voila, je bloque sur un truc qui a mon avis est simple
Code :
- struct FooBase
- {
- virtual void bar()
- {
- std::cout << "appel de FooBase::bar\n";
- }
- };
- struct FooDerived1 : public FooBase
- {
- void bar()
- {
- std::cout << "appel de FooDerived1::bar\n";
- }
- };
- struct FooDerived2 : public FooBase
- {
- void bar()
- {
- std::cout << "appel de FooDerived2::bar\n";
- }
- };
- int main()
- {
- std::vector<FooBase> v;
- FooDerived1 f1;
- v.push_back(f1);
- FooDerived2 f2;
- v.push_back(f2);
- ...
- for(std::vector<FooBase>::size_type i=0;i<v.size();i++)
- {
- // comment faire pour appeler FooDerived1::bar si f1,
- // FooDerived2::bar si f2... ?
- }
- }
|
en esperant c'est pas trop con 
Message édité par cris56 le 25-05-2004 à 21:27:17