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Auteur Sujet :

vos souhaits pour la norme C++ 2048

n°1051834
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-04-2005 à 10:18:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tiens, j'avais même pas lu le coup du "On fairait mieux d'améliorer C++ en lui apportant des biliotheques NORMALISEE. tel que l'a fait ANSI pour C."
 
Moi aussi j'aimerais bien que le C++ soit autre chose que C With Classes. J'aimerais bien une bibliothèque standard basé sur des templates, parce que NIHCL c'est pas si nickel que ça.

mood
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Posté le 19-04-2005 à 10:18:48  profilanswer
 

n°1051838
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-04-2005 à 10:20:53  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

c'est ironique ou pas ? parce que avoir une api stdard bien fournie et couillue, ca serait pas mal


ça sert à rien d'avoir une API standard si elle est pas portable ou portée. Y a pas besoin de ça dans le C++. C'est pas le but de ce langage. Si tu veux des trucs qui font le pont, y a déjà des tas de trucs. Personne a envie de se faire chier à standardiser une API universelle alors que même POSIX a ses limites et que l'OS qui fait tourner 95% des PC de la planète n'y est pas conforme.

n°1051848
Lam's
Profil: bas.
Posté le 19-04-2005 à 10:28:44  profilanswer
 

Taz a écrit :

ça sert à rien d'avoir une API standard si elle est pas portable ou portée. Y a pas besoin de ça dans le C++. C'est pas le but de ce langage. Si tu veux des trucs qui font le pont, y a déjà des tas de trucs. Personne a envie de se faire chier à standardiser une API universelle alors que même POSIX a ses limites et que l'OS qui fait tourner 95% des PC de la planète n'y est pas conforme.


M'enfin, c'est pas la mer à boire de définir une classe Mutex et une classe Condtion, et de garantir que toute implémentation  compatible C++09 est capable de fournir ces 2 classes. Ca évitera de se casser la tête avec les 150 000 implémentations de ces classes là. Si ADA, Java, Python et Boost y arrivent, le C++ peut bien y arriver aussi, non ?

n°1051851
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-04-2005 à 10:32:22  profilanswer
 

ben ouais, sauf que tout le monde a pas forcément besoin de ça. Le C++ c'est ça : paie pour ce que tu utilise.

n°1051855
chrisbk
-
Posté le 19-04-2005 à 10:34:09  profilanswer
 

oué bin la on parle d'une evolution du c++. Paske bon, hein, en 2005 on va pas commencer a chippoter pour 3 appels indirects.


---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°1051858
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-04-2005 à 10:35:23  profilanswer
 

bah le truc, c'est que supporté les MT ça demande de repenser plein de trucs. Et c'est en cours. Lire les trucs dessus.

n°1051867
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 19-04-2005 à 10:38:33  profilanswer
 

C'est pas si simple. Si tu supportes les Mutex, faut supporter les thread, les processus, la synchronisation, et reprendre toute la lib standard pour la rendre thread safe...


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°1051880
Lam's
Profil: bas.
Posté le 19-04-2005 à 10:43:22  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :

C'est pas si simple. Si tu supportes les Mutex, faut supporter les thread, les processus, la synchronisation, et reprendre toute la lib standard pour la rendre thread safe...


T'es en train de me dire que personne n'a jamais écrit d'appli MT sui utilise la SL ou la STL ? :p

n°1051888
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-04-2005 à 10:45:05  profilanswer
 

si, mais quitte à faire le travaille, autant bien le faire. C'est beaucoup plus vaste que ça. Lisez les papiers.

n°1054169
++fab
victime du syndrome IH
Posté le 20-04-2005 à 19:57:28  profilanswer
 

Taz a écrit :

J'aimerais bien une bibliothèque standard basé sur des templates, parce que NIHCL c'est pas si nickel que ça.


tres bon ! :)
 

Citation :

Si ADA, Java, Python et Boost y arrivent, le C++ peut bien y arriver aussi, non ?


J'ai l'impression qu'un jour, tout le monde trouvera son compte en allant fouiller chez boost. Boost.Socket et Boost.Process et d'autres doivent mariner ...
Question bibliotheque, ma conviction serait que le standard pioche dans boost pour ce qu'il a à compléter (et ou boost est en avance) comme le numérique et les adaptateurs de liaisons notament ;
mais qu'il n'aille pas forcément plus loin.
Les threads, process, socket, je m'attend plus a les trouver chez boost.
 
Pour en revenir au typeof, ça éviterai de tirer des traits dans tout les sens, donc je suis pour.

mood
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Posté le 20-04-2005 à 19:57:28  profilanswer
 

n°1054222
Taz
bisounours-codeur
Posté le 20-04-2005 à 20:22:07  profilanswer
 

mais c'est déjà prévu que boost soit phagocyté en partie. d'ailleurs, regarde bien qui bosse sur boost.

n°1054292
++fab
victime du syndrome IH
Posté le 20-04-2005 à 21:04:23  profilanswer
 

oui, je sais bien.
pour aller plus loin, je dirais que quitte à donner du boulot aux développeurs de compilos, autant que ce soit plus sur le "langage" que sur ses bibliothèques  [:petrus75]  
boost ne sera peut etre pas sucé jusqu'a la moelle non plus ...

n°1054564
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-04-2005 à 23:36:23  profilanswer
 

Code :
  1. // Foo.h:
  2. #include "Bar.h"
  3. struct Foo
  4. {
  5.   Bar * m_bar;
  6.   HelloBar ()  { m_bar->Hello() }
  7.   Hello() { cout<<"Foo"<<endl; }
  8. };
  9. //Bar.h:
  10. #include "Foo.h"
  11. struct Bar
  12. {
  13.   Foo * m_foo;
  14.   HelloFoo ()  { m_foo->Hello() }
  15.   Hello() { cout<<"Bar"<<endl; }
  16. };


 
j'en suis pas sûr-sûr, mais ça c'est pas déjà supporté par C++ ? Je vois pas le pb vu que l'on n'utilise que des pointeurs d'objets :heink:
Et on a le droit d'inclure "Foo.h" dans "Bar.h" avec les bonnes directives #ifndef...#define...#endif
 
[edit]
oups, j'avais pas vu le truc des méthodes inline, là ok ça marche pas mais en passant par des .cpp c'est bon.


