|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pointeur ou pas ? (résolu) |
Publicité | Posté le 06-04-2007 à 16:14:12 |
_darkalt3_ Proctopathe | Dans ton premier exemple, le delete est inutile, puisque ta variable est static et donc détruite en fin de bloc. --------------- Töp of the plöp |
ZeBrian |
MagicBuzz | truc qui n'a rien à voir avec le schmillick... si RGradient est une classe, pourquoi ne pas mettre "Apply" comme méthode de la classe ? |
Joel F Real men use unique_ptr |
Bah ca depend de la semantique du bidule et de ce que fait la fonction apply. Message édité par Joel F le 06-04-2007 à 16:22:24 |
_darkalt3_ Proctopathe |
ZeBrian | En fait j'ai simplifié, apply est une fonction membre de la classe "Text".
|
_darkalt3_ Proctopathe |
|
_darkalt3_ Proctopathe |
Publicité | Posté le 06-04-2007 à 16:23:31 |
Joel F Real men use unique_ptr | merki |
_darkalt3_ Proctopathe |
--------------- Töp of the plöp |
MagicBuzz | Donc, Apply va se retrouver en méthode dans ta classe abstraire Gradient, afin d'être disponible dans RGradient et toutes ses copines (enfin, moi je ferais comme ça) Message édité par MagicBuzz le 06-04-2007 à 16:24:39 |
Joel F Real men use unique_ptr | sauf que :
néanmoins, je verrasi bien apply méthode abstraite de Gradient & co et qui prends ds Text en paramétres. Message édité par Joel F le 06-04-2007 à 16:27:27 |
ZeBrian | Je vais expliquer un peu mieux ce que font mes classes et mes fonctions, car je ne suis pas convaincu de ton organisation MagicBuzz
Message cité 1 fois Message édité par ZeBrian le 06-04-2007 à 16:32:21 |
|
MagicBuzz | dans ce cas, Effect.Apply(Text* t) me semble plus approprié, puisque chaque surcharge de Apply() ne dépend que du type de l'effect, et non du Text : du coup, dans Text, tu as du code spécifique à chaque dérivé de Effect, tandis que chaque dérivés de Effect pourrait contenir un Apply dédié, ne faisant référence qu'à un type de Text (je suis clair là ?) |
ZeBrian | Je crois bien que c'est ça en effet
Message édité par ZeBrian le 06-04-2007 à 16:41:38 |
ZeBrian | J'ai maintenant un problème de "vtable" à la compilation, dû apparemment au code suivant :
Message édité par ZeBrian le 06-04-2007 à 16:47:04 |
_darkalt3_ Proctopathe |
ZeBrian | [Linker error] undefined reference to 'vtable for RGradient'
|
Taz bisounours-codeur | et le destructeur virtuel (bordel) ?! |
ZeBrian | OK je vais me renseigner sur ce sujet, c'est vrai qu'au niveau des fonctions virtuelles et des destructeurs je suis encore assez bourrin...
Message édité par ZeBrian le 06-04-2007 à 17:04:11 |
ZeBrian | Voilà, j'ai corrigé... En fait c'était qu'auparavant je n'avais pas défini la fonction getColor dans la classe Gradient et que mon cher ami Dev-C++ ne prenait pas en compte les changements sur le header !
Message édité par ZeBrian le 06-04-2007 à 18:11:50 |
++fab victime du syndrome IH |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VB] Lancer excel à partir d'un programme VB [Résolu] | [RESOLU] Erreur dans galerie en JavaScript. |
[html/css/js ??] script de screenshot [resolu] | [résolu] scriptaculous qui fonctionne sous IE mais pas firefox ? |
erreur de boucle with ? [résolu] | pointeur et JAVA |
Fonction renvoyant pointeur de structure [Résolu] | [resolu] Valeur de pointeur en assembleur |
[C] Warning sur pointeur de fonction avec scandir (résolu) | [C] [ résolu]pbm pointeur et tableau de structures |
Plus de sujets relatifs à : Pointeur ou pas ? (résolu) |