|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [c++] string et é |
Publicité | Posté le 03-08-2005 à 18:29:50 |
theshockwave I work at a firm named Koslow | problème de jeu de caractère : ton source n'est pas écrit avec le même jeu de caractères que celui qu'utilise ton terminal ... Problème déjà abordé plusieurs fois sur ce forum
Message édité par theshockwave le 03-08-2005 à 18:57:36 |
ffomnislash |
Message édité par ffomnislash le 03-08-2005 à 19:21:41 |
Taz bisounours-codeur | ben çà dépend de ton codage de caractère, les std::string ignorant complètement tout ça. Ça dépend aussi si tu utilises le meme codage dans ton éditeur et dans ton terminal ... si c'est utf-8, le é est représeté par 2 octets. Une seule réponse : glib::ustring qui gère ça pas trop mal. J'ai donné un exemple y a pas longtemps |
ffomnislash | Ok merci de ton aid Taz.
|
Taz bisounours-codeur | tu compiles comment ? |
ffomnislash |
|
Taz bisounours-codeur | spa comme ça
|
ffomnislash | Encore merci, en effet cela fonctionne mieux. J'en reviens donc au premier problemes qui est les locales.
Message édité par ffomnislash le 03-08-2005 à 23:20:19 |
Taz bisounours-codeur | montre tes locales. parce que moi je suis en tout utf-8, donc je saisis de l'utf-8. Toi peut etre pas. Regarde la doc de glibmm, il y a ce qu'il faut pour créer de ustring à partir d'autres locales. |
Publicité | Posté le 03-08-2005 à 23:33:47 |
ffomnislash | Justement je suis en UTF8
|
Taz bisounours-codeur | reprends mon programme tel quel et mets LC_ALL=fr_FR.UTF-8 |
ffomnislash | Je comprends pas la
Message édité par ffomnislash le 04-08-2005 à 01:01:53 |
Taz bisounours-codeur | non, dans ton environement, fais en sorte que LC_ALL ait la meme valeur que LANG |
ffomnislash |
|
Taz bisounours-codeur | ok |
ffomnislash | Je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner tous ceci.
Message édité par ffomnislash le 04-08-2005 à 14:53:21 |
Taz bisounours-codeur | et elle te dit quoi l'exception que tu prends dans la tête ? parce que ta trace d'exécution elle est pas complète là. |
Taz bisounours-codeur | ben un é en terme de char ça en prend 2 (variable selon les caractères). en terme de gunichar, ça prend toujours 1. n'utilise que des "chaînes" pour représenter toute entité unicode/utf-8 |
ffomnislash | Mais est il possible de faire en sorte que les opérations effectué sur le type string gère correctement le fait que certains caractères sont multioctets, de manière à ce que les opérations (length() par ex) soit correcte?
|
Taz bisounours-codeur | ben size() est correcte, je vois pas le problème. |
ffomnislash | ben ...
|
Taz bisounours-codeur | t'es grave, je perds mon temps. |
ffomnislash |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[JUNIT] un pti pb de syntaxe avec les String[] | Transformation de string en java.sql.date |
[RESOLU] Recherche d'un string dans un tableau | Convertir un string en int |
[debutant] enumeration et tableau de String | string et append |
[c#] Convertir un string en float | splitpath avec des std::string |
String qui contient un ' ou un \ | [XML]Parser un String contenant du XML |
Plus de sujets relatifs à : [c++] string et é |