Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C/C++] Trigonométrie - Fonctions de perspectives

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C/C++] Trigonométrie - Fonctions de perspectives

n°89762
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 16-01-2002 à 00:00:20  profilanswer
 

Salut à tous,
Je voudrais savoir où l'on peut trouver quelques petits exemples de schémas trigonométriques qui montrent la rotation d'un objet avec un effet de perspective appliqué sur celui-ci (c'est surtout sur la perspective que je cherche des exemples).
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2002 à 00:00:20  profilanswer
 

n°89795
El_gringo
Posté le 16-01-2002 à 08:50:14  profilanswer
 

---> Direct3D (composant de DirectX)

n°89796
El_gringo
Posté le 16-01-2002 à 08:50:47  profilanswer
 

ou alors, cherches sur Google des libraires mathématiques pour le C++ (ou le C)

 

[edtdd]--Message édité par El_Gringo--[/edtdd]

n°89855
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 16-01-2002 à 12:28:44  profilanswer
 

ou OpenGL comme ca tu n'as pas à te faire chier à la calculer la perspective !!!


---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
n°89986
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 16-01-2002 à 18:23:33  profilanswer
 

DarkOli a écrit a écrit :

ou OpenGL comme ca tu n'as pas à te faire chier à la calculer la perspective !!!  




 
Justement j'ai envie de me faire chier avec ca, sinon je le demanderai pas ;-).

n°90416
shaman3
Posté le 17-01-2002 à 20:42:34  profilanswer
 

Il y a tout ce qu'il te faut ici :
http://www.gamedev.net/reference/l [...] yid=28#110


---------------
L'agence www.PolyDev.com, entreprise spécialisée dans l'accompagnement et le suivi de vos projets multimédia (3d, 3d web, site web,  logiciels spécialisés).
n°90426
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 17-01-2002 à 20:55:08  profilanswer
 

iS@mi a écrit a écrit :

 
 
Justement j'ai envie de me faire chier avec ca, sinon je le demanderai pas ;-).  




 
Ben pour ca y'a les matrices projectives !!!
 
Tu feras attention les matrices données en exemple dans le lien de shaman3 sont écrites suivant la convention anglaise.
 
Matrice de translation fr :
1 0 0 tx
0 1 0 ty
0 0 1 tz
0 0 0 1
 
Matrice de translation gb :
1 0 0 0
0 1 0 0
0 0 1 0
t t t 1
x y z

n°90428
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 17-01-2002 à 20:56:21  profilanswer
 

shaman3 a écrit a écrit :

Il y a tout ce qu'il te faut ici :
http://www.gamedev.net/reference/l [...] yid=28#110  




 
Tu n'as pas le même en français ?

n°90485
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 17-01-2002 à 23:17:14  profilanswer
 

DarkOli a écrit a écrit :

 
 
Ben pour ca y'a les matrices projectives !!!
 
Tu feras attention les matrices données en exemple dans le lien de shaman3 sont écrites suivant la convention anglaise.
 
Matrice de translation fr :
1 0 0 tx
0 1 0 ty
0 0 1 tz
0 0 0 1
 
Matrice de translation gb :
1 0 0 0
0 1 0 0
0 0 1 0
t t t 1
x y z  




 
 
Super, c'est apparament ce que je cherche.
 
Merci bcp.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C/C++] Trigonométrie - Fonctions de perspectives

 

Sujets relatifs
[PHP] fonctions FTP_ et serveur FREE[php] fonctions SMTP pour envoi mail, des utilisateurs ?
[C] Implémentation fonctions génériques[Access/SQLServer] Fonctions equivalentes a DATEDIFF() et GETDATE() ?
[C] fonctions de stdio.hListe des fonctions javascript
Fonctions exec(), system(), passthru() ? Help !![C++]Fonctions virtuelles
Recherche de Doc sur les fonctions RegOpenkey[MySQL] SELECT CONCAT et fonctions arithmétiques
Plus de sujets relatifs à : [C/C++] Trigonométrie - Fonctions de perspectives


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR