Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Résolu]Test si un caractère tapé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Test si un caractère tapé

n°1269996
Orocher
Posté le 19-12-2005 à 15:32:46  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une p'tite question, j'utilise Visual C++ et dans mon programme j'utilise actuellement une boucle "for" ayant un cyclage qui peut aller jusqu'à 10.000boucles. Comme ça peux prendre énormément de temps alors j'aimerai que lorsque j'appuis sur une touche du clavier (touche entrer, ou la lettre 'e' par exemple) je sorte de la boucle.
 
Dans un premier temps j'ai voulu utiliser l'instruction getchar() mais ça me bloque ma boucle tant que je n'ai pas taper sur une lettre de clavier.
Donc en gros je souhaite savoir si un caractère a été tapé sans bloqué la boucle:
Si pas d'appui clavier on continu la boucle sinon on force la condition de sortie de la boucle for.
 
j'espère que j'ai pas trop été confu et j'espère également que vous pourriez m'aider!!!


Message édité par Orocher le 19-12-2005 à 16:23:00

---------------
Tout vient à point à qui sait se détendre
mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 15:32:46  profilanswer
 

n°1270009
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 19-12-2005 à 15:47:54  profilanswer
 

kbhit() ?

n°1270034
Orocher
Posté le 19-12-2005 à 16:12:07  profilanswer
 

Merci, voilà ce que j'ai fait:
 
for(j=0;j<nbre_boucle && !_kbhit();j++)
   {
        //instrutions
   }
 
Je ne connaissais pas cette instruction. MERCI  ;)  
 
 :hello:


---------------
Tout vient à point à qui sait se détendre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Résolu]Test si un caractère tapé

 

Sujets relatifs
[Résolu] Exécution d'un batch pour ftp...[Résolu] Expression régulière pour enlever les accents..
[Java] synchro entre thread: wait() et notify() -> pb [RESOLU][RESOLU] Une erreur 998 lors d'un CreateProcess()
Caractère "%2s"[batch] [résolu] je n'arrive pas a faire une temporisation
Algo - Défilement de texte "doux" [Résolu][RESOLU] Problème avec un IF imbriqué dans une boucle FOR
[RESOLU][SED] Modifier une chaine avec un caractère mystère 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Test si un caractère tapé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR