Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour un exercice.

n°934307
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 30-12-2004 à 18:24:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

je suppose que tout le monde est d'accord pour taper sur l'éducation.
 
Mais on est combien à avoir envoyé chier tout ce bordel et à en subir les conséquences (notament salariales) ?


Je pense sincèrement que le travail bénévole que font les intervenants sérieux des forums techniques sont une réponse 'citoyenne et responsable' aux manquements graves de l'enseignement.  
 
Personnellement, mon but est que les gens programment mieux. J'ai été confronté à trop de code poubelle que j'ai du réécrire de A à Z pour ne pas essayer d'améliorer les choses...  
 
Alors SVP, plus de gets(), ni de fflush(stdin)...


---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 18:24:13  profilanswer
 

n°934313
manatane
En vous remerciant, bonsoir
Posté le 30-12-2004 à 18:36:07  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

je suppose que tout le monde est d'accord pour taper sur l'éducation.
 
Mais on est combien à avoir envoyé chier tout ce bordel et à en subir les conséquences (notament salariales) ?


Peu j'imagine, à refaire et si j'étais plus jeune (j'ai un BTS Info Gestion fait par le cned) j'aurais fait une pseudo école d'ingénieur -comme beaucoup- pour la bonne raison qu'en France et dans la tete d'un décideur, un informaticien c'est bac+5 ou alors c'est un grouillot. Du coup, je me dis que si j'avais fait une école meme totalement merdique,  
- la plupart des busards bac+5 chargés des recrutements m'aurait considéré comme l'un des leurs
- je n'aurais probablement pas à me taper des petits boulots minables et précaires depuis presque 2 ans  
- je pourrais me la péter "ouais je suis ingénieur" meme si c'est de l'usurpation et qu'un ingénieur tout frais moulu sorti d'une école est -sauf exception et comme tout débutant- une quiche (l'informatique s'apprend sur le tas en bouffant de la doc)

n°934315
fafounet
Posté le 30-12-2004 à 18:38:05  profilanswer
 

dans les liens que tu donnes y'a un tutoriel ou il utilisent scanf comme seule méthode saisie

n°934327
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 30-12-2004 à 18:45:42  profilanswer
 

fafounet a écrit :

dans les liens que tu donnes y'a un tutoriel ou il utilisent scanf comme seule méthode saisie


Je parlais surtout des 2 FAQs (clc et fclc).


---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°934411
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 30-12-2004 à 21:52:37  profilanswer
 

Emmanuel Delahaye a écrit :


Alors SVP, plus de gets(), ni de fflush(stdin)...


 
En mm temps si je refuse d'employer les méthodes qu'on m'enseigne sous pretexte que sur internet on m'a dit telles ou telles choses et qu'il y a une norme qui le deconseille, je doute que d'abord mon prof voie ca sous un bon oeil (je l'ai entendu souvent dire que sur internet on trouvais pas mal de conneries), et puis etant donné la faible étendue de mes connaissances en la matière, malgré le fait que ce sont peut etre de mauvaises methodes, j'ai vraiment pas les moyens de débattre de ca avec lui donc désolé mais je me plierai aux gets(), void main(), fflush(stdin) et compagnie tant qu'on me dira de les utiliser, et mon code restera illisible (etant donné que je n'ai aucune idée de quels espaces je dois mettre pour qu'il rentre dans le moule du politiquement correct).  :(  

n°934416
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 30-12-2004 à 22:24:14  profilanswer
 

mcyrb a écrit :

En mm temps si je refuse d'employer les méthodes qu'on m'enseigne sous pretexte que sur internet on m'a dit telles ou telles choses et qu'il y a une norme qui le deconseille, je doute que d'abord mon prof voie ca sous un bon oeil (je l'ai entendu souvent dire que sur internet on trouvais pas mal de conneries), et puis etant donné la faible étendue de mes connaissances en la matière, malgré le fait que ce sont peut etre de mauvaises methodes, j'ai vraiment pas les moyens de débattre de ca avec lui donc désolé mais je me plierai aux gets(), void main(), fflush(stdin) et compagnie tant qu'on me dira de les utiliser, et mon code restera illisible (etant donné que je n'ai aucune idée de quels espaces je dois mettre pour qu'il rentre dans le moule du politiquement correct).  :(


Ton prof, je m'en fous. Je te parle de programmation professionnelle, de normes internationales (ISO) et de 15 à 20 ans de pratique.
 
Si tu n'as pas confiance, en des gens qui ont un vrai nom et qui te répondent quasiment en direct, va voir ailleurs. Les differentes communautés Internet [1] passent leur temps à se vérifier les uns les autres, les erreurs sont rares. gets() est une erreur qui est dénoncée non seuleument dans toutes les FAQ C que je connaisse, mais aussi dans les fichier d'aides des compilateurs.
 
man gets(3)
 
http://seth.positivism.org/man.cgi/gets

Citation :


BUGS
       Never use gets(3,n)().  Because it is impossible to tell without knowing the
       data in advance how many  characters  gets(3,n)()  will  read(2,n,1 builtins),  and  because
       gets(3,n)() will continue to store characters past the end of the buffer, it
       is extremely dangerous to use.  It has  been  used  to  break  computer
       security.  Use fgets() instead.


 
-------
[1] Je parle des forums et autres newsgroup USENET, par exemple.


