|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Requete SQL avec Builder C++ 6 |
Publicité | Posté le 04-08-2004 à 18:41:28 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | ...SQL.Text = Format("INSERT INTO Donnees VALUES (12,10,13,%d,%s)", ARRAYOFCONST((temperature, "ca marche pas" ))); --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
lolo81 | Tu peux m'expliquer plus précissemment stp, je comprend pas tout? |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | benh je construits une chaîne à partir de variable, un peu comme printf/sprintf
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
lolo81 | ok et c'est koi les ... avant SQL.Text
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | benh c'était parce que je connaissais pas le nom de ton query
Message édité par antp le 05-08-2004 à 22:53:23 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
lolo81 | ok merci je vais essayer cela |
lolo81 | encore un pb, %d c'est bien pour une variable
|
Publicité | Posté le 05-08-2004 à 23:28:35 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | %d = entier décimal
Message édité par antp le 05-08-2004 à 23:35:40 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Ouais enfin le sprintf n'a aucun intérêt ici, autant utiliser Format (qui fonctionne de la même façon mais qui renvoie une AnsiString au lieu de remplir un char *) vu qu'il utilise quand même la VCL pour la connexion. Message édité par antp le 06-08-2004 à 09:20:24 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Le %s doit être entre apostrophes aussi (comme la date) si c'est un champ de type chaîne/texte
Message édité par antp le 07-08-2004 à 17:36:42 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
lolo81 | yes cetait ca merci bocou |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | %d'%s'
Message édité par antp le 07-08-2004 à 19:20:18 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
lolo81 | non non la jai mal recopié mais sur mon prog il ya les virgules |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Faut vérifier que tes valeurs correspondent bien aux colonnes de ta table...
lolo81 | non c toujours pas ca (avec un peu de retard), cela correspond bien |
lolo81 | il y a qqun pour me repondre? |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | benh sans plus de détails personne pourra te répondre --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
lolo81 | quel details supplémentaires vous faut il , ca me met juste que le nombre de valeurs ne correspond pas avec ma table! |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Structure de la table et requête complète, par exemple... --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Access est assez chiant avec le format de la date.
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
+1 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Tu mets vraiment "test" ou bien tu passes une variable ? parce que si la variable contient des ' ça foire (il faut utiliser QuotedStr pour ça)
Publicité | Posté le |