Harkonnen a écrit a écrit :
très franchement, je ne vois pas pourquoi. le répertoire lib est justement fait pour ça, pq s'en priver ?
|
oui ca marche
c'est comme installer Qt a partir du tar.gz au lieu des packages de sa distrib, ca marche aussi
mais il n'empeche que c'est crado, ca pete tout et ca cause a long terme que des emmerdes
pour la lib Qt :
- QTDIR pointe vers un repertoire, si tu deplaces les lib, QTDIR pointe peut etre vers de la merde maintenant
- s'il veut mettre a jour la lib Qt dans 3 mois vers la 3.1, il va installer le rpm de SuSE (parceque le faire avec un tar.gz c'est crado), et il va se passer quoi avec les /usr/lib/libqt-* ?? moi meme j'en ai aucune idee
d'ailleurs on s'en fou ce que ca fait, on est intelligent et au lieu de deplacer les trucs comme des boeufs a la mano on utilise rpm
si SuSE a decider que Qt allait dans /usr/lib/qt c'est pour une bonne raison et pas pour faire chier le monde
- je suppose que dans le rep /usr/lib/qt y'a pas que la lib Qt, mais peut etre les plugins pour mysql, postgres... des themes...
d'ailleurs /usr/lib/qt c'est ptet meme un lien symbolique pour "tromper" QTDIR
dans 3 mois j'ai pas envie de passer une heure ou plus a aider la meme personne parceque son Qt qu'elle a voulu update ne fonctionne plus
moi j'ai sur ma station de travail de tout les jours une debian, ca fait 2 ans qu'elle y ai, j'utilise le gestionnaire de package et je fais pas de merdes a la main.
j'update regulierement (unstable) et j'ai pas de probleme : je peux encore continuer 2 ans de plus sans que ca me pete a la gueule parceque je gere a la maniere dont il a ete prevu au depart
si j'avais installe les tar.gz, bouger les lib d'un rep a un autre ca aurait duree 6 mois comme ma distrib avant ma debian
(bon evidemment y'a bien un gugus qui va dire que lui il fait tout a la mano et que ca fait 5 ans qu'il a la meme distrib... y'a toujours des cas particuliers)
moralite : quand je suis pas sur d'une reponse JE NE REPOND PAS, ou alors je signale que je ne suis pas sur, ainsi je ne risque pas de causer des tords a des personnes qui voulaient trouver une reponse a leurs problemes
edit : je precise sinon je vais me faire flamer
c'est pas contre toi, c'est de maniere generale et notamment envers ce fameux topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
j'ai aussi vue une bonne vingtaine de fautes d'orhtographe, il es trop tard pour que je me fasse chier a les corriger...
Message édité par tanguy le 10-10-2002 à 00:00:46