Message édité par jesus_christ le 20-04-2005 à 23:38:56
n°1057987
Lam's
Profil: bas.
Posté le 23-04-2005 à 20:01:31  profilanswer
 
n°1058158
Taz
bisounours-codeur
Posté le 23-04-2005 à 21:52:00  profilanswer
 

moi y a un truc qui me saoule un peu, c'est pour pouvoir accéder au types définis dans une classe.
 
genre
 
 
std::array<T> v;
for(std::array<T>::iterator i = v.begin()
 
 
c'est long à écrire. alors y a le typedef
 
 
typedef std::array<T> A;
A v;
for(A::iterator i = v.begin()
 
 
moi j'aimerais bien écrire
 
 
std::array<T> v;
for(v:::iterator i = v.begin()
 
 
j'imagine que la revalorisation de auto me satisfera ...
 
 
je suis vraiment trop flemmard ...

n°1058524
++fab
victime du syndrome IH
Posté le 24-04-2005 à 12:24:31  profilanswer
 

j'ai rapidement lu le n1705, qui évoque une revalorisation de auto, bien différente de son sens actuelle. C'est de cette revalorisation la que tu parles ? Dans ce cas je ne vois pas le rapoort avec ton exemple ... Il faut dire que j'ai peu dormi aussi.
 
D'ailleurs, ce rapport évoque conjointement un nouveau mot clé decltype qui jourait le role de typeof évoqué en premiere page.

n°1058545
Taz
bisounours-codeur
Posté le 24-04-2005 à 12:51:12  profilanswer
 

me parlait pas de typeof ou je fais un malheur !
 
typeof != delctype :o


Message édité par Taz le 24-04-2005 à 12:51:29
n°1058563
++fab
victime du syndrome IH
Posté le 24-04-2005 à 13:35:51  profilanswer
 

je vois ça ... (n1478)
 

Citation :

moi j'aimerais bien écrire
 
std::array<T> v;
for(v:::iterator i = v.begin()


 
for(auto it = v.begin()
si j'ai bien suivi

n°1058564
Taz
bisounours-codeur
Posté le 24-04-2005 à 13:40:48  profilanswer
 

ouala

n°1058750
++fab
victime du syndrome IH
Posté le 24-04-2005 à 16:43:02  profilanswer
 

du coup, avec auto et decltype, l'indigeste (ou du genre)
 

Code :
  1. template <class U, class V, class Tr = Traits_bidon<U, V> >
  2. Tr::type add(const U& u, const V& v)
  3. { return u+v; }


 
devient
 

Code :
  1. template <class U, class V>
  2. decltype(U+V) add(const U& u, const V& v)
  3. { return u+v; }


 
ou  
 

Code :
  1. template <class U, class V>
  2. fun add(const U& u, const V& v) -> decltype(U+V)
  3. { return u+v; }


 
avec auto, c'est encore plus fort :
 

Code :
  1. template <class U, class V>
  2. auto add(const U& u, const V& v)
  3. { return u+v; }


 
et meme, avec la technique dite template implicite :
 

Code :
  1. auto add(const auto &u, const auto &v)
  2. { return u+v; }


 
 :love:  :love:  :love:
 
edit : c'est quoi ce bordel avec les amp; dans les balises cpp :o
edit2 : réparé :)


Message édité par ++fab le 24-04-2005 à 20:57:07
n°1061903
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2005 à 21:20:54  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

- Fonctions locales  
et foncteurs sans passer par "class {operator ();} ;"
 

Code :
  1. void DoStuff(std::vector &myVector)
  2. {
  3.     bool greater(int a, int b) { return a > b};
  4.     sort(myVector.begin(), myVector.end(), greater); // <-- pas un pointeur de fonction !
  5. }


 
- suppression de la nécessité du .h ! Un seul et unique fichier
pour décrire une classe. Java et C# le font déjà très bien.
 
- utilisation des DLLs enfin faciles !
 
- dériver les types comme on dérive les classes.  
exemple : predicat c'est une dérivation de class.  
Je veux un template qui accepte un predicat comme argument. More power to the compiler.
 
- une gestion des strings intégrée au langage.  

Code :
  1. switch(stringValue)
  2. {
  3. case "mystring1": // do something
  4. case "mystring2": // do something else
  5. }


 
- gestion des coroutines et du mot clé yield.
 
- reorganisation des membres d'une classe par le compilateur.
(pour qu'on puisse les organiser sur des critères autres que
l'efficacité du code compilé)
 
Etc..
 
Et oui je crois au père noël.


 
 
Et le père Noël est déjà passé !
 
Ca s'appelle squirrel. Bon, c'est interprété, mais ça répond à la plupart de tes voeux. :sol:

n°1061904
LeGreg
Posté le 26-04-2005 à 21:26:06  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

c'est interprété


 
ahem..

n°1061908
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2005 à 21:35:13  profilanswer
 


Bah y'a le code source qui tient en quelques milliers de lignes C. Tu peux p-ê en faire un compilo :whistle:

mood
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