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  Quadrillage d'un monde 3d en une surface 2D

 


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Auteur Sujet :

Quadrillage d'un monde 3d en une surface 2D

n°563401
iceteapech​e
www.iceteapeche.com
Posté le 10-11-2003 à 20:32:44  profilanswer
 

Ouais en me relisant sur mon ancien topic j'avoue que c est grave pas clair. En fait je veux faire un moteur de combat tour par tour en 3D. A chaque tour on peut soit bouger soit attaquer etc etc. Pour le mouvement j'avais d'abord penser a diviser ma surface de ground en carre et faire avancer les personnages de carre en carre, ce qui me permettait de considerer mon aire de combat comme un tableau a 2 dimension. Mais il s'est avere que ce n'etait pas une bonne idee a cause du deplacement en diagonale, donc je passe par des hexagones. Mais les hexagones c complique et ca fait beaucoup trop de vertices donc je me suis rabbatue sur un tableau de carre ou une colonne sur deux serai decale d'une demi case vers le haut, ce qui me ramene en fait a mes hexagones niveau des tests. Mon probleme maintenant c'est que je cree mes terrains 3D sur AutoCAD puis je les exportes en 3DS. J'ai programme un 3DS loader qui marche presque sans bug (ca m'a pris 3 Jours entier parceque je suis un peu une grosse merde, faut le dire) et maintenant je cherche un algo qui me permettrait de quadriller mon ptit monde XxYxZ en un tableau de carres (pseudo hexagones puisque decale) Cases tab[i][j].
 
Le probleme n'est pas complique, mais j'arrive vraiment pas...
 
si quelqu'un se sent l'ame de m'aider.
 
Merci tous


---------------
Se souvenir des belles choses...
mood
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Posté le 10-11-2003 à 20:32:44  profilanswer
 

n°564667
chagarou
Posté le 12-11-2003 à 01:42:43  profilanswer
 

Je suis pas sur d'avoir totalement compris ce qui te pose probleme mais peut etre que ces articles t'aideront un peu:
http://www.gamedev.net/reference/a [...] le1800.asp
http://www.gamedev.net/reference/a [...] cle747.asp

n°564718
Moktar1er
No one replies...
Posté le 12-11-2003 à 09:22:45  profilanswer
 

Tu peux peut-être chercher aussi du coté "maillage de surface"...
J'ai des algos dessus mais c'est à mon avis beaucoup trop compliqué par rapport à ce que tu veux faire. Un maillage simple ça sera bien ;)

n°565197
iceteapech​e
www.iceteapeche.com
Posté le 12-11-2003 à 19:45:25  profilanswer
 

Merci beaucoup, c'est exactement le genre d'aide que je cherchais! :)
 
et merci pour le conseil, j'ai trouve pas mal de choses aussi sur le maillage de surface ;)
 
++ tous


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