Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  prob avec Time

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob avec Time

n°222088
KrOuTe
Posté le 30-09-2002 à 23:59:25  profilanswer
 

Salut je suis un débutant et j'ai petit probleme que je n'arrive pas a résoudre : je veux que mon programme eteigne l'ordinateur à l'heure saisie par l'utilisateur (pour l'extinction je vois a peu prés (ExitWindowsEx il me semble(ouah ca fait beaucoup de parentheses non?))) mais je ne trouve pas de bonne maniere pour comparer l'heure saisie avec l'heure actuelle à chaque minutes.j'ai bien essayé avec une instruction du style :
While Heure_Saisie <> Time mais aprés je ne sait pas koi mettre dans le do paske au bout d'un moment le prog plante.Si vous avez une idée elle sera dons la bienvenue ! a+

mood
Publicité
Posté le 30-09-2002 à 23:59:25  profilanswer
 

n°222120
SuperTotor
Posté le 01-10-2002 à 01:44:58  profilanswer
 

Pourquoi tu n'utilise pas un TTimer, si T est l'heure d'arrêt, tu initialise le timer à (T-mainenant) et à l'heure dite il te provoque onTimer ...
J'ai jamais utilisé TTimer mais ça à l'air de fonctionner héhéhé
 
@+

n°222149
Thander
Posté le 01-10-2002 à 09:49:26  profilanswer
 

While Heure_Saisie <> Time  :non: surtout pas ça :lol:  
 
Prend un petit Timer, tu règles la propriété Interval à 60000 ( = 1min) et puis sur l'évenement OnTimer tu vérifies l'heure saisie et l'heure actuelle :hello:

n°222206
Olyv
Posté le 01-10-2002 à 11:40:41  profilanswer
 

je suis d'accord avec thander.
 
attention à la gestion de l'heure dans delphi.
 
le type TDateTime est formé comme ceci: 9999,9999999
 
les chiffres avant la virgule représentent le nombre de jours depuis le 30/12/1899.
les chifffres après la virgule représentent la partie des 24 heures écoulée.
 
donc si tu enregistres l'heure saisie en prenant en compte la date (c-a-d en gardant les chiffres avant la virgule), et que lu la compare à l'heure courante, ca risque de ne jamais marcher.
 
 


---------------
La mort... c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil... (Le Chat)
n°222243
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 01-10-2002 à 13:35:48  profilanswer
 

Olyv a écrit a écrit :

je suis d'accord avec thander.
 
attention à la gestion de l'heure dans delphi.
 
le type TDateTime est formé comme ceci: 9999,9999999
 
les chiffres avant la virgule représentent le nombre de jours depuis le 30/12/1899.
les chifffres après la virgule représentent la partie des 24 heures écoulée.
 
donc si tu enregistres l'heure saisie en prenant en compte la date (c-a-d en gardant les chiffres avant la virgule), et que lu la compare à l'heure courante, ca risque de ne jamais marcher.
 
 
 




ça existe les fonctions de conversion hein...


---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
n°222309
Olyv
Posté le 01-10-2002 à 14:44:17  profilanswer
 

je suppose qu'il a utilisé le tdatetimepicker pour choper l'heure d'arret du pc, et celui-ci renvoie la date en format TDateTime.
si tu as la date en String alors faut effectivement utiliser les fonctions de conversion style StrToDate.
 
Oila oila


---------------
La mort... c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil... (Le Chat)
n°222481
KrOuTe
Posté le 01-10-2002 à 19:08:45  profilanswer
 

Merci a tous pour corriger mes "petites" erreurs de débutant! Au fait j'avais deja utilisé les fonctions de conversions mais j'avais pris StrToTime([la chaine]) que je comparais a Time,donc aucun problème avec l'histoire des 9999,9999999...Enfin je pense ! Bon ben je vais essayer avec le Timer mais étant débutant je ne sait pas trop ce que c'est.  à plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  prob avec Time

 

Sujets relatifs
prob upload...urgent, prob pour boite de dialogue
prob C étrange : programme qui marche et personne ne comprend pourquoi[BORLAND c++] utilisation de TRichedit ENCORE des prob[RESOLU NA!!]
Prob avec la bibliotheque BGI ( graphics.h ) [prob résolu]Mail() : Maximum execution time of 30 seconds exceeded, tjs PAREIL !!!
[ PHP ] prob substr ![VBS] Prob class introuvable Win32_DesktopMonitor
[asm & noob] prob avec une INT[PHP]prob mysql
Plus de sujets relatifs à : prob avec Time


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR