|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [AIDE] bug mon projet C |
Publicité | Posté le 14-06-2008 à 15:20:53 |
darkius | Merci le fait de deplacer les ligne |
esox_ch | C'est quoi la raison de ça d'ailleurs? Le compilo veut savoir combien de mémoire allouer avant de commencer le programme? Il s'en sort comment du coups avec l'allocation dynamique ? |
Taz bisounours-codeur | nan mais ça c'est une limitation C89. Mais c'est pour faire des compilo plus simple à écrire j'imagine. aujourd'hui en C99 on s'en fiche: tu peux tout mélanger et c'est mieux. |
darkius | j utilise Visual studio 6 sp6 |
Taz bisounours-codeur | bref: ça compile ou pas, mais si ça compile, ça ne pose aucun problème. |
darkius | avant l aide apporter par " NazzTazz " ça compiler pas
|
darkius | heux comment on fait pour afficher le caractère "%" dans la console ???
Message cité 1 fois Message édité par darkius le 14-06-2008 à 17:15:00 |
Taz bisounours-codeur | malloc.
|
esox_ch | T1 je vais jamais m'y faire à ces malloc ... C'est tellement plus simple les truc style Vector de Java/C++/... |
Publicité | Posté le 14-06-2008 à 18:22:54 |
darkius | en tout cas merci pour l'aide apporter |
dap++ Script kiddie |
Message édité par dap++ le 14-06-2008 à 19:30:19 --------------- dap.developpez.com |
esox_ch | Oué un nouveau scope quoi ... |
sligor |
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 14-06-2008 à 23:51:04 |
darkius | oui oui très bien mon projet est terminer en ce qui pour le code
|
Taz bisounours-codeur |
|
esox_ch | Question :
|
Taz bisounours-codeur | pas l'envie ou pas la nécessité. |
Taz bisounours-codeur | c'est quoi ton compilateur là ? il me semble que gcc est explicite pour ce genre de trucs |
sligor |
|
Joel F Real men use unique_ptr | gcc toto.c -std=c99 marche farpaitement |
Elmoricq Modérateur |
|
sligor | On dévie du topic... mais comment ça se fait que les compilo mettent autant de temps à supporter cette nouvelle norme? |
Gf4x3443 Killing perfection |
Amha, c'est le support des arrays de taille variable qui doit être pénible à implémenter, avec plein de cas tordus. Ca, en C99, c'est autorisé (et perso, je trouve cette idée dégueux):
Ca veut dire que tu peux allouer un tableau de taille variable à l'execution sur la pile, ce qui est loin d'être une sinécure à traiter, entre les problèmes d'alignement, le fait que ca soit fait à l'execution et pas la compilation, etc. Edit: et le support étendu des flottants et leurs erreurs associées. Message édité par Gf4x3443 le 15-06-2008 à 14:05:10 |
Elmoricq Modérateur |
Taz bisounours-codeur |
|
Joel F Real men use unique_ptr | dans le genre pas mal non plus.
|
|
|
Joel F Real men use unique_ptr |
|
esox_ch | Si je comprend bien le problème serait un peu le même qui arrive en Java & co quand tu commences à fouttre tout et n'importe quoi dans tes vecteurs en te disant que ça vaut pas la peine de créer un objet proprement pour tout stocker? Tu te manges donc des memory heap de partout..? |
Il est multi factoriel le problème. D'un, ca ajoute une notion un peu éloignée du C, à savoir que l'on va pouvoir allouer dynamiquement de gros ensembles sur la pile. Ca pose un problème parce que: Exemple qui me vient en tête:
Il suffit que le gusse prennent l'habitude de tout faire "dynamiquement", facon garbage collector/allocation dynamique d'autres langages qui ont leur propre runtime, et ca va sembler valide au mec d'écrire ca. Alors que non. Si le mec sait ce qu'il fait (genre en TSI, en bioinfo, ...), connait la différence entre un pointeur et un tableau, ok, pas de souci: j'approuve, moi même, je trouve que c'est utile. On peut s'astreindre de faire un appel système pour de l'allocation. On manipule des ensembles de taille variable, pour du calcul, c'est efficace, moins d'overhead à faire des appels systèmes. La ou ca craint, c'est le développeur C du dimanche, qui a fait 3 semaines de C puis ensuite est passé à Java/C# ou autre, calque les comportements de ce langage au C lorsqu'il doit y revenir, et paf. Les VLA c'est utile pour qui sait s'en servir. Or, c'est pas à la portée du premier béotien venu qui prétend être développeur C mais n'en fait que depuis 3 semaines. J'en ai vu. Message édité par Gf4x3443 le 15-06-2008 à 20:23:34 |
esox_ch | D'accord... Je vois mieux ...
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
un mini projet en C (j ai besoin d aide) | [résolu]Classes pour faciliter l'utilisation de sockets C, en C++ |
[OPENGL SFML C++] Probléme executable. | [C#] Imprimer le contenu d'un webBrowser |
Tableau multidimension >2 | type d'acces dans un fichier binaire en C |
[C] Probleme types de variables - Debutant | Problème programmation C++ |
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] bug mon projet C |