je voudrez savoir s'il est possible de convertir une CString en chaine de caractère pour pouvoir la modifier ou si on ne peut pas directement modifier le contenu d'une CString.
Par exemple : transformer toto.txt en toto.res
---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
bubulle63
Posté le 05-05-2006 à 16:05:40
C'est vrai que ça pourrait être pas mal comme solution mais le problème c'est que je ne connais pas la longueur de CString en avance pour calculer la position du caractère à changer
bubulle63
Posté le 05-05-2006 à 16:07:44
Désolée de pas avoir réfléchi!
je dois pouvoir utiliser un truc du genre
Code :
int stringlength = maCString->GetLength();
bubulle63
Posté le 05-05-2006 à 16:11:51
par contre saurais tu me dire à quoi correspond le "pMgr" ?
A pointer to the memory manager of the CSimpleStringT object. For more information on IAtlStringMgr and memory management for CSimpleStringT, see Memory Management and CStringT.
---------------
ah ok, je viens de voir dans son code qu'il instanciait une CSimpleString
évidemment, c'est inutile ! il vaut mieux instancier une CString, ça n'empechera pas d'utiliser SetAt()
---------------
euh... ouais, mais là tu indiques la doc des CString vieille version (MFC utilisées avec VC++ 6, archi dépassé et pourri)
les CString actuelles sont basées sur des templates, bien plus simples et sécurisés que les passoires que tu sembles utiliser
---------------
bubulle63
Posté le 05-05-2006 à 16:58:02
Oui mais ch'uis toute pitite dans ce vaste monde de l'informatique! alors désolée pour la vieille version pourri sur laquelle je mais un lien mais ça m'aide bien. J'espère ke j'aurais pas de problème avec ma fonction replace alors...
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 06-05-2006 à 10:08:06
à ta décharge, la msdn a pas mal changé ces derniers mois, ca devient parfois dur de trouver une doc