|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [C++] Problèmes à la compilation avec des fonctions amies |
Publicité | Posté le 26-09-2003 à 18:13:00 |
Joel F Real men use unique_ptr | hmmm tu ne peut pas declarer UNE methode d'une classe friend d'une autre.
|
Evadream -jbd- | Ah bon ?
|
Joel F Real men use unique_ptr | le problème est que la différence entre les dires de notre ami Stroustrup et les spec des compilos est souvent enorme ...
Message édité par Joel F le 26-09-2003 à 18:31:47 |
Evadream -jbd- | Merci pour ta rapide réponse !
Message édité par Evadream -jbd- le 26-09-2003 à 18:43:49 |
Joel F Real men use unique_ptr | => utilise gcc 3.3.1 le 3.2 est une usine a ICE.
|
Taz bisounours-codeur | l'exemple de base
|
Joel F Real men use unique_ptr | Bon gcc 3.3.1 compile l'exemple de taz sans broncher ...
|
Evadream -jbd- |
Message édité par Evadream -jbd- le 26-09-2003 à 19:04:43 |
Evadream -jbd- | Taz > J'ai pas résisité et j'ai compilé ton exemple de base, pas de soucis ! Je verrais donc tout ca demain !
|
Publicité | Posté le 26-09-2003 à 19:06:31 |
Taz bisounours-codeur | remarque : les gardiens d'inclusion, c'est bien, encore faut-il qu'ils soient efficaces ! comprenez bien que vous n'êtes ni le premier, ni le dernier programmeur au monde à écrire un stack.hpp alors pour vos motifs, faites un truc bien, mélangez nom du fichier, votre nom, le nom du projet, la date de création, tout ce qui vous passe par la tête (faites vous même un petit script pour automatiser tout ça si ça vous chante). |
Joel F Real men use unique_ptr | avec celui la je suis tranquille :
|
chrisbk - | #pragma once |
Joel F Real men use unique_ptr | ca c du pure visual, je pense pas que gcc le supporte |
chrisbk - | y devrait, ca resoud tous vos pb de nommage
|
schnapsmann Zaford Beeblefect |
--------------- From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!" |
Evadream -jbd- |
|
Taz bisounours-codeur | non, ce sont deux choses distinctes. de toutes façons, tu est toujours dans namespace que tu nommes ou pas (anomyme ou global). |
Evadream -jbd- | Ok, merci pour la réponse. Cependant, j'ai un peu de mal à faire le lien avec mon problème de portée puisque tu me dis que ce sont des problèmes distincts. |
Taz bisounours-codeur | franchement, on a besoin de vrai code |
Joel F Real men use unique_ptr |
|
chrisbk - |
Message édité par chrisbk le 26-09-2003 à 22:21:49 |
Joel F Real men use unique_ptr | ah ... alors .... ca me permettrait d'etendre E.V.E. sur Pentium |
Evadream -jbd- |
|
Evadream -jbd- | Rebonjour tout le monde ! Après une bonne nuit de sommeil, je vous poste les parties de mon code qui me semblent intéressantes pour venir à bout de mon incompréhension. Mon "projet" s'articule autour de 5 fichiers (6 avec le makefile) : le couple cpp/h de la classe CLine, le couple cpp/h de la classe CSOFT_scene, et un main.cpp. Je poste les parties qui pourraient poser problème.
Message édité par Evadream -jbd- le 27-09-2003 à 20:32:15 |
Joel F Real men use unique_ptr | Dans CLine.hpp, retire le
|
Taz bisounours-codeur | on a toujours pas le fichier que tu compiles : mais tout ça semble être une inclusion circulaire mal foutue ou finalement il te manque la déclaration dans l'ordre. amuse toi avec g++ -E machin.cpp | less et regarde l'imbroglio Message édité par Taz le 27-09-2003 à 13:47:10 |
Taz bisounours-codeur |
Joel F Real men use unique_ptr |
Evadream -jbd- |
Message édité par Evadream -jbd- le 27-09-2003 à 14:53:10 |
Evadream -jbd- | EDIT : Etourderie ds le makefile. Le g++ -o main.o ... s'est transformé en g++ main.o -o Ca va mieux !
Message édité par Evadream -jbd- le 27-09-2003 à 20:33:21 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[jbuilder] problemes de double buffering | Compilation JAVA depuis un programme JAVA |
problèmes css divers | Passer mon site en XHTML + CSS : Petits problèmes |
[java]erreur lors de compilation sous Visual Studio.net | Kylix 3 Open C++ : Problème de compilation, voilà le log |
Erreur de compilation... [RESOLU] | [VBA-exel]Erreur de compilation Sub / erreur defini par l'application? |
[Windows] Nomenclature des fonctions : comprendre les windowseries | [VBA] (ACCESS) "erreur de compilation - attendu Then ou goto " ... |
Plus de sujets relatifs à : [C++] Problèmes à la compilation avec des fonctions amies |