Ouais en me relisant sur mon ancien topic j'avoue que c est grave pas clair. En fait je veux faire un moteur de combat tour par tour en 3D. A chaque tour on peut soit bouger soit attaquer etc etc. Pour le mouvement j'avais d'abord penser a diviser ma surface de ground en carre et faire avancer les personnages de carre en carre, ce qui me permettait de considerer mon aire de combat comme un tableau a 2 dimension. Mais il s'est avere que ce n'etait pas une bonne idee a cause du deplacement en diagonale, donc je passe par des hexagones. Mais les hexagones c complique et ca fait beaucoup trop de vertices donc je me suis rabbatue sur un tableau de carre ou une colonne sur deux serai decale d'une demi case vers le haut, ce qui me ramene en fait a mes hexagones niveau des tests. Mon probleme maintenant c'est que je cree mes terrains 3D sur AutoCAD puis je les exportes en 3DS. J'ai programme un 3DS loader qui marche presque sans bug (ca m'a pris 3 Jours entier parceque je suis un peu une grosse merde, faut le dire) et maintenant je cherche un algo qui me permettrait de quadriller mon ptit monde XxYxZ en un tableau de carres (pseudo hexagones puisque decale) Cases tab[i][j].
Le probleme n'est pas complique, mais j'arrive vraiment pas...
si quelqu'un se sent l'ame de m'aider.
Merci tous
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Se souvenir des belles choses...