poster ... Utilement... utilement... hum...
Je vais te donner un appercu de l'utilité des projets amateurs qui n'ont encore rien : par experience (j'ai fait partie de plusieurs projets) ca commence comme ca : un gars présente un projet (sur un forum biensur) comprenant 2 ou 3 graphistes (ou des fois pire : que le gars est seul, et il est "scenariste" lol) et qui commencent un jeu "hyper réaliste"... donc ils cherchent un programmeur...
Problème : dans tous les projets qui se veulent sérieux, les graphistes encore débutants, entrainés par la frenesie de l'objectif (le "jeu hyperréaliste révolutionario-futuriste" ) ne mesurent généralement pas l'ampleur de la tache... Un modèle, c'est facile à faire (et encore), deux aussi ! mais mille....
Dans tous les projets amateurs que j'ai suivis ou auxquels j'ai participé (à de rares exception pres, mais qui n'ont toujours pas abouti, et qui sont loin d'etre aux caracteristiques de base), c'est comme ca que ca finit : quelques screenshots de modèles sont postés sur le forum, accompagnés de cinquante pages de scenario ... et finalement, les graphistes postent de moins en moins, produisent de moins en moins, jusqu'à disparaitre J'ai rarement vu un projet echouer à cause d'un programmeur ! (mais je n'ai pas dit "jamais" )
Dis toi bien que c'est les graphistes qui font l'ambiance du jeu, qui font son apparence réelle, les programmeurs ne sont la 'que' pour faire tourner la machine, la rendre plus performante. Avant de présenter un projet "sérieux", il faudrait d'abord avoir une présentation autre que "on veut faire un jeu, on est motivés...suivez nous ca va etre fun".
---------------
tutos de programmation 3D :