Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Obtenir la hauteur de la barre des tâches..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obtenir la hauteur de la barre des tâches..

n°556211
haazheel
Posté le 01-11-2003 à 14:30:13  profilanswer
 

Salut,
 
je voudrais obtenir la hauteur de la barre des tâches de Windows pour pouvoir placer une fenêtre juste au dessus, mais je ne sais pas comment faire ça...
 
Je suis sous C++ Builder 6
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 01-11-2003 à 14:30:13  profilanswer
 

n°556228
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-11-2003 à 14:41:19  profilanswer
 

La barre des taches est une fenêtre de classe Shell_TrayWnd. Donc tu fais un FindWindow() pour trouver son handle, puis tu passes ce handle à la fonction GetClientRect() pour récupérer une structure RECT contenant les coordonnées de la zone client de cette fenêtre.


Message édité par Harkonnen le 01-11-2003 à 14:42:36

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°556237
haazheel
Posté le 01-11-2003 à 14:54:25  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

La barre des taches est une fenêtre de classe Shell_TrayWnd. Donc tu fais un FindWindow() pour trouver son handle, puis tu passes ce handle à la fonction GetClientRect() pour récupérer une structure RECT contenant les coordonnées de la zone client de cette fenêtre.


 
FindWindows demande le nom de la fenêtre... C'est quoi celui de la barre des tâches?

n°556239
chrisbk
-
Posté le 01-11-2003 à 14:57:03  profilanswer
 

purée
donne NULL en nom et Shell_TrayWnd en nom de classe

n°556241
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-11-2003 à 14:57:23  profilanswer
 

http://msdn.microsoft.com/library/ [...] Window.asp
 

Citation :


lpWindowName
    [in] Pointer to a null-terminated string that specifies the window name (the window's title). If this parameter is NULL, all window names match.


En d'autres termes, si tu passes NULL comme nom, tous les noms de fenêtre de classe Shell_TrayWnd seront pris. Comme la barre des taches est la seule fenêtre de cette classe, ça pose aucun problème de pas indiquer de nom
 
edit: [:grilled]


Message édité par Harkonnen le 01-11-2003 à 14:57:54

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°556256
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-11-2003 à 15:05:37  profilanswer
 

Et puis apprend à utiliser les outils qui sont livrés avec C++ Builder, notamment WinSight 32 grâce auquel tu peux trouver (entre autres) la classe d'une fenêtre bien précise


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°556257
haazheel
Posté le 01-11-2003 à 15:06:16  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

purée
donne NULL en nom et Shell_TrayWnd en nom de classe


 
T'énerves pas, je savais pas que la barre des tâches était la seule fenêtre de la classe...
 
Pour ceux que ça intéresse (on sait jamais):
 

Code :
  1. HWND handle = FindWindow("Shell_TrayWnd", NULL);
  2. LPRECT rect;
  3. GetWindowRect(handle,rect);


 
Merci!! :jap:

n°556259
haazheel
Posté le 01-11-2003 à 15:09:44  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Et puis apprend à utiliser les outils qui sont livrés avec C++ Builder, notamment WinSight 32 grâce auquel tu peux trouver (entre autres) la classe d'une fenêtre bien précise


 
Je connaissais pas, je vais aller jeter un oeil...

n°556262
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-11-2003 à 15:11:47  profilanswer
 

Tu devrais utiliser GetClientRect() au lieu de GetWindowRect(), car GetClientRect() initialise top et left à 0, alors que GetWindowRect() te renvoie les coordonnées écran. Etant donné que la barre des tâches ne possède ni bordure, ni barres de scrolling, etc... je pense que l'usage de GetClientRect() te facilitera la tache.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°556267
haazheel
Posté le 01-11-2003 à 15:16:25  profilanswer
 

OK, merci...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Obtenir la hauteur de la barre des tâches..

 

Sujets relatifs
[php/html] Obtenir le code d'un caractère. [Normalement résolu merci]Obtenir le nombre total d'enregistrement d'un fichier mdb
[help] barre de defilement non-standard...[closed][PHP ou C] Obtenir le débit d'une carte réseau
selection automatique d'une barre de saisie[HTML] Tableau dans une cellule de hauteur 100% de la cellule
Ajouter une tache dans le planificateur de taches Windows via le code[html ou autre] barre de menu et bouton barre de tache animés...
appli python invisible dans le centre de la barre de taches windows? 
Plus de sujets relatifs à : Obtenir la hauteur de la barre des tâches..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR