Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Programmation Threads en C++

n°1810286
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 10-11-2008 à 09:53:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Code::Blocks marche très bien sous windows  hein :o

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 09:53:45  profilanswer
 

n°1810291
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-11-2008 à 10:06:31  profilanswer
 

Je viens tout juste de l'installer pour voir. Mais déjà premier constat, je vois pas de création de projet console QT... Y a QT Gui mais pas console. :D Pas grave on va voir ce qu'on peu faire.

 

M'enfin c'est chiant quand même d'être bloqué comme ça. :o

 

EDIT: QT Creator avait l'air bien mais, le problème: c'est une version alpha, j'ai du rajouter moultes lib de dev c++ à la mano dans les dossier include et lib, et même comme ça ça ne compilait pas. :/
BRef pas du tout au point. En plus il me sortait une erreur du compilateur, sur un fichier init_proc ou un truc comme ça bref rien de comprehensible. :/ Et y a rien dans les options de l'edi pour pouvoir faire des linkage etc, bref pas assez mûr pour le moment.


Message édité par burn2 le 10-11-2008 à 10:22:40

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1810363
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-11-2008 à 12:32:59  profilanswer
 

Bon c'est bon ça semble rouler avec Code::Blocks pour le moment tout va bien. :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1810425
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-11-2008 à 14:34:54  profilanswer
 

Bon juste un ptit chipotage, il pourrait me masquer les fonctions qui sont private dans la liste de quand on fait objet. à l'extérieur de la classe, mais bon là c'est du chipotage, sinon tout roule.
C'est quand même pas aussi bien intégré que sous linux avec un bon EDI ou QT est bien inclu et ou la doc est inclue dedans (là je me tapes une page web doc QT à côté avec contrôle F en continue m'enfin bon ça marche c'est déjà le principal).


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1810448
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-11-2008 à 15:26:34  profilanswer
 

Bon ben j'ai encore des problèmes, c'est à n'y rien comprendre.
Je lance le constructeur de ma classe, ou j'ai ça dedans:

 
Code :
  1. cout<<"Constructeur avec param"<<endl;
  2.   //m_timer.start(3600);
  3.   QString program = QString::fromStdString(m_cmd);
  4.   //m_thread.startDetached (program);
  5.   m_thread.start("explorer.exe" );
  6.   Sleep(3000);
  7.   //Attente de l'éxécution de la commande
  8.   //m_thread.waitForFinished();
  9.   m_thread.kill();
  10.   //Attente de l'éxécution de la commande
  11.   //pthread_join(m_thread, NULL);
 

ça m'ouvre bien explorer.exe. Sauf que 3s plus tard, il n'est pas killé et qu'il continue sa vie, même si je stoppe mon application donc comme s'il était détaché. :/ C'est pas du tout ce que je veux. Je peux même pas le killer.
et m_thread.waitForFinished(); n'est même pas bloquant. Je capte vraiment pas... Je continue à voir si je trouve des exemples.


Message édité par burn2 le 10-11-2008 à 15:28:37

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1810498
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-11-2008 à 17:00:02  profilanswer
 

Bon ben je m'en sors avec un process windows:

Code :
  1. STARTUPINFO si;
  2.     PROCESS_INFORMATION pi;
  3.     ZeroMemory( &si, sizeof(si) );
  4.     si.cb = sizeof(si);
  5.     ZeroMemory( &pi, sizeof(pi) );
  6. if( !CreateProcess( NULL,   // No module name (use command line)
  7.         "C:\\Program Files\\Notepad++\\notepad++.exe",        // Command line
  8.         NULL,           // Process handle not inheritable
  9.         NULL,           // Thread handle not inheritable
  10.         FALSE,          // Set handle inheritance to FALSE
  11.         0,              // No creation flags
  12.         NULL,           // Use parent's environment block
  13.         NULL,           // Use parent's starting directory
  14.         &si,            // Pointer to STARTUPINFO structure
  15.         &pi )           // Pointer to PROCESS_INFORMATION structure
  16.     )
  17.     {
  18.         printf( "CreateProcess failed (%d)\n", GetLastError() );
  19.         return;
  20.     }
  21.     // Wait until child process exits.
  22.     WaitForSingleObject( pi.hProcess, INFINITE );
  23.     // Close process and thread handles.
  24.     CloseHandle( pi.hProcess );
  25.     CloseHandle( pi.hThread );


Me reste juste à pouvoir le killer ce process quand j'ai besoin...
 
 
J'adore windows, tu sais pas pourquoi mais quasiment rien ne marche, alros faut tester des moitiés de truc par si par là. :D
 
EDIT: et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord.....
 
Je prends le code d'un QTImer qui marche, sous linux que j'ai déjà utilisé, c'est dans la doc, je le fais sous windows et paf ça marche pas.  

Code :
  1. QTimer * m_timer;
  2. m_timer = new QTimer();
  3.    connect(m_timer, SIGNAL(timeout()), this, SLOT(update()));
  4.    m_timer->start(10000);


 
et je me prends un :
T:\user\Developpement\Programmes_c++\execCMD\execCMD\application.cpp|21|error: invalid conversion from `QTimer*' to `SOCKET'|
T:\user\Developpement\Programmes_c++\execCMD\execCMD\application.cpp|21|error: cannot convert `const char*' to `const sockaddr*' for argument `2' to `int connect(SOCKET, const sockaddr*, int)'|
 
Visiblement c'est encore une mauvaise intégration sous windows de QT. Car visiblement connect existe déjà sous xp mais pour un socket... Du coup je sais pas du tout comment faire pour faire mon connect QT qui a le même nom...
 
Si je rajoute ma classe en QObject ça marche pas encore des erreurs incompréhensibles.  
ça commence vraiment à me saturer windows...
 
 
EDIT2: Et si j'essaie de faire hériter ma classe de QThread comme il faut faire, ou de n'importe quoi je me prends un:

Citation :

obj\Release\application.o:application.cpp:(.text+0x7a)||undefined reference to `vtable for Application'|
obj\Release\application.o:application.cpp:(.text+0x3cc)||undefined reference to `vtable for Application'|
obj\Release\application.o:application.cpp:(.text+0x6fd)||undefined reference to `vtable for Application'|
obj\Release\application.o:application.cpp:(.text+0x971)||undefined reference to `vtable for Application'|
||=== Build finished: 4 errors, 0 warnings ===|


 
 
Je sature mais à un niveau là. Dire que j'aurais déjà tout fini sous linux ou avec quelque chose qui marche. Punaise mais je vais pas faire du C# bien lourd quand même pour ce genre de chose quoi. C'est pas possible.  
 
 

Code :
  1. cout<<"Constructeur avec param"<<endl;
  2.   STARTUPINFO si;
  3.     PROCESS_INFORMATION pi;
  4.     ZeroMemory( &si, sizeof(si) );
  5.     si.cb = sizeof(si);
  6.     ZeroMemory( &pi, sizeof(pi) );
  7. if( !CreateProcess( NULL,   // No module name (use command line)
  8.         "C:\\Program Files\\Notepad++\\notepad++.exe",        // Command line
  9.         NULL,           // Process handle not inheritable
  10.         NULL,           // Thread handle not inheritable
  11.         FALSE,          // Set handle inheritance to FALSE
  12.         0,              // No creation flags
  13.         NULL,           // Use parent's environment block
  14.         NULL,           // Use parent's starting directory
  15.         &si,            // Pointer to STARTUPINFO structure
  16.         &pi )           // Pointer to PROCESS_INFORMATION structure
  17.     )
  18.     {
  19.         printf( "CreateProcess failed (%d)\n", GetLastError() );
  20.         return;
  21.     }
  22.     // Wait until child process exits.
  23.     //WaitForSingleObject( pi.hProcess, INFINITE );
  24.     WaitForSingleObject( pi.hProcess, 10000 );
  25.     // Close process and thread handles.
  26.     TerminateProcess( pi.hProcess, 10 );
  27.     CloseHandle( pi.hProcess );
  28.     CloseHandle( pi.hThread );


Semble faire ce que je veux mais super le bricolage.


Message édité par burn2 le 17-09-2009 à 09:34:07

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1810574
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-11-2008 à 19:34:49  profilanswer
 

Voilà que les semaphore ne marchent pas sous windows non plus. Superrrrr.
 

Code :
  1. sem_init(&sem, 0, NBTHREAD);
  2.   //On libère un semaphore (incrémentation)
  3.   //sem_post(&sem[i]);
  4.   for (int i=0; i<NBTHREAD;i++){
  5.     sem_wait(&sem);
  6.     cout<<i<<endl;
  7.     string fic="cmd";
  8.     pthread_create(&m_pgm[i].thread, NULL, thread, &fic);
  9.   }


Donc concrètement qu'est ce qui se passe, ça s'arrète bien au nombre de thread défini, sauf que paf error. Microsoft me pond une erreur, l'application c'est arrétée sans plus d'information...


Message édité par burn2 le 10-11-2008 à 21:39:16

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1810605
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 10-11-2008 à 19:59:10  profilanswer
 

pthread et sem truc c'ets du POSIX, donc pas dispo sous widnows en natif. Y a un portage (POSIX for windows) à récupérer

n°1810648
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-11-2008 à 20:48:56  profilanswer
 

Joel F a écrit :

pthread et sem truc c'ets du POSIX, donc pas dispo sous widnows en natif. Y a un portage (POSIX for windows) à récupérer


Ben justement, j'ai récupéré la lib qui va bien avec les .h. Et ça compile. Sauf que visiblement ça ne marche pas...
 
Mais faudrait que je reteste car il se peut que l'erreur soit de ma faute là avec la fatigue, et en me relisant, j'ai peut-être merdé, et le message d'erreur serait du au fait que ça sort du programme sans fermer les thread avant, bref là à voir c'est peut-être ma faute sous la fatigue.
Cela dit windows me prend tellement la tête qu'en fin de journée je suis super fatigué. Sous linux ya bien longtemps que j'aurais fini en QT et puis basta. Là je suis obligé de bidouiller, trouver des solutions, et faire de la tambouille pour que ça marche. Pff c'est vraiment daubique et ça m'énerve mais à un point. :D
Je verrais ça Mercredi, mais bon, c'est bien moins foutu que ce que je voulais au final.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 10-11-2008 à 20:59:22

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1810662
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-11-2008 à 21:11:11  profilanswer
 

Faut bien voir que tu pars sur des portages de linux sous windows pour critiquer windows au final :D
 
Si tu codais directement, déjà, AMHA, ca irait mieux.
 
Personnellement, mes threads sous Delphi, pas d'API en dehors de celle filée par Borland, et je vais 100 fois plus vite que sous Linux avec QT :D
 
Y a aussi une énorme question d'habitude...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 21:11:11  profilanswer
 

n°1810664
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-11-2008 à 21:16:44  profilanswer
 

Ben disons, que le truc, c'est que c'est des apis posix et standards hein. JE pars pas du principes que c'est du full linux. QT c'est multiplateforme etc, c'est que du multiplateforme ce que j'utilise, c'est pensé pour justement, pour pas perdre mes bases et si ça change de plateforme rester compatible.
 
Donc ça devrait normalement marcher :o Sauf qu'il n'y a pas d'EDI correctes (comparé à ce que je trouve sous nux) et que ce qui est sencé être compatible ne l'est pas, bienvenue dans le monde de crosoft ou un coup ça marche un coup pas, et là ben vu qu'on a pas accés aux entrailles de la bête on peut pas du tout bricoler sur l'EDI pour que tout marche out of the box, donc on est dépendant.  
 
 
Y a une question d'habitude car oui, venant de linux, j'ai l'habitude de toujours pouvoir tout faire ce que je veux, chose qui n'est pas possible là. :D (en script je te racontes pas la galère!), car si ça marche pas, (chose qui est rare sur un truc prévu pour être full intégré) tu peux toujours éditer des fichiers de conf, chose impossible là...
Mais bon y a pas que ça hein, quand c'est sencé marcher ça doit marcher, là je trouve ça quand même anormal de devoir bricoler tenter des trucs qui marchent pas et devoir rester sur du full crosoft point.  
Alors oui sous .net je pourais faire ça tranquilement, oui, sauf que je veux pas passer en .net sur un truc qui sera bien lourd pour une appli console quoi...
 
 
Et en fait, je fais pas vraiment de portage, je pars de 0. Mais quand je vois qu'un truc ne marche pas alors que ça devrait, pour être sûr que c'est pas moi, je reprends mon code utilisant cet objet fait sous linux et qui marchait à 100% qui devrait marcher (puisque l'api est la même donc l'utilisation et sa déclaration reste inchangée) et qui ne marche pas donc je suis sur que ça ne vient pas de mon code. :D
C'est juste une vérification mais il n'y a pas de portage linux vers windows.
 
Sinon niveau vitesse de développement c'est une question d'habitude et de langage, mais là je suis toujours sous le même langage et normalement avec des API Standard donc normalement multi plateformes :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 10-11-2008 à 21:55:53

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1810682
dap++
Script kiddie
Posté le 10-11-2008 à 23:01:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 

burn2 a écrit :


Ben justement, j'ai récupéré la lib qui va bien avec les .h. Et ça compile. Sauf que visiblement ça ne marche pas...
 
Mais faudrait que je reteste car il se peut que l'erreur soit de ma faute là avec la fatigue, et en me relisant, j'ai peut-être merdé, et le message d'erreur serait du au fait que ça sort du programme sans fermer les thread avant, bref là à voir c'est peut-être ma faute sous la fatigue.
Cela dit windows me prend tellement la tête qu'en fin de journée je suis super fatigué. Sous linux ya bien longtemps que j'aurais fini en QT et puis basta. Là je suis obligé de bidouiller, trouver des solutions, et faire de la tambouille pour que ça marche. Pff c'est vraiment daubique et ça m'énerve mais à un point. :D
Je verrais ça Mercredi, mais bon, c'est bien moins foutu que ce que je voulais au final.


 
J'utilise sans problème les pthreads sous Windows, il y a en tout et pour tout trois fichiers à installer. Si tu décrivais précisément ton erreur au lieu de troller, on pourrait peut-être t'aider...
 

burn2 a écrit :

Sinon niveau vitesse de développement c'est une question d'habitude et de langage, mais là je suis toujours sous le même langage et normalement avec des API Standard donc normalement multi plateformes :o :D


 
Et ben non. [:spamafote]
 

Joel F a écrit :

developpez.com: le fait d'etre ecrit par un tas de gens incompétents dans la plupart des catégories me suffit. Les tutoriels de gamins de 16 ans ou de gugus quis e disent que comme ils maitrisent PHP, ils maitrisent C++, ca me fait doucement rigoler. Le suel interet : la liste de pdf ecrit apr des vrais gens et des vrais profs.


[:poussahpensif]


---------------
dap.developpez.com
n°1810686
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-11-2008 à 23:13:07  profilanswer
 

dap++ a écrit :

Bonsoir,
 


Bonsoir et merci de ta réponse

dap++ a écrit :


 
J'utilise sans problème les pthreads sous Windows, il y a en tout et pour tout trois fichiers à installer. Si tu décrivais précisément ton erreur au lieu de troller, on pourrait peut-être t'aider...
 


 
Le problème n'est pas avec phtread qui marche (sauf dans l'utilisation d'une classe, mais c'est une limite et j'ai trouvée comment outre passer ça). Mais avec le semaphore.
Et je n'ai pas le code sous les yeux, je ne suis plus au boulot là. ;)
Merci de ton aide en tout cas.  
Quand au message d'erreur, il n'y en a malheureusement pas, juste un rapport d'erreur à envoyer à microsoft. :D  
Mais comme je l'ai dis sur cette partie là, je ne suis pas sûr de moi, donc, avant de confirmer que ça ne vient pas de ma programmation, je relirais tout ça au calme mercredi avant de bien en déduire qu'il y a une choucroute sur le sémaphore. Comme je l'ai dis pour cette partie là je suppose fortement que ma fin de code soit foirée par la fatigue et que donc sur mon test je merdoie et coupe le programme sans attendre la fin des thread, ce qui pourrait expliquer ces erreurs, donc j'attends de voir pour cette partie là. Sinon tout le reste marche oui.  
 


Message édité par burn2 le 10-11-2008 à 23:15:50

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1810691
dap++
Script kiddie
Posté le 10-11-2008 à 23:23:43  profilanswer
 

pthreads-win32 permet aussi d'utiliser les sémaphores en fait ? Je fais un test dès que je redémarre sous Windows.

Message cité 1 fois
Message édité par dap++ le 10-11-2008 à 23:23:58

---------------
dap.developpez.com
n°1810777
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 11-11-2008 à 10:19:59  profilanswer
 


Quel est le message derrière ce smileys rigolo :D

n°1810789
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-11-2008 à 11:09:53  profilanswer
 

dap++ a écrit :

pthreads-win32 permet aussi d'utiliser les sémaphores en fait ? Je fais un test dès que je redémarre sous Windows.


Ben si on utilise le même oui, y a 3 fichier dont un semaphore.h. ;)
ça te permet d'utiliser les semaphores et les mutex.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1811007
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-11-2008 à 08:42:57  profilanswer
 

Bon ben cette fois je confirme ça ne marche pas. :/

 
Code :
  1. sem_init(&sem, 0, 5);
  2.   //On libère un semaphore (incrémentation)
  3.   //sem_post(&sem[i]);
  4.   for (int i=0; i<NBTHREAD;i++){
  5.     sem_wait(&sem);
  6.     cout<<i<<endl;
  7.     string fic="cmd";
  8.     pthread_create(&m_pgm[i].thread, NULL, thread, &fic);
  9.   }
 

Concrètement, nbthread est déclaré à 10, donc vu que j'ai que 5 semaphore, à i=5 ça devrait se stopper et attendre qu'un de mes thread l'incrémente. Hors dés que j'atteinds ce seuil, donc quand i=5 et que le semaphore atteinds le niveau 0, je me prends une erreur du programme sans aucune explication, juste avant d'affichier i=5 donc bien exactement sur cette ligne là...
Je l'ai pourtant intialisé et il n'y a pas de deadlock, et même un deadlock ne devrait pas causer la fermeture brusque du programme sans explication, une fois la fin du programme atteinte.
Total je vais devoir faire mon propre semaphore à la mano...
j'ai juste ça comme infos:

Citation :


Signature du problème :
  Nom d’événement de problème: APPCRASH
  Nom de l’application: execCMD.exe
  Version de l’application: 0.0.0.0
  Horodatage de l'application: 491a8996
  Nom du module par défaut: msvcrt.dll
  Version du module par défaut: 7.0.6001.18000
  Horodateur du module par défaut: 4791a727
  Code de l’exception: c0000005
  Décalage de l’exception: 00009f26


Je vais chercher sur internet...

 

EDIT: et concrètement je ne sais même pas si les mutex marchent eux aussi vu qu'il faudrait que je fasse exprès de faire une concurrence d'accés pour voir si ça attends bien...

  

EDIT2: Vous savez quoi????? Et bien ça vient de vista! J'essaye mon exécutable sous XP et tout marche bien! :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

 


Bon vu comment je galère, comment ça devient problématique et vraiment concrètement, c'est plus du boulot. Je bascule en C#.net y a pas le choix.
http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] phore.aspx pour les semaphore et thread. Mais c'est abusé quand même ça, je trouve ça totalement anormal.


Message édité par burn2 le 12-11-2008 à 09:27:13

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1811029
xilebo
noone
Posté le 12-11-2008 à 10:29:26  profilanswer
 

As tu recompilé les pthreads pour vista ? parceque si tu as récupéré les binaires (dll) sur internet, ils ont surement été compilé pour windows XP. Récupères les sources pthread-win32 et compile les sous vista.

n°1811035
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-11-2008 à 10:34:01  profilanswer
 

Heu ben non je n'ai pas recompilé, effectivement ça peut être ça, mais bon, personnellement, je ne veux pas de chose qui doivent être recompilé pour passer. Quand on va rechanger d'os ça va encore re être le bordel. Les machines sont sous xp pour le moment mais notre parc va changer trés rapidement, donc il me faut du portable soit en crosoft attitude .net histoire de pas me prendre la tête et si on a du linux je développerais ça mais ça sera rapide. Mais si je commence déjà à devoir recompiler pour xp puis pour vista etc... C'est sans fin.

  

Mais bon ça serait bien qu'ils fournissent des infos pour moi quand j'ai une lib, je la prends je l'utilises point. Je vais voir si c'est effectivement ça. Ce qui serait fortement possible.

 

EDIT:
Sauf que si je vais dans le dossier qui va bien et que j'exécute:
builddmc.bat c'est le drame, ce n'est visiblement pas prévu pour être compilé sous vista...


Message édité par burn2 le 12-11-2008 à 10:51:23

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1811107
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-11-2008 à 12:29:54  profilanswer
 

Et ça continue les déboires :lol:
Je crée un process sous windows et paf, il veut pas. j'ai pas l'autorisation pour le faire. :D
Je me tapes une security exception alors que je suis admin! Y a pas j'adore vista :love: :love:

 

EDIT:
J'ai trouvé comment faire!
Propriété du projet etc. Mais franchement :lol: Quel prise de tête, et aucune information dans la doc...

 


EDIT2: Alors pareil, si j'exécute mon programme dans mon dossier sur le réseau ça se croute avec une erreur incompréhensible, mais si je copie l'exécutable et l'exécute depuis mon bureau ben là ça marche. :love: :love:
Alors que j'ai des try catch de partout. Ah que c'est bien le développement sous windows vista. :D


Message édité par burn2 le 12-11-2008 à 14:55:07

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1811240
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-11-2008 à 16:59:59  profilanswer
 

Bon cette fois en C# j'arrive à mieux, tout marche pour le moment et exactement comme je veux. C'est quand même abusé de devoir utiliser du .net point sinon ça merde.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1811808
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-11-2008 à 20:03:16  profilanswer
 

Bon ben voilà, j'ai fini mon programme. Et ça marche nickel. Mais obligé de le faire en C#... Merci microsoft.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1831937
frenchtouc​co
Posté le 28-12-2008 à 16:03:07  profilanswer
 

quel est l'avantage de boost::thread par rapport à pthread


---------------
je connais tout, je ne sais rien, seule certitude, à vouloir trop on finit par tout perdre.
n°1832044
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 29-12-2008 à 09:54:42  profilanswer
 

en gros c'est multi-plateforme déjà et ca utilise la RAII pr eviter les drames classiqeus des mutex foireux. L'interface à base de foncteur est sans ocmmuen mesure avec le void* de chez mamie pthread.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utiliser une dll compilée en C# dans un projet VisualC++Exercices programmation C++
VBA - C++ - DLLRécupération de temps de réponse (PING) en C
[DRUPAL] C'est içi?probleme de programmation en C
programmation ds Alice avec le language Xml ou SML niveau debutant[C#] simuler un click souris [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Programmation Threads en C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR