|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Calcul d'aire: retourne 0! |
Publicité | Posté le 25-07-2009 à 15:52:45 |
Elmoricq Modérateur | Vérifie le code retour de scanf(), le contenu de tes variables, et passe plutôt par fgets() + strtod() |
dj_titeuf | Pour le moment, je préfère rester avec scanf (je débute), c'est le seul moyen qu'on m'ait appris... Qu'entends-tu par "vérifier le code retour"? Et comment faire? Je ne vois vraiment pas où est le problème.. |
Joel F Real men use unique_ptr | sauf que scanf c'est pas pr les débutants. fgets+strtod
|
dj_titeuf | Euh... ok, ok, je l'ignorais. Mais malgré tout, ne pouvez-vous pas m'expliquer d'où vient le problème svp? |
Wyruz |
gilou ModérateurModzilla |
Clair!
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Elmoricq Modérateur |
Pour plus d'information : "man fgets" en ligne de commande sur un unix, ou sinon dans google ça fonctionne aussi.
Par conséquent, tester le code retour de cette fonction permet de contrôler si elle a correctement traité les instructions que tu lui as donné. Tu lui as donné 1 variable à assigner, si scanf() ne retourne pas 1, c'est qu'il y a eu un problème. Message édité par Elmoricq le 25-07-2009 à 20:56:52 |
ptitchep | On est déjà deux à t'avoir dit de ne pas utiliser scanf dans ton dernier post. Tu lis les réponses?
--------------- deluser --remove-home ptitchep |
Joel F Real men use unique_ptr | Bah ici ca passe très bien. Peut etre parce que on est un peu plus graduel dans l'enseignement. Message édité par Joel F le 27-07-2009 à 07:33:19 |
Publicité | Posté le 27-07-2009 à 07:32:15 |
ptitchep | C'est plus propre en effet. Ils doivent passer moins de temps sur HFR à désapprendre ce qu'ils savent. Je retiens (même si je ne suis pas prof et que ce n'est pas prévu). --------------- deluser --remove-home ptitchep |
Taz bisounours-codeur |
Pour avoir vécu un cours de C où la prof (agée de ~30ans) connaissant write/read mais pas les FILE*, ce genre d'enseignement, c'est super courant. Message cité 1 fois Message édité par Taz le 27-07-2009 à 12:49:21 |
ptitchep |
Taz bisounours-codeur | Encore deux possibilités:
|
ptitchep | Les deux sont souvent vraies en même temps --------------- deluser --remove-home ptitchep |
Sve@r |
Message édité par Sve@r le 27-07-2009 à 16:21:56 --------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Taz bisounours-codeur | c'est %f pour printf pour les float et les double.
|
ptitchep |
Taz bisounours-codeur |
Dès que tu tombes sur un prof de maths (on ne parle pas de l'enseignement primaire), très vite il t'enseigne que telle règle est valables avec tels nombres dans tel domaine. Par exemple, le recorde de France de points perdus doit certainement être détenu par "ce polynôme n'accepte pas de racines" ... "réelles" (4ème/3ème). La science c'est ça, c'est une question de domaine. Einstein étend Newton mais le ne contredit pas. 2-3 ça le fait pas sur N, mais sur Z c'est valide. etc. Mais par contre scanf, dans tous les cas, c'est mauvais. Un prof de C qui t'enseigne scanf, c'est pas un prof de C. Message cité 1 fois Message édité par Taz le 29-07-2009 à 17:01:29 |
ptitchep |
Taz bisounours-codeur | scanf/fscanf, même combat: en cas d'erreur (données inattendue, E/S, etc) c'est bien le bordel à récupérer. |
Sve@r |
Message cité 2 fois Message édité par Sve@r le 30-07-2009 à 20:39:14 --------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
Joel F Real men use unique_ptr |
|
xilebo noone |
|
ptitchep |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Excel] Calcul de moyenne automatisé | Probleme calcul : conditions |
[VB6] Problème arrondi calcul validité IBAN | Calcul avec 2 chiffres après la virgule |
Factorielle et calcul de tous les ordres possibles de x éléments | déclencher le calcul d'un fichier excel avec VBA |
Problème de calcul de Delta | [batch] Calcul d'un fichier txt et envoi vers sql |
methode qui retourne toutes les id et les noms | PHP : Calcul opération dans une variable |
Plus de sujets relatifs à : Calcul d'aire: retourne 0! |