|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [C] Besoin d'aide pour le Jeux de la Vie |
Publicité | Posté le 16-10-2013 à 15:18:35 |
tpierron | Tu devrais compiler ton programme avec tous les avertissements activés (-Wall, dans C::B, ça se configure dans Projects => Build options => Compiler settings => Compiler flags). Avec ton code, ça donne :
|
gilou ModérateurModzilla | Enfin la, l'erreur est clairement entre = et ==
Message édité par gilou le 16-10-2013 à 19:16:51 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
akl52 | Merci tpierron, j'ai corrigé et ça à l'air de marcher. Par contre je n'arrive pas à activer tous les avertissements dans project, la case build options est grisée. |
akl52 | Alors après réflexion, ça marche bien sur les lignes et les colonnes qui ne sont pas à l'extremité de la matrice, je dois avoir un problème sur les bords avec mon modulo, quelqu'un aurait une idée ? |
olivthill | Attention à la différence entre = (un seul signe égal) qui est une affectation, une association, un chargement, et == (deux signes égal) qui est un test d'égalité. |
akl52 | yep merci olivthill, j'avais corrigé cette erreur suite aux erreurs que m'a montré tpierron! |
gilou ModérateurModzilla | Ton pb vient probablement de cette ligne ci:
Message édité par gilou le 17-10-2013 à 03:11:37 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
lasnoufle La seule et unique! |
Sinon, une fois que t'auras regle ce probleme, je pense que ton algo sera toujours faux, mais ca sera plus fourbe. En effet, tu parcours la matrice en la rafraichissant dynamiquement, et tu reutilises immediatement les nouvelles valeurs pour faire evoluer d'autres cellules. Ce qui veut dire que tu ne calcules pas la nouvelle generation en te basant sur l'ancienne, mais plutot en te basant sur un mix de l'ancienne et de la nouvelle. En details: Je peux me tromper mais a mon avis, tu dois baser toute ta nouvelle generation sur l'ancienne - en gros, avoir un mecanisme qui te permet d'acceder pour chaque cellule a la valeur de l'ancienne generation, au moins jusqu'a ce que tu aies calcule la nouvelle entierement, moment a partir duquel les anciennes valeurs n'ont plus d'importance. Edit: pour appuyer mes dires: si tu prends une meme matrice de depart, avec tes methodes, le resultat va etre different selon ton sens de parcours de la matrice, ce qui n'est pas normal. Message édité par lasnoufle le 17-10-2013 à 03:23:34 --------------- C'était vraiment très intéressant. |
gilou ModérateurModzilla |
Bien vu, ça.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Publicité | Posté le 17-10-2013 à 11:47:40 |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Il devrait faire 2 buffers (matrices), chacun représentant une génération et un pointeur qui, une fois sur 2 (ie, un tour de boucle sur 2), pointe sur l'un ou l'autre, un peu comme on fait dans les jeux vidéo avec le double buffering Message édité par rufo le 17-10-2013 à 15:27:19 --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
Sujets relatifs | |
---|---|
besoin d'aide pour completer un programme | mini serveur en C: setsockopt() == -1 |
Aide VBA (correction annal 2) | Langage C - Pointeurs (Quelques explications) |
[C] Comment sauvegarder lors d'un remplissage de fichier? | Inversion de matrices en C |
Aide pour launcher ( A3 ) | [Java] Aide pour un programme |
[C=débutant] Boucle While | |
Plus de sujets relatifs à : [C] Besoin d'aide pour le Jeux de la Vie |