Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Remplir un HBITMAP créé par CreateCompatibleBitmap

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplir un HBITMAP créé par CreateCompatibleBitmap

n°468415
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-07-2003 à 12:57:39  profilanswer
 

Voilà, je voudrais pouvoir sauver en mémoire une portion de mon écran (les pixels), cette portion étant délimitée par un rectangle, en vue de pouvoir réafficher les pixels plus tard.
J'ai utilisé CreateCompatibleBitmap mais je ne sais pas comment remplir mon HBITMAP obtenu avec les pixels se trouvant dans mon rectangle à l'écran.
 
Sinon, en DirectX, comme, je peux faire la même manip? Merci :)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2003 à 12:57:39  profilanswer
 

n°468665
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 26-07-2003 à 23:05:09  profilanswer
 

rufo a écrit :

Voilà, je voudrais pouvoir sauver en mémoire une portion de mon écran (les pixels), cette portion étant délimitée par un rectangle, en vue de pouvoir réafficher les pixels plus tard.
J'ai utilisé CreateCompatibleBitmap mais je ne sais pas comment remplir mon HBITMAP obtenu avec les pixels se trouvant dans mon rectangle à l'écran.
 
Sinon, en DirectX, comme, je peux faire la même manip? Merci :)
 


 
si c'est une portion absolue, il faut capurer l'écran en créant un HDC de tout l'écran, sinon en prenant le HDC de la partie de ton soft.
 
appellons hOrigine ce HDC :
 

Code :
  1. hdcmem = CreateCompatibleDC(hOrigine);
  2. hBitmap = CreateCompatibleBitmap(hdcmem);
  3. SelectObject(hdcmem, hBitmap);
  4. BitBlt(hdc - > hdcmem, je sais plus par coeur voir MSDN ...);
  5. DeleteDC(hdcmem);


 
ton bitmap est enregistré dans hBitmap ;)


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°469466
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-07-2003 à 10:41:30  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :


 
si c'est une portion absolue, il faut capurer l'écran en créant un HDC de tout l'écran, sinon en prenant le HDC de la partie de ton soft.
 
appellons hOrigine ce HDC :
 

Code :
  1. hdcmem = CreateCompatibleDC(hOrigine);
  2. hBitmap = CreateCompatibleBitmap(hdcmem);
  3. SelectObject(hdcmem, hBitmap);
  4. BitBlt(hdc - > hdcmem, je sais plus par coeur voir MSDN ...);
  5. DeleteDC(hdcmem);


 
ton bitmap est enregistré dans hBitmap ;)


 
Merci :) Entre-temps, j'ai trouvé une méthode qui fait pareil mais via DirectX.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Remplir un HBITMAP créé par CreateCompatibleBitmap

 

Sujets relatifs
[JavaScript] Remplir un champ de form à partir d'une autre fenêtre[php] Récupérer la taille d'un texte créé avec GD ? (résolu)
G crée une dll avec delphi, comment creer les .h et .lib pour le C++[c++]créé des objet carré a partir d'objet baton
Comment on créé un plugin pour winamp 3 ?Cree un fonction cadie pour un site de vente
Cookie créé en local qui doit être lu ensuite sur un domaine précisAfficher la même fenetre pour remplir des textboxs en plusieurs endroi
[Merise] Cherche application qui crée un MCD merise ? (Free ou Demo)AttenTiOn Gros Nb: comment kon cree un site en php ?
Plus de sujets relatifs à : Remplir un HBITMAP créé par CreateCompatibleBitmap


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR