Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  bibliothèque langage C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bibliothèque langage C

n°1986750
jeff6868
Posté le 22-04-2010 à 17:41:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème.
Je fais un stage en labo à la fac.  
J'ai un fichier en .c que j'utilisais au labo sous linux et qui fonctionnait (il était compilé en .exe et j'arrivais à le faire tourner sur xterm).
Je dois maintenant finir les manips chez moi (petite précision: je suis a 500km du labo et je ne compte pas y retourner pour finir les manips). Seulement j'ai un pc sous windows. Mon maitre de stage m'a donc dit de télécharger un compilateur, ce que j'ai fait (j'ai dl codeblocks).
J'ai ouvert mon fichier .c dans codeblocks et j'ai essayé de le compiler mais il me sort des erreurs (il manque des fichiers .h). Mon prof m'a donc dit d'installer la bibliothèque entière pour avoir tous les fichiers .h manquants.  
J'ai un peu cherché sur google mais je n'arrive pas à trouver où on peut avoir ça.
Quelqu'un pourrait m'aider? Je ne connais strictement rien à la programmation lol.
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 17:41:18  profilanswer
 

n°1986754
tpierron
Posté le 22-04-2010 à 17:49:07  profilanswer
 

Commemce déjà par donner le nom de la bibliothèque, ça pourrait aider...

n°1986757
jeff6868
Posté le 22-04-2010 à 17:53:20  profilanswer
 

Ah, désolé. Là où la compilation s'arrête c'est: "pgm.h"
J'ai demandé à mon prof qu'il m'envoie le fichier pgm.h, mais il me dit ça:
"Si je t'envoie le pgm.h il va te manquer le reste de la bibliotheque. Il te faut installer la bibliotheque  entiere. On doit trouver ca avec les mots clefs lib pgm cc ou quelque chose dans le genre."
C'est pour ca, je comprends pas trop ce qu'il faut que j'installe en fait.

n°1986761
tpierron
Posté le 22-04-2010 à 18:03:11  profilanswer
 

Mouais, ça à l'air de netpbm. Tu peux récupérer les fichiers de développement et les dll pour windows sur GnuWin32 (compatible avec MinGW, utilisé par Code::Blocks) :
http://gnuwin32.sourceforge.net/packages/netpbm.htm

n°1986763
jeff6868
Posté le 22-04-2010 à 18:04:57  profilanswer
 

Ok, je vais essayer pour voir. Merci

n°1986775
jeff6868
Posté le 22-04-2010 à 18:15:11  profilanswer
 

Yep, ca à l'air de marcher. J'ai copié tous les .h dans le répertoire de mon fichier .c, j'ai lancé la compilation dans codeblocks et ça a fonctionné. Il m'a créé l'exécutable et celui ci semble aussi fonctionner.
Thx tpierron pour ton aide!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  bibliothèque langage C

 

Sujets relatifs
vecteur de bits en language C !!!!Aide pour un programme en C/C++ (compression en rar)
ToolBar personnalisée (C++, Win32)[C]Convertion Ascii -> hexa
[Résolu] Héritage de classe, récupérer attribut de la classe parent[C#] Service Windows vérification fichiers périodique et alerte mail
[Résolu] Arbre "logique" > PDAG & Co.DEV C++
C# Datagridview 
Plus de sujets relatifs à : bibliothèque langage C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR