Je me decide à poster parceque je patauge completement dans l'utilisation des ressources... Jusqu'ici je n'avais utilisé que des Bitmaps et icones en ressource et là aucun pbm. Mais comme je l'explique dans mon autre topic (Mais ceci n'est pas un double post ), je voudrais maintenant utiliser des images plus évoluées telles que des JPG.
Or mis à part le fait que je n'arrive pas à charger mes images (passons là dessus pour l'instant ), j'ai remarqué que lorsque j'ajoutais une JPG en type de donnée "Custom" via l'editeur de ressource de Visual C++ .NET, celui ci me les transformait en 8bits et probablement en bmp car il me transforme sans me prévenir mon image JPEG de 6ko en une image de 20ko avec des couleurs affreuses... Et de meme, je peux par la suite ajouter l'image comme une bitmap...
Or, avant meme de réussir à acceder à ces images et les charger (avec le GDI+), j'aimerais bien les joindre aux ressources sans que VC++ se sente obligé de les massacrer... Que je précise "Data", ou "JPG" ou n'importe quoi d'autre dans le type custom de données celui ci me fait la meme tambouille...
Auriez vous une idée du pourquoi du comment, et un bon tuto ou une explication rapide du comment ajouter correctement une ressource car je ne pense pas que cela soit quelque chose de très compliqué tout de meme...
Je desespère un peu là, car je bloque sur quelque chose qui ne doit pas être si difficile que ca... Je continue à chercher en attendant, mais là je ne sais plus quoi tenter, une petite aide serait la bienvenue.
Mercÿte.