|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Algorithme de vigenere modifié |
Publicité | Posté le 31-10-2012 à 18:46:45 |
Farian | Votre détermination de la nouvelle position n'est pas bonne, car la fonction "wcschr" renvoie un pointeur sur la position et, par construction (si le retour n'est pas nul) *Pos = Let et *PosLetCle = LetCle.
|
ehounsou | Bonjour
Message édité par gilou le 07-11-2012 à 15:40:22 |
Farian | Bonjour ! Sauf erreur de ma part, votre tableau Alpha ne fait que 34 caractères (les 26 lettres, plus l'espace, plus les codes 133, 130, 138, 136, 151, 135 et 147), et dans votre test, vous comparez les index à 40 ...
Message édité par Farian le 06-11-2012 à 14:54:51 |
ehounsou | En plus des caractères accentué (à,é,è,ù,ô,ê) nous avon voulu aussi gérer les ponctuation (?.!,; ce qui emmenne le nombre d'élément du tableau à 40 caractères. pour la gestion des erreurs en cas de caractères non autorisés saisi, je n'ai pas encore pensé gérer cela. J'ai modifié le code en gérant dynamiquement le test sur la taille du tableau cependant mon codage de vigenere ne me retourne pas le resultat attendu.
Message édité par gilou le 07-11-2012 à 15:40:41 |
Farian | Re-bonjour |
ehounsou | PosCle a été initialisé lors de sa déclaration à la ligne 10 par int PosCle =0;
|
Farian | En effet, j'avais mal vu pour l'initialisation
|
ehounsou | Bonjour
Message édité par gilou le 07-11-2012 à 15:41:00 |
Farian | Bonjour ! |
Publicité | Posté le 07-11-2012 à 10:50:32 |
ehounsou | ok je vois et je comprend mieux l'usage de scanf. j'ai modifié le programme mais une dernière erreur persiste. Après exécution, je remarque que le premier caractère de la clé est omis lors du processus de cryptage. J'obtient alors le resultat suivant
Message édité par gilou le 07-11-2012 à 15:41:27 |
Farian | Pourquoi faites-vous un fgetc(stdin) avant le fgetws ? C'est sans doute lui qui "mange" le premier caractère de la saisie (donc de la clé). |
ehounsou | Merci pour votre précieuse aide . Le code fonctionne à présent . ci dessous le code .
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 07-11-2012 à 15:45:53 |
gilou ModérateurModzilla |
Message édité par gilou le 08-11-2012 à 11:56:38 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Farian | Vous devriez tester les deux valeurs de retour, gilou, car avec ce code là, le piège à bug est armé ! |
gilou ModérateurModzilla |
Certes, mais on ne peut plus décoder correctement, puisqu'on tout caractère hors de l'alphabet va alors être décodé comme un a, puisqu'il y est identifié au moment du codage.
Message édité par gilou le 08-11-2012 à 14:04:38 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Farian | Le problème potentiel vient du fait que l'on peut avoir pos1=0 et pos = -1, le problème ne venant pas de la fonction search (qui parait très correcte) mais du fait que l'ensemble dans lequel on recherche l'index d'un caractère de la clé dans un sous-ensemble (la chaîne Alpha) et que l'opérateur peut très bien saisir "cle0" comme clé (les chiffres ne sont pas gérés dans le code fourni).
|
gilou ModérateurModzilla | Pour le premier point, tout à fait.
Message édité par gilou le 08-11-2012 à 18:58:27 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Sujets relatifs | |
---|---|
Algorithme Compression/Décompression | Algorithme mastermind. |
poblème d'algorithme franceioi | Date modifié à la sauvegarde en DB |
Commande SQL qui ne modifie qu'une seule ligne... | explication d'un algorithme ada |
Algorithme Glouton | [RESOLU] Theme, css modifié, blog disparu |
algorithme pour trier un tableau | algorithme sur des segments |
Plus de sujets relatifs à : Algorithme de vigenere modifié |