Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Aide pour un petit programme en C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour un petit programme en C

n°2214846
norman_xx
Espoir
Posté le 03-01-2014 à 00:02:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Bon, il y a plusieurs jours déjà que je galère dans mon mini programme en C. Du coup je sautille un peu de forum en forum, et j'ai l'impression que je trouverai mon bonheur quelque part ici. :)  
Je chercherais quelqu'un qui aurait la gentillesse et un petit peu de temps pour lire mon programme, et m'aider à détecter ce qui ne tourne pas rond.
Merci !  
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 00:02:24  profilanswer
 

n°2214857
olivthill
Posté le 03-01-2014 à 08:35:46  profilanswer
 

C'est probablement parce que vous oubliez le zéro binaire de fin de chaine de caractère, ou parce que vous écrivez un seul signe égal au lieu de deux signes égal dans une condition.
Ce sont les deux erreurs les plus courantes quand on débute.
Pour le reste, c'est difficile à dire sans voir une seule ligne de code.
 [:merlin l'enchanteur:2]

n°2215171
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 07-01-2014 à 09:19:32  profilanswer
 

L'erreur est à la ligne 27.


Message édité par Tangrim le 07-01-2014 à 09:19:46

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°2215198
Trap D
Posté le 07-01-2014 à 11:31:49  profilanswer
 

Ah non, ligne 42 !

n°2215259
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 18:55:43  answer
 

Ca c'est un topic facile.  [:babut26]

n°2215260
olivthill
Posté le 07-01-2014 à 19:17:30  profilanswer
 

Ne vous moquez pas.
C'est juste un étudiant qui avait un devoir sur les listes chaînées.
Il m'a contacté en MP, et m'a envoyé le programme qu'il avait écrit et qui ne marchait pas.
J'ai répondu rapidement avec quelques remarques sur l'indentation, les structures, les typedefs superflus, les allocations mémoires aux mauvais endroits, les codes retours des fonctions, et les pointeurs.
Je m'attendais à ce qu'il me réécrive pour revenir sur certains points, et alors j'aurais pu l'aider davantage, par exemple en me focalisant sur le sujet des pointeurs qui était la plus grosse faiblesse de son programme.
Mais, voilà, il n'est probablement pas suffisamment intéressé par l'informatique pour souhaiter discuter de points techniques sur le forum, ou même en MP.
Il aura sans doute son diplôme un jour, et après quelques mois ou quelques années, il deviendra commercial, se rendant compte que la technique ne correspond pas à sa personnalité.

n°2215748
ptitchep
Posté le 10-01-2014 à 16:37:57  profilanswer
 

olivthill a écrit :

Il aura sans doute son diplôme un jour, et après quelques mois ou quelques années, il deviendra commercial, se rendant compte que la technique ne correspond pas à sa personnalité.

:lol:  ... C'est trop ça.


---------------
deluser --remove-home ptitchep

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Aide pour un petit programme en C

 

Sujets relatifs
Erreur compilation sur prog en CProgramme répertoire téléphonique (BUG) HELP PLEASE !!!
Programmation en Cprogramme non open source sous linux
Besoin d'aide pour faire un script en .exe[C] Programmer "Jeu des batons" par récursivité
Petit un problème avec structure[C]Détection de fin de fichier...
aide svpBesoin d'aide pour creer un programme
Plus de sujets relatifs à : Aide pour un petit programme en C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR