Bonjour à tous!
J'ai une petite question sur les defines:
Comme dans tous les jeux lorsque l'on presse sur une touche, on récupère le code de la touche appuyée.
J'ai donc créé un define pour chaque action
exemple :
Code :
- #define AVANCE 35
- if (keyCode == AVANCE )
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La condition est vérifié si le code touche est égale a 35. Jusque la aucun problème mais j'essaie d être le plus clair possible.
On a donc pour les téléphones portables
#define KUP2 Canvas.KEY_NUM2
#define KUP3 Canvas.KEY_NUM3.
Pour des raisons d'ergonomie et de facilité on refait un define : #define PAUSE KUP2
Et donc le code ressemble a ceci (en incluant les define) :
Code :
- if (keycode == PAUSE)
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Si le joueur appuie sur la touche 2 alors la condition est vérifiée.
Maintenant mon problème est le suivant : je veux que deux touches aient la meme action.
J'aimerais pouvoir faire
Code :
- #define PAUSE KUP2
- #define PAUSE KUP3
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et que si le joueur appuie sur la touche 2 cela vérifie la condition du "if". Mais forcément cela n'est pas possible. La solution
Code :
- #define PAUSE1 KUP2
- #define PAUSE2 KUP3
- if (keycode == PAUSE1 || keycode == PAUSE2)
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n'est pas une solution au final car je dois pouvoir rajouter autant de touche possible sur une meme action
SI quelqu'un aurait une idée )
merci de m'avoir lu et bonne journée
Message édité par bonyama le 31-05-2005 à 12:32:49