Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  struct tableau ds 1 fonction ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

struct tableau ds 1 fonction ...

n°239424
kusba
Posté le 04-11-2002 à 20:16:37  profilanswer
 

comment fait on pour declarer un struct tableau en parametre ds une fonction ?
et avec pointeur c different ?
merci

mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 20:16:37  profilanswer
 

n°239446
Taz@PPC
saloperie de i=`expr $i + 1`;
Posté le 04-11-2002 à 20:34:42  profilanswer
 

const std::vector<T> &


---------------
du bon usage de rand [C] / [C++]
n°239464
kusba
Posté le 04-11-2002 à 20:51:54  profilanswer
 

g rien compris ...  
mon prog est en C
mon prob est le suivant ...
je voudrais modifier 1 struct tableau avec 1 fonction  
comment declare t-on le struct tableau ds ma fonction ?
pareil ds le prototype , je sais pas ce ki faut mettre ...
 
voila mon struct et la declaration du struct tableau ke je veux modifier :
 
struct tr
{
  int ntr;
  int h;
  int iq;
  int ip;
};
 
void a(?)   ---> la fonction ki doit modif mon struct  
{  
 
}
 
void main()
{
struct tr t[8];
void a(?);   ----->  prototype de la fonction
 
 
 
a(&t); --> appel de la fonction
}
 
 
kan y a 1 "?" c ke je sais pas ce k'il faut mettre ...
 
si kelk'1 veut m'aider !   merci !!

n°239468
Taz@PPC
saloperie de i=`expr $i + 1`;
Posté le 04-11-2002 à 21:03:13  profilanswer
 

renomme ton topic en [C] et je te reponds


---------------
du bon usage de rand [C] / [C++]
n°239473
lorill
Posté le 04-11-2002 à 21:09:35  profilanswer
 

taz@ppc a écrit a écrit :

renomme ton topic en [C] et je te reponds




 :pt1cable: il est pire que moi

n°239477
lorill
Posté le 04-11-2002 à 21:12:04  profilanswer
 

un tableau, c'est un pointeur.
donc deja, a moins que tu veuilles modifier le tableau lui même (a mon avis non, tu veux juste modifier le contenu), tu n'a pas besoin de preciser son adresse.
 

Code :
  1. void a(struct tr * tab)
  2. }
  3. void main()
  4. {
  5. struct tr t[8];
  6. /*
  7. void a(?);
  8. un prototype n'a RIEN a faire dans le corps d'une fonction
  9. */
  10. a(t);
  11. }

n°239538
Taz@PPC
saloperie de i=`expr $i + 1`;
Posté le 04-11-2002 à 21:39:36  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

un tableau, c'est un pointeur.
donc deja, a moins que tu veuilles modifier le tableau lui même (a mon avis non, tu veux juste modifier le contenu), tu n'a pas besoin de preciser son adresse.
 

Code :
  1. void a(struct tr * tab)
  2. }
  3. void main()
  4. {
  5. struct tr t[8];
  6. /*
  7. void a(?);
  8. un prototype n'a RIEN a faire dans le corps d'une fonction
  9. */
  10. a(t);
  11. }






 
un prototype dans une fonction c'est une manière de déclarer quelle fonction on utilise comme un using en C++


---------------
du bon usage de rand [C] / [C++]
n°239544
lorill
Posté le 04-11-2002 à 21:42:04  profilanswer
 

taz@ppc a écrit a écrit :

 
un prototype dans une fonction c'est une manière de déclarer quelle fonction on utilise comme un using en C++




 
et du coup le prototype n'est connu que localement a la fonction ? ca existe, ca ? ben je savais pas.

n°239594
Taz@PPC
saloperie de i=`expr $i + 1`;
Posté le 04-11-2002 à 22:30:40  profilanswer
 

cf K&R


---------------
du bon usage de rand [C] / [C++]
n°240327
Musaran
Cerveaulté
Posté le 06-11-2002 à 04:31:39  profilanswer
 

On peut aussi faire ça:

Code :
  1. #define DIM 8
  2. struct tr{
  3. int a;
  4. };
  5. typedef struct tr tr; //marre de répéter struct !  
  6. void a(tr (*tabptr)[DIM])
  7. {
  8. (*tabptr)[0]= 22 ; //accès au tableau
  9. }
  10. int main(){
  11. tr t[8];
  12. a(&t);
  13. return 0;
  14. }


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 04:31:39  profilanswer
 

n°240395
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-11-2002 à 10:48:09  profilanswer
 

Plutot que

Code :
  1. struct tr{
  2.      int a;
  3.   };
  4.  
  5.   typedef struct tr tr;//marre de répéter struct !

 
Ceci ne serait il pas plus simple?

Code :
  1. typedef struct {
  2. int a;
  3. }tr;


 
A+,


Message édité par gilou le 06-11-2002 à 10:48:52

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°241555
Musaran
Cerveaulté
Posté le 07-11-2002 à 23:24:58  profilanswer
 

Bien sûr, je décomposais l'action pour une meilleure compréhension.


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  struct tableau ds 1 fonction ...

 

Sujets relatifs
[PHP] utiliser une fonction php dans le champ action d'une formestocker des info ds tableau
Occurrences de caracteres dans un tableau .....[ JS ] générer un nombre aléatoire et probleme de tableau ( var )
Trier un tableau a DEUX dimensions ![ C, C++] SOCKET : format des donnees envoyees avec fonction send()
[VB6]Grille/tableauquelle est la fonction pour récupérer un caractére sans taper entrée
Div et variable, placer un div en fonction d'une variable ??qqn connait une fonction qui met une chaine de cara en majuscules ??
Plus de sujets relatifs à : struct tableau ds 1 fonction ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR