|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [C] La bonne écriture d'un hello world ? |
Publicité | Posté le 17-10-2003 à 19:56:44 |
nraynaud lol | la première c'est la bonne, la deuxième est correcte, la troisième pue. |
drasche | la seconde n'est pas correcte puisque le compilo émettra un warning. Manque un return 0; de bon --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Taz bisounours-codeur |
la première est la bonne. le return 0; est optionnel en C99, nécessaire en ANSI |
skeye |
|
drasche | certes, je l'avais loupée --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
MagicBuzz | c pas :
|
Taz bisounours-codeur | C99 impose int comme retour à main. ton code n'est ni ansi ni C99 au sens strict |
matthias |
|
MagicBuzz |
|
Publicité | Posté le 17-10-2003 à 20:31:29 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Message édité par antp le 17-10-2003 à 20:33:43 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
skeye |
|
drasche |
Message édité par drasche le 17-10-2003 à 20:34:28 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Taz bisounours-codeur | d'un autre côté c'est vendredi. seul truc bizarre, nraynaud n'a pas sortit son smiley fétiche |
Taz bisounours-codeur | j'ai jamais compris pourquoi on ecrivait le hello world avec C avec printf d'ailleurs, alors qu'un puts et bien plus simple/efficace |
MagicBuzz |
Message édité par MagicBuzz le 17-10-2003 à 20:53:36 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Pourquoi tu mets un "void" inutile en param alors ?
Message édité par antp le 17-10-2003 à 20:54:12 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
MagicBuzz | parceque sur certains (vieux peut-être) compilos il est obligatoire de spécifier quand une fonction ne retourne rien.
|
Taz bisounours-codeur | non, pas inutile en C. c'est la une connerie. () veut dire autant de paramètre que l'on veut (inaccessibles). quand les gars ont voulu normaliser tout ça, des cons ont gueulés que () ne ressemblait pas a une synthaxe pour dire "pas de paramètres" contrairement à (void) ... et c'est passé, quelle merde ...
|
MagicBuzz |
|
Taz bisounours-codeur |
t'es un peu à côté de la plaque ... |
MagicBuzz |
Message édité par MagicBuzz le 17-10-2003 à 20:59:29 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Taz bisounours-codeur |
ben il n'est pas facultatif ... ça doit faire depuis 83 que int n'est plus te type par défaut en C ... |
vanilla datoune's revival | Ok donc c'est la première. Mais par exemple je viens de choper ça sur le net
|
nraynaud lol | Ils sont beau les boulets avec leur langage de merde.
|
SquiZZ | manque pas un
|
vanilla datoune's revival | Oui évidemment et aussi le return pour faire plus correct encore mais c'était uniquement sur le int main() que je voulais avoir des précisions. |
hazar J'passais dans le coin... | T'as un bouquin : Le Langage C norme ANSI de Kernighan B. W. & Ritchie D. M.
Message édité par hazar le 18-10-2003 à 01:18:26 |
sanctuaire Droit dans les yeux... |
, selon ) |
bjone Insert booze to continue | moi ce qui m'étonnes c'est pourquoi utiliser printf() là ou puts() suffit |
matafan | En fait la signature de main c'est même :
Message édité par matafan le 18-10-2003 à 03:58:04 |
nraynaud lol |
Le gens normaux utilisent des générateurs de tags. Même en C ça existe. C'est largement plus précis vu que ça repose sur la grammaire. |
matafan | C'est tellement facile de mettre les noms de fonction a gauche et ça facilite tellement la vie... Tu ne fais jamais « less » pour jeter un coup d'oeil rapide sur un source ? Jamais un « grep » pour savoir dans quel fichier du répertoire est définie une fonctions ?
|
nraynaud lol | En général, si le projet est gros et qu'il est en C j'y touche pas, chacun sa merde.
|
vanilla datoune's revival |
|
hazar J'passais dans le coin... |
|
vanilla datoune's revival | Ouais je sais mais j'ai déjà entendu dire qu'il était plus vraiment à jour, la preuve ici d'ailleurs. C'est un peu dommage qu'il le remmette pas aux normes. |
schnapsmann Zaford Beeblefect |
--------------- From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!" |
nraynaud lol |
C'est un miracle.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[PHP] Changer couleur écriture /ligne && Mise à jour date (p.2) | Impossible de compiler un "Hello World" sans mes verres progressifs |
conflit d'ecriture Access?? | Ecriture d'un composant BD |
Ecriture zone mémoire dans un fichier donne n'importe quoi (resolu) | Ecriture alignée à la vertical en HTML |
[Perl] lecture/écriture d'un fichier | Lecture / Ecriture fichier texte |
Ecriture d'un nombre selon un format précis | |
Plus de sujets relatifs à : [C] La bonne écriture d'un hello world ? |