thevinou | Code :
- int main(int argc, char *argv[])
- {
-
- // utilisation de srand pour un random different a chaque lancé de jeu
- srand(time(NULL));
- //Initialisation des valeurs aleatoires pour utilisation durant le jeu
- int hasard_valeur1 =0 , hasard_valeur2 =0, hasard_valeur3 =0, hasard_valeur4 =0, hasard_valeur5 =0;
- int hasard_couleur1 =0, hasard_couleur2 =0, hasard_couleur3 =0, hasard_couleur4 =0, hasard_couleur5 =0;
- //Creation de la structure pour la couleur et valeur des cartes
- struct enreg
- {
- int couleur;
- int valeur;
- } carte1, carte2, carte3, carte4, carte5;
- // tirage 1ere carte
- hasard_valeur1 =rand()%(13)+1;
- hasard_couleur1 =rand()%(4)+14;
- carte1.couleur = hasard_couleur1;
- carte1.valeur = hasard_valeur1;
- hasard_valeur2 =rand()%(13)+1;
- hasard_couleur2 =rand()%(4)+14;
- while ( hasard_valeur2 = hasard_valeur1 && hasard_couleur1 = hasard_couleur2 )
- {
-
- hasard_valeur2 =rand()%(13)+1;
- hasard_couleur2 =rand()%(4)+14;
-
- }
- /* A PLACER :
- carte2.couleur = hasard_couleur2;
- carte2.valeur = hasard_valeur2; */
- system("PAUSE" );
- return 0;
- }
|
Mon problème maintenant, c'est que la , ça ne fonctionne pas, j'ai :
ligne 29: invalid lvalue in assignment La, en corrigeant l'erreur, ça changera la valeur si les 2 hasard_valeur/couleur sont semblables, mais comment faire si les valeur apres le test sont encore sujet au probleme de doublon ? |