|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Operator= et membres constants |
Publicité | Posté le 17-01-2006 à 23:39:10 |
++fab victime du syndrome IH | réponse simple : le constructeur de copie, l'operateur d'affectation, le constructeur, n'ont pas besoin d'etre déclaré dans ton cas. Ils le seront implicitement, et seront définis de la bonne manière le cas échéant.
|
slash33 | Pour moi l'ensemble d'instructions :
Message édité par slash33 le 18-01-2006 à 00:27:55 |
caddie | J'avais laissé mon compilo (VC7) faire, mais a la compilation il me crache a la gueule en me disant : |
chrisbk - | pas trop grand chose a voir, mais :
|
caddie |
|
push /dev/random |
T'es sur de l'avoir enlevé ton A& operator=(const A& ); ? |
caddie |
|
push /dev/random | ouaip, t'es obligé de redéfinir l'opérateur d'affectaction |
chrisbk - |
|
Publicité | Posté le 18-01-2006 à 14:19:13 |
push /dev/random | chrisbk> tiens sûrement question con mais pq vector utilise l'operateur d'affectation et pas le constructeur de recopie au moment du push_back ? ça résoudrait le problème du const là non ? enfin je dis ça je sais même pas à quoi ressemble vector |
caddie |
|
chrisbk - |
|
skelter | pas forcement, vector possede une zone alouée et à l'interieur de celle-ci une zone construite donc ca doit plutot etre une reallocation si necessaire et une construction par placement new (avec size++), enfin ca doit dependre de l'implementation
|
slash33 |
|
++fab victime du syndrome IH | Tiens, la "chaine constante" a maintenant son const. L'ennui, c'est qu'une classe qui contient une donnée membre const non static, n'est pas assignable. Message édité par ++fab le 18-01-2006 à 19:41:26 |
chrisbk - | bin enlever le const, paske bon, static ca change un peu pas mal de chose |
chicotruss | pour affecter une variable const non static moi j'utiliserai:
|
Taz bisounours-codeur | mais arrêtez vos bêtises. soit c'est constant, soit ça l'est pas bordel. si tu marques t'as chaine const et qu'apres tu veux la modifier, ben elle est pas const c'est tout putain. |
push /dev/random | bein à la base y voulait juste stocker ses objets dans un vector |
chrisbk - |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[RESOLU] Initialisation des membres par défaut | Supprimer en masse des membres forum phpbb |
Faire un site avec des membres | error C2274: '->' : illegal as right side of '.' operator |
prob acces membres de classes pour fichier inclus en path absolu | surcharge operator<< |
Faire des membres d'une classe en "lecture seule" | C++ operator << pour les ofstream |
[c++] Bool operator < | |
Plus de sujets relatifs à : Operator= et membres constants |