Bonjours à vous. Je suis quelque peux en galère vis à vis d'une programme que je dois créer en C.
En fait l'énoncé est le suivant :
Ecrire un 1er programme qui réalise N lancers d'un seul dé et qui calcule la distribution des valeurs obtenues, c.à.d. le nb de fois où chacune des six faces apparait au cours des N lancers. Vous définirez pour cela un tableau d'entiers dont vs incrémenterez la case i chaque fois que la face i est obtenue. Pr terminé, vous afficherez le contenu du tableau
Pour la premiere parti pas de souci puisqu'en effet je maitrise désormais les commandes Srand et do...while.(Je sais rien de bien compliqué) par contre pour le tableau je ne comprend pas bien ce qui m'est demandé.
voila pour le moment ce que moi j'ai fait :
Code :
#include <time.h> #include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main(void) { int resultat, N,S; S=0; printf ("combien de lance voulez vous effectuer?" ); scanf ("%d",&N); srand(time(0)); do { resultat=1+rand()%6; printf("resultat de lancement du de : %d\n",resultat); S=S+1; } while (S!=N); system("pause" ); return 0; }
|
Attention je ne demande pas une réponse car là n'est pas le but ce que je voudrais c'est comprendre ce qui m'est demandé et savoir comment je peux arriver par la suite à repondre aux exigences posées dans l'énoncé.
Ainsi je vous remercie d'avance de bien vouloir me faire partager vos connaissance en la matiere.
Édité par Elmoricq : ajout des balises code pour plus de lisibilité.
Message édité par Elmoricq le 04-11-2008 à 20:00:50