Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Question débile - fonctions membres C++

n°1852424
mouletabil​le
Posté le 18-02-2009 à 00:36:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yo,

Bon ça marche très bien en mettant les =,+=, etc."in-class" et led +,-,*, "out-class". Et en fait renvoyer un Objet ou un Objet& ne change pas trop le fonctionnement (du mons pour l'usage que j'en fais, pas d'affectations en chaîne).

mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 00:36:01  profilanswer

n°1852425
mouletabil​le
Posté le 18-02-2009 à 00:39:18  profilanswer

Par contre, un truc marrant, les fichiers .o d'autres classes que je n'avais pas modifiés ne se linkaient plus parce qu'ils avaient été compilés avec l'ancienne version des opérateurs ; mais en supprimant les .o les compilateur les réecrit tous et ça remarche.

n°1852443
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 18-02-2009 à 07:30:00  profilanswer

ca marche c'est clair ;) Mais renvoyait la ref. ne coute rien et te permet de supporter le chainage pour le jour où.  

Il ne faut jamais repoussé quelque chose qui prend 0s à coder et qui rend ton code extensible. L'argument 'je m'en sert pas maintenant' est assez foireux et back-fire régulièrement.

n°1852799
mouletabil​le
Posté le 18-02-2009 à 23:31:27  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire. En l'occurrence c'est un mini-projet pour m'habituer aux idées de la POO et à la syntaxe du C++ donc pas trop de dommages collatéraux à l'horizon, mais mieux vaut prendre de bonnes habitudes dès le départ.

Bon je vais laisser reposer toutes ces histoires de renvoi d'un référence vs. une instance dans ma tête pendant quelques temps...

Autre question, peut-être idiote : quelle est la structure de données la plus adaptée pour stocker une matrice en C++ ? En C j'utilisais un tableau de tableaux, double**, mais en C++ il doit y avoir mieux et plus safe ? Je sais qu'il y a vector mais si je veux 2 indices il n'y a pas une solution simple ? il faut créer une classe perso ad hoc ?

n°1852812
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 19-02-2009 à 08:13:57  profilanswer

boost::multi_Array pr le stockage simple,
tableau NRC encapsulé dans une classe pour les perfs
(cf http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] #t1654842)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C++] Eclipse + CDT pour dev en C++ vous en pensez quoi?Fonction md5() en C
[C++] transformer du texte en vocaleProblème pour un exécutable en langage C - SDL
[C][Linux]Que fait un programme qui reçoit un signal ?[C++] mot de passe et console DOS
Une question sur les suites/chaine de caracteres:)Quelques question sur mon script contact.
Inclure des fichiers en C.Besoin d'aide pour mon prog en C#
Plus de sujets relatifs à : Question débile - fonctions membres C++

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR