|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Programmation d'un OS] Pourquoi mon transfert DMA ne se fait pas ? |
Publicité | Posté le 13-12-2002 à 15:34:15 |
robotniktareum au moins... | up please... --------------- si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr... |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2002 à 21:20:28
|
redridinghood | c la qu'on se sent petit petit.... (up deguise) |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2002 à 21:22:31 jfait la meme en php |
robotniktareum au moins... | donc y'a personne qui sait ici !? --------------- si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr... |
Kristoph | J'ai souvenir d'une très vielle limitation du DMA ( à l'époque ou je me suis codé mes drivers de carte SoundBlaster sur un 486 sous DOS ). En gros, la bande mémoire sur lequel le DMA agit devait se trouver sur une seule page mémoire. Je n'ai aucune idée si ce genre de limitation agit encore.
|
Musaran Cerveaulté | Ben, heuh... je suis comme largué sur ce coup-là.
--------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
robotniktareum au moins... |
Effectivement, les transferts DMA doivent se faire dans le 1er Mo de la RAM, et c'est toujours d'actualité !!!! Mais ça n'est pas un problème vu que je l'ai mis en 0x8000... Ou alors, je me suis planté qq part. En fait, une vois que tout s'est bien passé, le lecteur de disquettes doit m'envoyer l'IRQ6. Apparemment, à partir d'un débogage avec bochs, la commande de lecture est bien envoyée au floppy, mais le dma ne semble pas avoir reçu de données, ce qui me laisse supposer que si le transfert des données n'a pas pu se faire, le floppy ne renvoie pas l'IRQ. Tu as encore tes drivers pour ton 486 sur toi ? Sinon, je mate les srcs de minix, linux 0.9, et divers OS, et je ne vois rien ki chie... Si qqn veut les srcs complètes de l'OS pour voir d'un peu plus prêt, je suis prêt à lui envoyer...
--------------- si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr... |
bah il faut bien remonter le niveau... Je voyais ke le forum courait à sa perte
--------------- si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr... |
Publicité | Posté le 14-12-2002 à 07:26:03 |
Kristoph |
Message édité par Kristoph le 14-12-2002 à 11:18:36 |
robotniktareum au moins... | Merci, je vais tester ça de ce pas.
Kristoph | D'abord, est tu sur que printf peut etre utilise à partir d'une interrupt ?
|
c le DMA ki renvoie l'IRQ 6 !? je pensais ke ct le floppy, quand il avait fini de tout faire..... --------------- si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr... |
Kristoph | En fait, je n'en ai aucune idée. D'apres ton document c'est le floppy qui le fait, mais dans le cas de copie mémoire à mémoire ca doit etre le DMA.
|
bjone Insert booze to continue | tout à fait d'accord pour le volatile.
|
Musaran Cerveaulté |
Y'a pas photo, ca change des 'le prog quitte trop vite' et autres 'tableau variable'.
--------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
asphro |
|
bjone Insert booze to continue |
|
Message édité par robotniktareum le 15-12-2002 à 12:30:52 --------------- si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr... |
putain m'en parle pas... En plus pour des cours d'adélia de merde qu'on pige même pas ce kon veut nous faire faire et arrivés en TP on nous dit : "bon bah faîtes pas ça marche pas" ou bien encore "n'ouvrez pas tous l'as/400 en même temps, sinon ça va planter ace ke il est vieux", merci... Enfin, encore 2 fois à supporter ça, après, c'est C++ --------------- si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr... |
asphro |
|
robotniktareum au moins... | J'ai une très bonne nouvelle : j'arrive à le faire marcher.
frankie | Super question à 2 balles (même pas)
|
bjone Insert booze to continue | ça sert à transfert des données de/vers le lecteur de disquette. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Programmation Windows] GetSystemMetrics ! Metrics qui foirent ! | programmation objet : pb de variable |
Meilleur langage de programmation pour initiation scolaire ??? | serialize, unserialize et programmation objet |
Programmation sous Lotus Notes V5 | programmation sous netbeans |
Programmation avec le framebuffer du noyau Linux | Programmation en Shell |
Tout sur la Programmation-fr | programmation reseaux |
Plus de sujets relatifs à : [Programmation d'un OS] Pourquoi mon transfert DMA ne se fait pas ? |