---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu !
xterminhate
Si vis pacem, para bellum.
Posté le 04-01-2004 à 15:42:08
Sans formaliser les pros linux ou autre développeur de codes dits portables, il me semble par exemple que les samples de microsoft utilisent une regle de notation des variables du genre :
Code :
char szVarName[];
string szVarName;
BOOL bVarName;
WORD wVarName;
DWORD dwVarName;
long lVarName;
HANDLE hVarName;
VOID * pVarName;
etc...
Message édité par xterminhate le 04-01-2004 à 15:42:44
Sans formaliser les pros linux ou autre code dit portable, il me semble par exemple que les sample de microsoft utilisent un regle de notation des variables
La hongroise. Mais je pense personnellement que cette notation pudépié.
---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu !
Taz
bisounours-codeur
Posté le 04-01-2004 à 15:43:05
ignoble ....
string szVarName;
et faut, une std::string ne se termine pas par un 0
Obscure film references
: Use constant names like LancelotsFavouriteColour instead of blue and assign it hex value of $0204FB. The color looks identical to pure blue on the screen, and a maintenance programmer would have to work out 0204FB (or use some graphic tool) to know what it looks like. Only someone intimately familiar with Monty Python and the Holy Grail would know that Lancelot's favorite color was blue. If a maintenance programmer can't quote entire Monty Python movies from memory, he or she has no business being a programmer.
xterminhate
Si vis pacem, para bellum.
Posté le 04-01-2004 à 17:27:49
Pour clore le débat par une référence plus séireuse voici le lien dans la MSDN qui recommande la notation des variables (à prendre ou à laisser au choix du programmeur bien evidemment)