|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Calcul d'aire: retourne 0! |
Publicité | Posté le 25-07-2009 à 15:52:45 |
Elmoricq Modérateur | Vérifie le code retour de scanf(), le contenu de tes variables, et passe plutôt par fgets() + strtod() |
dj_titeuf | Pour le moment, je préfère rester avec scanf (je débute), c'est le seul moyen qu'on m'ait appris... Qu'entends-tu par "vérifier le code retour"? Et comment faire? Je ne vois vraiment pas où est le problème.. |
Joel F Real men use unique_ptr | sauf que scanf c'est pas pr les débutants. fgets+strtod
|
dj_titeuf | Euh... ok, ok, je l'ignorais. Mais malgré tout, ne pouvez-vous pas m'expliquer d'où vient le problème svp? |
Wyruz |
gilou ModérateurModzilla |
Clair!
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Elmoricq Modérateur |
Pour plus d'information : "man fgets" en ligne de commande sur un unix, ou sinon dans google ça fonctionne aussi.
Par conséquent, tester le code retour de cette fonction permet de contrôler si elle a correctement traité les instructions que tu lui as donné. Tu lui as donné 1 variable à assigner, si scanf() ne retourne pas 1, c'est qu'il y a eu un problème. Message édité par Elmoricq le 25-07-2009 à 20:56:52 |
ptitchep | On est déjà deux à t'avoir dit de ne pas utiliser scanf dans ton dernier post. Tu lis les réponses?
--------------- deluser --remove-home ptitchep |
Joel F Real men use unique_ptr | Bah ici ca passe très bien. Peut etre parce que on est un peu plus graduel dans l'enseignement. Message édité par Joel F le 27-07-2009 à 07:33:19 |
Publicité | Posté le 27-07-2009 à 07:32:15 |
ptitchep | C'est plus propre en effet. Ils doivent passer moins de temps sur HFR à désapprendre ce qu'ils savent. Je retiens (même si je ne suis pas prof et que ce n'est pas prévu). --------------- deluser --remove-home ptitchep |
Taz bisounours-codeur |