Message édité par Emmanuel Delahaye le 30-12-2004 à 22:25:38

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°934417
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-12-2004 à 22:29:08  profilanswer
 


Juste une question : dans tes posts, tu ne parles quasiment que de C. Tu ne fais que ça, tu ne fais pas de C++ ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°934420
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 30-12-2004 à 22:31:40  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Juste une question : dans tes posts, tu ne parles quasiment que de C. Tu ne fais que ça, tu ne  
fais pas de C++ ?


C++ ? C'est quoi ? :)  


---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°934421
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-12-2004 à 22:32:56  profilanswer
 

Emmanuel Delahaye a écrit :

C++ ? C'est quoi ? :)


Ok [:ddr555]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°934446
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 30-12-2004 à 23:42:57  profilanswer
 

Emmanuel Delahaye a écrit :

Si tu n'as pas confiance, en des gens qui ont un vrai nom et qui te répondent quasiment en direct, va voir ailleurs.


 
J'ai jamais dit ca, j'ai jamais dit que ce que vous faisiez c'etait mal ou quoique ce soit de pareil  :??:  
 
Juste, si jamais j'ai un nouveau un probleme, je reviendrai probablement ici (a moins que vous souhaitiez bannir les gets(), fflush(stdin) et void main() dans ce cas la j'irai voir ailleurs, la ou c'est toléré :o ), et c'est quasiment certain que mon programme soit rempli de ces fonctions, donc je prends les réponses et les remanie sauce "mon prof" histoire que tout le monde soit content.
Evidemment je peux pas vous demander de l'aide sur un code que j'aurais fait rempli de fonctions bien comme vous aimez standard normalisé et tout étant donné que je ne fais qu'appliquer ce que je vois en cours, et ca je le vois pas.  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 23:42:57  profilanswer
 

n°934452
manatane
En vous remerciant, bonsoir
Posté le 30-12-2004 à 23:56:33  profilanswer
 

Quand tu entreprends quelque chose autant le faire le plus correctement possible non?
Soit ton prof est une tanche soit il enseigne un mauvais C destiné à des neuneus. Tu as tous les éléments dans ce thread pour sortir du lot en montrant que tu sais aller au delà du cours et pour fournir les explications sur le pourquoi du comment.
A moins d'avoir un comportement moutonnier, je ne vois aucune raison de t'en priver, d'autant que c'est vraiment très basique.  

n°934454
matafan
Posté le 31-12-2004 à 00:05:44  profilanswer
 

Ouais mais pour beaucoup c'est pas facile de dire au prof qu'il a tort.

n°934455
manatane
En vous remerciant, bonsoir
Posté le 31-12-2004 à 00:08:00  profilanswer
 

Un extrait de la page de man sur gets :

Citation :

N'utilisez jamais gets(). Comme
il est impossible de savoir à l'avance combien de caractères seront lus
par gets(),  et comme celui-ci écrira tous les caractères lus, même s'ils
débordent du buffer, cette fonction est extrèmement dangereuse à utiliser.
On a déjà utilisé ce dysfonctionnement pour créer des trous de sécurité.


 
Un joli exemple de ce que peut provoquer de cette verrue qu'est gets :
http://world.std.com/~franl/worm.html (section 4.5.2)

n°934461
manatane
En vous remerciant, bonsoir
Posté le 31-12-2004 à 00:17:22  profilanswer
 

Citation :

Ouais mais pour beaucoup c'est pas facile de dire au prof qu'il a tort.


Je n'ose pas imaginer que le prof enseigne gets(), fflush(stdin) et void main() non pour des raisons pédagogiques (genre parce qu'il n'en sont pas encore à fgets...) mais parce qu'il est vraiment incompétent

n°934519
nraynaud
lol
Posté le 31-12-2004 à 08:40:23  profilanswer
 

mcyrb a écrit :

En mm temps si je refuse d'employer les méthodes qu'on m'enseigne sous pretexte que sur internet on m'a dit telles ou telles choses et qu'il y a une norme qui le deconseille, je doute que d'abord mon prof voie ca sous un bon oeil (je l'ai entendu souvent dire que sur internet on trouvais pas mal de conneries), et puis etant donné la faible étendue de mes connaissances en la matière, malgré le fait que ce sont peut etre de mauvaises methodes, j'ai vraiment pas les moyens de débattre de ca avec lui donc désolé mais je me plierai aux gets(), void main(), fflush(stdin) et compagnie tant qu'on me dira de les utiliser, et mon code restera illisible (etant donné que je n'ai aucune idée de quels espaces je dois mettre pour qu'il rentre dans le moule du politiquement correct).  :(

C'est assez énorme le décallage d'éducation, quand je vois que je suis à 2 doigts de désobéir à mon chef pour lui faire gagner des sous et qu'un autre hésite à se renseigner avant d'éventuellement envoyer chier dans sa caisse un simple ... prof !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Principes d'héritage et de polymorphisme... à l'aide !Aide sur une contrainte d'integrité...
aide pour création forcée d'un fichier txt (et écriture)...aide de créaion de formulaire
Besoin d'aide requête MySQLbesoin d'aide pour convertion html-->css
Expressions régulieres un peu d'aide ...SQBDR besoin d'aide amateur
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour un exercice.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR