|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Résolu] boucle for récursive |
SkippyleGrandGourou | Salut,
où le u varie sur M et le i sur N. Le premier appel est donc recursive(0,0). Le cout est là de manière à afficher le résultat précédent.
Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 20-11-2006 à 11:56:01 |
![]() Publicité | Posté le 17-11-2006 à 12:10:34 ![]() ![]() |
_darkalt3_ Proctopathe | C ou C++ ? |
SkippyleGrandGourou | C++, mais si t'as une idée en C dis toujours... Message édité par SkippyleGrandGourou le 17-11-2006 à 13:49:31 |
Taz bisounours-codeur | on a déjà fait 30000 sujets le dessus, fait une recherche, nous aussi on en a marre de répondre en boucle aux mêmes questions. |
_darkalt3_ Proctopathe |
franceso |
--------------- TriScale innov |
SkippyleGrandGourou | Je dois avoir des problèmes d'expression, ou alors certains gueulent avant de lire...
Message cité 2 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 17-11-2006 à 17:27:32 |
franceso |
Je ne sais pas si tu as lu le lien que je t'ai donné, mais il y a de grandes similitudes entre le problème posé dans ce topic et le tien. En particulier, tous deux admettent des solutions récursives presque triviales, qu'on cherche à rendre itératives.
--------------- TriScale innov |
boulgakov |
|
boulgakov |
|
![]() Publicité | Posté le 18-11-2006 à 14:00:15 ![]() ![]() |
SkippyleGrandGourou |
Ok, suivant ton conseil j'ai repris ce sur quoi j'étais parti au tout début (avant la méthode récursive) et que je pensais non utilisable, et j'ai réussi à le faire fonctionner :
Dans mon cas, l'utilisation des combinaisons à la place des permutations qu'il y avait avant va faire qu'il sera possible de l'utiliser pour n>3, justement...
Ça ne fonctionnera pas (en tout cas pas simplement) pour moi, car le programme ne passe pas forcément par les N combinaisons : si l'utilisateur demande N=5, le programme va d'abord tester N=1, puis 2, jusqu'à 5, et il s'arrête dès qu'il est content.
Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 20-11-2006 à 11:56:33 |
boulgakov |
|
boulgakov |
|