Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  pb passage de parametres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb passage de parametres

n°392798
Bleuarff
pouet
Posté le 13-05-2003 à 23:58:04  profilanswer
 

Voila le pb: une fonction récupère 2 paramètres de même type (pointeurs vers une structure), l'un par adresse, l'autre par valeur. Si les parametres sont identiques (ils correspondent au même pointeur) et que je modifie la valeur de celui transmis par adresse, est-ce que la modification aura bien lieu, malgré que l'autre soit transmis par valeur ?
 
J'ai du mal à m'y retrouver dans ce fatras théorique (si vous m'avez compris, bravo !), et j'hésite à bidouiller sauvagement mon code parcequ'il est délicat et que je m'y perds un peu (équilibrage d'arbre AVL).


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 23:58:04  profilanswer
 

n°392859
zion
Plop
Posté le 14-05-2003 à 03:29:19  profilanswer
 

Réponse claire et rapide: oui il sera modifié
 
Réponse plus développée:
 
En fait pour un passage en paramètre par valeur, il t'en fait une copie, donc c'est plus le même sur lequel tu "joues", tu as la valeur au moment ou on te l'a passé en paramètre point barre... Et si tu passes un int en valeur (disons A) et par adresse (disons B) à la même fonction tu vas modifier A sans que ca n'influe sur B et inversément, mais y a que si tu modifies B que l'int que tu auras passé sera lui aussi modifié.
 
T'as suivi?  [:ddr555]


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°392891
polo021
Posté le 14-05-2003 à 08:49:47  profilanswer
 

zion a écrit :

mais y a que si tu modifies B que l'int que tu auras passé sera lui aussi modifié.


[:meganne]... a l'exterieur de la fonction parce que dans la fonction, si tu modifies B, A gardera quand meme sa valeur initiale.

n°393198
Bleuarff
pouet
Posté le 14-05-2003 à 11:52:23  profilanswer
 

:jap: on dirait que ça marche :D


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°393273
zion
Plop
Posté le 14-05-2003 à 13:33:36  profilanswer
 

polo021 a écrit :


[:meganne]... a l'exterieur de la fonction parce que dans la fonction, si tu modifies B, A gardera quand meme sa valeur initiale.


 
c'est bien ce que j'ai dit [:boidleau]


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  pb passage de parametres

 

Sujets relatifs
passage d'une page à l'autre = coupe les parametres aux espaces???passage de parametres en ligne de commande
svp passage de parametres procedures stockéesDocumentation sur le passage de parametres entre VB .NET et VC++ .NET
passage de parametres entre une applet et une servletPassage de paramètres entre deux fenètres htm
[PHP] Passage de paramètres ?[Javascript] passage de paramètres
Problème: passage de paramètresASP et passage de paramètres dans un formulaire
Plus de sujets relatifs à : pb passage de parametres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR