void main()
{
char tab_mots[20][20], mot_lu[20];
int i=0,j=0,k=0;
/****************************************************/
/* Boucle qui enregistre les mots entrés au clavier */
/****************************************************/
for(i=0;mot_lu!="fin\0";i++)
{
gets(mot_lu);
printf("\nheu? : %s", mot_lu);
i++;
}
getch();
}
en fait lorsque je tape fin, ca devrait sortir du prog, mais ca nesort pas !
j'ai essayer de changer le "fin" dans la condition en "fin\0"
ca marche pas non plus , j'ai essayer avec scanf aussi ca marche pasnon plus...
qqun peux m'eclairer??? merci d'avance !
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Posté le 01-05-2002 à 12:21:48
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 01-05-2002 à 12:25:50
hum une comparaison se fait pas comme ca sur les char *
en fait la fonction verif recois unechane de caractere, et renvoisu un entier (0, 1 ou 2)
mais je n'arrive pas a la fairemarcher il me sort tjrs des truc du genre 'cannot convert char to char) ou int to char bref je sais plus ou je doit mettre INT Ou CHAR je suis un peu embrouiller , ralala et jai une interro demain ..
voila le code ( mis a part la fonction le reste marche :
void main()
{
char tab_mots[20][20], mot_lu[20];
int nb_mot=0,derniere_lettre; verif(char);
/****************************************************/
/* Boucle qui enregistre les mots entrés au clavier */
/*************************************************
if(verif(mot_lu)==1 || verif(mot_lu)==2)
{
strcpy(tab_mots[nb_mot],mot_lu);
nb_mot++;
printf("\nMot enregistré !\nIl y a %d mots dans le tableau pour le moment\n\n",nb_mot);
}
}
/*******************************************************************************/
/* affichage des mots en ordre inverse et a l'envers : martine deviens enitram */
/*************************************************
au fait ca veut dire koi l'etoile devant la variable la??? skuze mon ignorance je debute en C
c pas pour les pointeur? si oui, c koi un pointeur exactement??? a+
urd-sama
waste of space
Posté le 01-05-2002 à 13:30:35
oui c'est un pointeur, au lieu de mettre la donnée dans la variable, tu mets son adresse mémoire
lorsqu'on rencontre le pointeur, on va donc chercher le contenu de l'adresse mémoire
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Urd-sama le 01-05-2002 à 13:31:27--[/jfdsdjhfuetppo]
SquiiiD
be cool !
Posté le 01-05-2002 à 13:32:37
ha ok mais pour l'adresse memoire c pas avec un & ??? ca change quoi alors l'etoile ou le &
tkx
urd-sama
waste of space
Posté le 01-05-2002 à 13:42:11
c'est pour utiliser le pointeur dans 2 cas différents, mais je me souviens plus exactement...
j'avais appris ca en 4e vitesse et ca fait 6 mois que j'ai plus écris une ligne de C
antp
Super Administrateur Champion des excuses bidons
Posté le 01-05-2002 à 13:42:23
& = utiliser l'adresse de la variable au lieu de sa valeur
* = utiliser la variable pointée par l'adresse au lieu de la valeur du pointeur