airseb | Une fenètre apparait, elle est complétement vide, même pas une couleur à l'intérieur !
pouvez vous m'aider a trouver l'erreur ?
voici le code :
Code :
- #include <stdio.h>
- #include <iostream.h>
- #include <string.h>
- #include <GL/glut.h>
- #define nb_vertices 697
- char tmp [100] ;
- int temp [nb_vertices] ;
- char chaine [100] ;
- float tab_vertices [nb_vertices][3] ;
- int i, j ;
- char nom_fichier[] = "cool.ase" ;
- void lecture ()
- {
- FILE *cool ; //pointeur sur le fichier cool
- if ((cool = fopen(nom_fichier, "r" )) == NULL)
- return ;
- strcpy (chaine , "*MESH_VERTEX" ) ;
- do
- {
- fscanf(cool, "%s", tmp) ;
- }
- while (strcmp (chaine, tmp) != 0) ;
- for (i = 0; i < nb_vertices ;i++)//rempli le tableau avec des coordonnées de vertices
- {
- fscanf (cool, "%d%f%f%f%s", &(temp[0]) , &(tab_vertices[i][0]), &(tab_vertices[i][1]), &(tab_vertices[i][2]), tmp) ;
- //cout << tab_vertices[i][0]<<" "<< tab_vertices[i][1]<<" "<< tab_vertices[i][2]<<endl ;
- }
- fclose (cool) ;
- }
- void reshape (int w, int h)
- {
- glViewport (0, 0, w, h) ;
- glMatrixMode (GL_PROJECTION) ;
- glLoadIdentity () ;
- glFrustum(-1.0 , 1.0, -1.0, 1.0, 5.0, 500.0); //perspective conique
- glMatrixMode(GL_MODELVIEW); //la matrice active de modelisation/visualisation sera affectée
- glLoadIdentity(); //charge la matrice identité
- gluLookAt (0.0, 0.0, 50.0, 0.0,0.0,0.0, 0.0, 1.0, 0.0) ; //caméra placée sur l'axe des Z et regardant vers l'origine
- }
- void display ()
- {
- glEnableClientState (GL_VERTEX_ARRAY);
- glVertexPointer (3, GL_FLOAT, 0, &tab_vertices[0][0]);
- glPolygonMode (GL_FRONT, GL_LINE) ;
- for (j = 0 ; j <nb_vertices; j++)
- {
- glBegin (GL_TRIANGLES);
- glArrayElement (j);
- glEnd () ;
- }
- glutSwapBuffers() ;
- }
- void main (int argc, char** argv)
- {
- lecture () ;
- glutInit (&argc, argv) ;
- glutInitDisplayMode (GLUT_DOUBLE | GLUT_RGB | GLUT_DEPTH) ;
- glutInitWindowSize (640, 480) ;
- glutInitWindowPosition (250,250) ;
- glutCreateWindow (argv [0]) ;
- glClearColor (0.0, 0.0, 0.0, 0.0) ;
- glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT| GL_DEPTH_BUFFER_BIT ) ;
- glEnable( GL_DEPTH_TEST );
- glutReshapeFunc (reshape) ;
- glutDisplayFunc (display) ;
- glutMainLoop () ;
- }
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Message édité par airseb le 31-12-2002 à 23:40:20
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