Tout d'abord, Merci les gars c'est vraiment sympa de me donner un coup de pousse.
Bon alors dans l'ordre des questions :
gilou : CVI est un soft de "National instrument" plutot dédié au monde de l'industrie c'est un IDE reposant entierement sur le C tu achete les librairie a la carte, certaines servent d'interface pour diverses capteurs de mesure, ce que je trouve genial avec CVI en tant que débutant, c'est que tu peux avec une facilitée enfantile créer des interfaces utilisateurs, tout se fait a la souris, ca t'ouvre pour chaque ellement de l'IUM une fenetre de parametres que tu saisi et ca te genere le code, a l'inverse depuis le code tu peux retourner dans ces fenetres de parametres, c'est tres intuitif et simple d'utilisation. Tu peux d'un simple clic demander a CVI qu'il te genere une dll compatible visual.
pour le lib, bah c'est un projet dll win32 donc quand je compile , oui ca me genere un .lib et voici comment apres j'importe ma dll :
tout d'abord je copie le .dll dans system32, le .lib dans /lib/ de visual et dans /extlib/ de CVI, et enfin le .h dans /include/ de visual et de CVI.
je fais dans mon code un #include "madll.h", et dans les proprietes de mon projet, editeur de liens, entrée, dépendance supplementaire je met : madll.lib
c'est le seul moyen que je connaisse a l'heure actuelle pour importer la dll. Petite précision, dans cvi je n'ai pas trouvé d'endroit où l'on peut specifier le .lib, j'ai placé ce fichiers dans le repertoire extlib, j'ai egallement essayé en le placant dans le répertoire du projet comme ca a été fait dans le code que l'on m'a donné en exemple et qui lui fonctionne.
fli : oui moi aussi je pense que ca doit etre un parametre a la con dans mon projet visual qui pose probleme et voici pourquoi je pense ca :