Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  prob avec Time

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob avec Time

n°222088
KrOuTe
Posté le 30-09-2002 à 23:59:25  profilanswer
 

Salut je suis un débutant et j'ai petit probleme que je n'arrive pas a résoudre : je veux que mon programme eteigne l'ordinateur à l'heure saisie par l'utilisateur (pour l'extinction je vois a peu prés (ExitWindowsEx il me semble(ouah ca fait beaucoup de parentheses non?))) mais je ne trouve pas de bonne maniere pour comparer l'heure saisie avec l'heure actuelle à chaque minutes.j'ai bien essayé avec une instruction du style :
While Heure_Saisie <> Time mais aprés je ne sait pas koi mettre dans le do paske au bout d'un moment le prog plante.Si vous avez une idée elle sera dons la bienvenue ! a+

mood
Publicité
Posté le 30-09-2002 à 23:59:25  profilanswer
 

n°222120
SuperTotor
Posté le 01-10-2002 à 01:44:58  profilanswer
 

Pourquoi tu n'utilise pas un TTimer, si T est l'heure d'arrêt, tu initialise le timer à (T-mainenant) et à l'heure dite il te provoque onTimer ...
J'ai jamais utilisé TTimer mais ça à l'air de fonctionner héhéhé
 
@+

n°222149
Thander
Posté le 01-10-2002 à 09:49:26  profilanswer
 

While Heure_Saisie <> Time  :non: surtout pas ça :lol:  
 
Prend un petit Timer, tu règles la propriété Interval à 60000 ( = 1min) et puis sur l'évenement OnTimer tu vérifies l'heure saisie et l'heure actuelle :hello:

n°222206
Olyv
Posté le 01-10-2002 à 11:40:41  profilanswer
 

je suis d'accord avec thander.
 
attention à la gestion de l'heure dans delphi.
 
le type TDateTime est formé comme ceci: 9999,9999999
 
les chiffres avant la virgule représentent le nombre de jours depuis le 30/12/1899.
les chifffres après la virgule représentent la partie des 24 heures écoulée.