Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  passage de tablo par pointeurs const vers des données const

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passage de tablo par pointeurs const vers des données const

n°414542
grosmethos
Posté le 03-06-2003 à 15:33:21  profilanswer
 

salut
 
on me dit (dans un livre), dans le cas d'un passage d'un tablo dans une fonction qui ne fait que visualiser le contenu du tablo, d'utiliser les pointeurs constant vres des données constantes.
Et pour parcourir le tablo d'utiliser la notation d'indice...moi je veux bien....mais :
si j'ecris :
 

Code :
  1. void affichageTablo(const char* const b , int taille)


 
comment je fais apres pour revenir dans le corp de la fonction avec des notation à indice???

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 15:33:21  profilanswer
 

n°414558
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 03-06-2003 à 15:36:29  profilanswer
 

qu'est ce que tu veux dire par la?


---------------
Le Tyran
n°414569
grosmethos
Posté le 03-06-2003 à 15:38:08  profilanswer
 

ben en fait comment tu ferais pour lire ce qu'il y a dans le tableau compte tenu des arguments de la fonction???
Quand ils parlent d''indices j'imagine qu'ils disent de revenir à une forme b[0]..b[1]....mais je vois pas comment??

n°414586
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 03-06-2003 à 15:41:04  profilanswer
 

ben:
 

Code :
  1. void affichageTablo(const char* const b , int taille)
  2. {
  3.    char c = b[0];
  4. }


 
Ha moin d'une subtilité sur les variables cont dont je ne me souvienne pas...


---------------
Le Tyran
n°414604
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 03-06-2003 à 15:45:48  profilanswer
 

grosmethos a écrit :

ben en fait comment tu ferais pour lire ce qu'il y a dans le tableau compte tenu des arguments de la fonction???
Quand ils parlent d''indices j'imagine qu'ils disent de revenir à une forme b[0]..b[1]....mais je vois pas comment??


 
stune blague ?  :heink:  
 
// affichage de tous les items :
for(int k=0; k<taille; k++)
   cout << b[k];  


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°414606
grosmethos
Posté le 03-06-2003 à 15:46:13  profilanswer
 

ok ça marche nickel..
Merci..je viens de comprendre!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  passage de tablo par pointeurs const vers des données const

 

Sujets relatifs
Les dataReader pour lire des données(faire un login)récupérer des données dans un fichier excel en javascript
[vb]bdd access : assistant feuilles de données et messages d'erreursHachage et pointeurs
champs de base de donnéesPassage d'un tableau entre 2 pages php.
problème de passage de paramètre en ASM[C] conversion d'un double vers un float[REGLE]
faire une redirection d'une popup vers la page principale??,,Extraire des données d'une base SQL Anywhere
Plus de sujets relatifs à : passage de tablo par pointeurs const vers des données const


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR