- le premier est dans un but de rapidité, je dois construire des matrices qui, d'une étape à l'autre ne changent que d'une colonne extrème. Or ces matrices prennent beaucoup de place mémoire et de temps à faire. donc, la solution d'un pointeur ne me va pas car je sature la mémoire de la machine car elles sont crées dynamiquement avec un malloc justement.
Hmouais. Pas facile comme truc. Tu peux imaginer des matrices avec pour chaque colonne un pointeur, et quasiment toutes les colonnes en commun.
- le deuxième provient du fait que je dois appliquer une fonction à ces matrices de manière itérative. Or la fonction à appliquer dépend d'un paramètre, et de nouveau, dans un but de rapidité, pour ne pas faire un switch à chaque boucle, je cherche à stocker un acces à une fonction que je pourrais atteindre ensuite directement.
Ça se fait sans problème, tu peux passer un pointeur vers une fonction, mais c'est le prototype qui est imbittable, il faut en trouver un pareil (au hasard, je connais pthread_create qui prend une fonction en argument).
Ce problème me fait vraiment chier, j'avais tout fait en c++, et après ils viennent me dire que le but n'est pas la modularité mais la rapidité :fou:
Tu as essayé Blitz++ ? C'est fait pour ce genre de choses, c'est très rapide, et c'est du C++.
---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book