|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [C/C++] Sockets en UDP, problème d'envoi à une IP |
Publicité | Posté le 01-05-2003 à 09:35:23 |
antsite Je me souviens | Faut-il une socket par IP (toujours en UDP biensur) ? J'ai un doute... |
mrbebert | Je comprends pas pourquoi tu parles de telnet et d'UDP ?
|
Konar |
|
Deaddy | t'as juste besoin d'un socket par bind, et un bind par port que t'ecoute;
|
antsite Je me souviens |
|
mrbebert |
En changeant les infos se trouvant dans le : (LPSOCKADDR)&useraddr |
antsite Je me souviens | c'est exactement ce que je fais (cf code!) et le telnet c'est pas le telnet tcp windows mais un telnet perso, un client udp tout simple |
antsite Je me souviens |
|
mrbebert |
Là d'accord |
Publicité | Posté le 01-05-2003 à 17:11:49 |
Konar |
antsite Je me souviens | Et bien c fait, c'est testé dans les 2 cas, je viens de créé une nouvelle socket exprès pour l'ip à laquelle je veux envoyer, je la crée comme dans mon code pour s, je la bind et paf le client à qui je veux envoyer reçoit toujours rien (testé avec 2 telnets (udp) un "pro" et un perso, pareil)... |
mrbebert | Peut être qu'il y a des champs mal initialisés. Reprends le useraddr qui marche, et réutilise le en changeant seulement l'IP de destination. |
antsite Je me souviens | C'est exactement ce que j'ai fait avec un memcpy et après j'ai fait tempaddr.sin_addr.s_addr = inet_addr("192.168.0.246" ); ben pareil |
Konar |
|
antsite Je me souviens | Moi je veux bien mais je veux juste dire que je suis en UDP donc pas de connexion...
|
Konar |
|
antsite Je me souviens | Ouh la très intéressant, j'ignorais complètement tout ça...
Message édité par antsite le 01-05-2003 à 20:43:20 |
Konar |
|
xWillow | sendto(s, "test", 4, 0, (LPSOCKADDR)&useraddr, addrsize);
|
xWillow | ok donc, le deuxieme sendto tu l'envois sur le port 5000 de ton soit disant telnet, mais par simple curiosité, verifie le port sur lequel tu envoie le premier sendto ( celui qui est rempli par le recv ) je ne pense pas que ce soit 5000 mais un port attribué aléatoirement. ( le port de reception n'etant pas le port d'envoie ) Message édité par xWillow le 01-05-2003 à 20:56:55 |
antsite Je me souviens | bon alors j'ai rajouté ça dans mon code
|
xWillow | quelle est le code du serveur sur la deuxieme ip ? |
antsite Je me souviens |
Message édité par antsite le 01-05-2003 à 21:23:07 |
xWillow | ce que je veux dire, c'est est ce que l'ip 192.168.0.246 attend bien sur le port 5000 ? |
xWillow | je m'arrache un peu c'est rien
|
Konar |
|
antsite Je me souviens | j'ai édité.
|
xWillow | je serai toi je reecrirai tout, je crois voir d'ou viens le probleme mais ca me fait chier de chercher =) |
mrbebert | Je crois pas non plus qu'il faille plusieurs sockets, ni de l'utilité du connect() ici |
CtHuLhU50 | Serveur udp
|
antsite Je me souviens | Le code parce que je crois qu'il y a besoin:
Message édité par antsite le 01-05-2003 à 21:31:33 |
xWillow | je suis en train d'essayer de recoder pour voir |
xWillow | dans tout tes sendto, quand tu mets la taille de l'envoie, tu mets juste le nombre de caractere, c'est pas correcte.
|
xWillow | r = recvfrom(s, buf, sizeof(buf), 0, (LPSOCKADDR)&useraddr, &addrsize);
|
antsite Je me souviens |
|
xWillow | oui, je dit ca juste a titre informatif :o |
xWillow | a mon avis, l'erreur viens du faite que tu binds avec un port des sockets qui ne le devraient pas, je suis en train de verifier |
CtHuLhU50 | si jamais le server envoye une info o client k il vient d envoyer kelke chose ca marche nikel
|
mrbebert | Ca marche quand la srtucture 'to' est rempli par la fonction recvfrom(), mais pas quand celle ci est initialisée directement Message édité par mrbebert le 01-05-2003 à 21:34:00 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[PHP]Probleme d'execution de script avec Easy Php | probleme avec une boucle |
[ Python ] problème libftp [ resolu ] | [C] Probleme d'édition de lien |
problème avec la mise à jour de données en VB avec ADO | [ Python ] Problème avec Tkinter |
Pitit probleme de selection (UP prob 2) | Problème d'activeX = Comdlg32.ocx |
problème avec tomcat | [C]probleme de if for |
Plus de sujets relatifs à : [C/C++] Sockets en UDP, problème d'envoi à une IP |