|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [C/C++] Toujours les structures / Accès direct |
Publicité | Posté le 17-02-2005 à 08:04:13 |
manatane En vous remerciant, bonsoir | ben à partir du moment où tu le places dans une structure autant y accèder comme tel non?
Message édité par manatane le 17-02-2005 à 08:29:03 |
kowalski | Mon problème est que les structures sont énormes et servent à rappatrier des données en masse venues de fichiers (parfois 400 champs dans ma structure)
|
chrisbk - | 400 champs dans une struct ?
|
manatane En vous remerciant, bonsoir | J'ai pas non plus trop compris le but de la manoeuvre mais à priori tu peux peut etre utiliser une table de hashage (hsearch, hcreate, hdestroy) ou les dbm si tu es sous Unix. Ca fonctionne sur le shemà cle unique/valeur ce qu'il me semble que tu cherches. Message édité par manatane le 17-02-2005 à 10:09:25 |
chrisbk - | manatane > t'as pas plutot une hashmap C++ ? (sous VS je sais que c'est stdext::hash_map (ils l'ont sorti de std pour des raisons de norme, je sais pas ce qu'il en est sous gcc))
|
manatane En vous remerciant, bonsoir | en fait çà dépend de la version de gcc : à partir de gcc 3.2
|
chrisbk - | __gnu_cxx |
manatane En vous remerciant, bonsoir | Les mecs de gcc savent rire http://www.djmnet.org/humor/gcc-pragma.txt |
kowalski | J'explique, le domaine est un peu "très pointu" donc je ne peux pas aller dans les détails :
|
Publicité | Posté le 17-02-2005 à 11:09:02 |
Lam's Profil: bas. | J'ai pas tout compris sur le pourquoi tu veux faire ça (et pas utiliser bêtement une simple map). |
chrisbk - | bin ca l'aidera pas, si je comprends bien il aimerait aussi avoir le nom du champ gratuitement |
Lam's Profil: bas. | Bah, tu utilises une vielle macro moisie, qui te pond à la fois le symbole et son nom...
Message édité par Lam's le 17-02-2005 à 11:34:56 |
kowalski | plus simple éventuellement :
Message édité par kowalski le 17-02-2005 à 13:04:27 |
manatane En vous remerciant, bonsoir |
|
kowalski | Tu essaies de m'expliquer quoi là ?
|
manatane En vous remerciant, bonsoir |
|
kowalski | Je n'insiste pas, amuse toi bien cette après midi, moi j'ai du travail.
|
chrisbk - |
|
kowalski | Merci beaucoup, mais effectivement (pour le 2e cas que tu as explicité) je pense que je préfère faire une écriture/lecture en bloc qu'un accès aux champs.
|
kowalski | Mon problème je pense est que j'ai de bonnes notions de quelques langages mais que je ne suis expert dans aucun...
|
chrisbk - | bin une hashmap int -> truc
Message édité par chrisbk le 17-02-2005 à 18:40:45 |
kowalski | Oui, mais avec une map je ne pense pas pouvoir accéder à un champ d'une structure... Enfin en tourne en rond
|
Sve@r |
|
kowalski | C'est tordu certes, mais c'est pas mal !
|
Sve@r |
|
kowalski | Ce n'est pas à toi de t'excuser !
|
Sve@r |
Message édité par Sve@r le 18-02-2005 à 11:16:55 |
kowalski | LOOOL ! Tu viens de lire mon PM ? c'est en gros ce que je tente de faire, sauf que ca me parait moins lourd de mon coté avec mes 2 maps
|
kowalski | Ah non en fait c'est pas vraiment pareil, je n'ai pas une fonction par champ de mon coté avec mon arithmétique de pointeurs je peux également modifier les valeurs...
|
Sve@r |
|
kowalski | Je poste d'ici 1h éventuellement because là, j'ai encore qq étonnements sur la place mémoire des données dans ma struct, j'ai l'impression que même si j'ai qqch de 16b, il décalle de 32 pour le champ suivant, c'est étrange...
|
chrisbk - |
|
Sve@r |
|
kowalski | Il n'y aurait pas qqch à décocher pour éviter ca ?
|
chrisbk - | vala j'avais ecrit ca pour un pro du fortran
|
kowalski | En québécois je dirais : osti de cibouère de Caliss !
|
kowalski | Je comprends tout à fait que les accès mémoires sont facilités, mais je ne cherche pas la perfo là mais la simplicité de code
|
chrisbk - | c'est desactivable en fonction du compilo, genre
|
kowalski | Bon eh bien je ne sais pas quoi vous dire
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[C/C++] Lecture de structures en C++ ? Nouvelles questions > | Restreindre l'accès a un dossier |
acces securisé pour une administration | copier coller excel vers acces |
temps d'acces | [ansi] utilisation de types ou structures définis ailleurs ... |
Pourquoi pas accès espace perso Wanado | proteger l'acces a un fichier .txt par mot de passe |
Accès à une ZoDB en Java ? Utopie ? | Select max en acces |
Plus de sujets relatifs à : [C/C++] Toujours les structures / Accès direct |