilation", c'est plus pour désigner le processus dans son ensemble qui mène du source au binaire.

n°1243013
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 10-11-2005 à 11:49:58  profilanswer
 

Bon.
Je disais uniquement compiler pour simplifier les choses au début.
Maintenant, si tu veux parler d'édition de liens, c'est apres la compilation, et non pas avant.  
Donc merci pour ta magnifique intervention.
 
edit : grillaid

Message cité 3 fois
Message édité par blackgoddess le 10-11-2005 à 11:50:27

---------------
-( BlackGoddess )-
n°1243014
0x90
Posté le 10-11-2005 à 11:50:12  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Bien sûr que non, il faut d'abord le compiler, puis seulement ensuite on peut le linker.
 
Et puis généralement quand on parle de "compilation", c'est plus pour désigner le processus dans son ensemble qui mène du source au binaire.


 
Donc les 3 jours à décrypter la doc des autotools ca fait partit de la compilation [:pingouino]


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1243024
Elmoricq
Modérateur
Posté le 10-11-2005 à 11:56:44  profilanswer
 

0x90 a écrit :

Donc les 3 jours à décrypter la doc des autotools ca fait partit de la compilation [:pingouino]


 
Nan, ça fait partie de la phase de conception. [:elmoricq]
 
 

blackgoddess a écrit :

Maintenant, si tu veux parler d'édition de liens, c'est apres la compilation, et non pas avant.


 
D'autant plus que tous les compilateurs que je connaisse appellent l'éditeur de lien de façon transparente.
Sous Unix par exemple, quand on compile avec gcc, ça appelle ld derrière. Alors parler de "compilation" pour tout le processus, dans le langage courant (évidemment pas dans une doc technique sur le sujet), ce n'est pas si idiot [:spamafote]


Message édité par Elmoricq le 10-11-2005 à 11:58:50
n°1243055
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2005 à 12:14:12  profilanswer
 

blackgoddess a écrit :

Bon.
Je disais uniquement compiler pour simplifier les choses au début.
Maintenant, si tu veux parler d'édition de liens, c'est apres la compilation, et non pas avant.  
Donc merci pour ta magnifique intervention.
 
edit : grillaid


 
C'est donc pire : tu veux lancer des .obj !
 
dehors les n00b [:sarko]

n°1243068
Elmoricq
Modérateur
Posté le 10-11-2005 à 12:20:55  profilanswer
 

Tu le fais exprès, ou tu es juste stupide ? :??:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 12:20:55  profilanswer
 

n°1243278
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 10-11-2005 à 15:27:18  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Et puis généralement quand on parle de "compilation", c'est plus pour désigner le processus dans son ensemble qui mène du source au binaire.


 

blackgoddess a écrit :


Je disais uniquement compiler pour simplifier les choses au début.


 
tu sais pas lire ?
 
puis je sais pas si c'est pire de vouloir lancer des .obj ou de vouloir linker des .c et compiler des binaires ...
 
edit :
d'autant plus que j'imagine que puisque tu comptais avoir un binaire également avec ta superbe intervention, tu lancais également un .obj

Message cité 1 fois
Message édité par blackgoddess le 10-11-2005 à 15:32:23

---------------
-( BlackGoddess )-
n°1243349
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2005 à 16:38:27  profilanswer
 

blackgoddess a écrit :

tu sais pas lire ?
 
puis je sais pas si c'est pire de vouloir lancer des .obj ou de vouloir linker des .c et compiler des binaires ...
 
edit :
d'autant plus que j'imagine que puisque tu comptais avoir un binaire également avec ta superbe intervention, tu lancais également un .obj


 
ahah n00b

n°1243550
matafan
Posté le 10-11-2005 à 20:53:37  profilanswer
 

Tamahome, quand on reprend un phrase peut-etre pas tres precise mais en tout cas pas fondamentalement incorrecte, pour conseiller a la place de linker avant de compiler, on evite de traiter les autres de n00b.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  comment lancer un prgm en c

 

Sujets relatifs
lancer une commande systeme à partir d'une proc. stoc.?Lancer un EXE sur le serveur depuis une page HTTP
[perl] lancer un process windows en perl[perl dédié linux putty]lancer perl en tâche de fond
Lancer un fichier xls a partir de VB6[HTML] Truc a la con lancer une musique quand on clique sur une image
probleme pour lancer la fenetre cygwinLancer une fonction php en cliquant sur un bouton
Lancer une macro PPT à partir d'Excel[VB] lancer un prgm externe
Plus de sujets relatifs à : comment lancer un prgm en c


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR