Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

 


Par où commencer ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Noob : C ou C++ ou Java ?

n°1196901
chrisbk
-
Posté le 11-09-2005 à 11:06:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
heuh nan je peux pas laisser passer ca, mon honneur d'expert est en jeu, le compilo java (java=>bytecode) optimise que dalle, rien, quequette

mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 11:06:38  profilanswer
 

n°1196914
elianor
bannie 17 fois
Posté le 11-09-2005 à 11:33:41  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

heuh nan je peux pas laisser passer ca, mon honneur d'expert est en jeu, le compilo java (java=>bytecode) optimise que dalle, rien, quequette


 
Je me lève, et je confirme, c'est le role du JIT de faire ça, afin d'optimiser différemment suivant la plateforme.


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1196962
capigloo1
Posté le 11-09-2005 à 12:41:22  profilanswer
 

Voici quelques définitions extraites du "Dictionnaire des développeurs":
http://dico.developpez.com/html/
 
Java
en  np.
Langage de programmation orienté objet. propriété de la société Sun Microsystems. Langage multiplateforme grâce à un bytecode commun pour toutes les platesformes. Ce bytecode est interprété par la JVM installée sur le système hôte.
 
langage interprété
fr  n. m.
Langage de programmation dont le code source est interprété et non pas compilé. C'est-à-dire que chaque ligne est analysée et exécutée à la volée par un interpréteur.
 
Les langages interprétés sont portables car ils évitent la production d'un programme compilé dont le code exécutable est spécifique à une architecture particulière. La programmation de tels programmes est également plus rapide (la phase de compilation est souvent longue).
 
langage compilé
fr  n. m.
Langage de programmation dont le code source est compilé par un compilateur afin de produire un code exécutable.
 
compilateur
fr  n. m.
Programme réalisant la compilation du code source d'un programme. Le code exécutable ainsi produit sera spécifique et optimisé pour le microprocesseur pour lequel est conçu le compilateur.
 
code exécutable
fr  n. m.
Suite d'octets, généralement une portion d'un programme compilé, compréhensible par l'ordinateur et réalisant une tâche.
 
interpréteur
fr  n. m.
Programme qui interprète le code source d'un programme ligne après ligne. Contrairement à un compilateur, il ne produit pas de code exécutable sauvegardé dans un fichier. La transformation du code source en code machine se fait à la volée et est exécuté ligne après ligne. Ceci a pour effet de ralentir l'exécution du programme : un programme compilé est plus rapide qu'un programme interprété.
 
JIT  (Just In Time Compiler)
en  acr.
Compilateur qui convertit le bytecode en code natif pendant l'exécution du programme. Il en résulte une amélioration de la vitesse de l'application, le code n'étant alors plus interprété par la JVM.
Il est possible de le désactiver pour améliorer les stack trace pour le débuggage.


Message édité par capigloo1 le 11-09-2005 à 12:45:59
n°1196963
chrisbk
-
Posté le 11-09-2005 à 12:43:02  profilanswer
 

Citation :

Définitions de Bêche sur le Web :
 
    * Outil de jardinage composé d'un fer large et tranchant, adapté à un manche, qui permet d'effectuer un labour profond (étym. obscure).
 
    * butée soudée sous une plaque d’embase et pénétrant dans le béton de fondation pour résister à un effort horizontal.
 
    * (nm) Fer soudé sous une platine d'ancrage pour former une butée et reprendre les poussées.


 

Citation :


Définitions de ortie :
 
    * Les orties (latin Urtica) sont un genre de la famille des Urticacées qui regroupe une trentaine d'espèces de plantes herbacées à feuilles velues.


 
 
jpense on a fait avancer le debat, la

n°1196983
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 11-09-2005 à 13:07:59  profilanswer
 

C++ vs Java => le putain de troll mythique

n°1197099
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2005 à 15:14:53  answer
 

oué jai entendu que le java est tres utilisé pour les telephones portable etc...
mais bon, plus un langage est bas niveau, plus il aura une durée de vie élévé...
Par exemple l'assembleur existera toujours a moins qu'il y ait un tres gros chamboulement dans le monde de la micro informatique (quand les pcs fonctionneront sur un autre principe quoi)..
 
Le c++ est un langage tres bas niveau, et a prioris il sera tres dificile qu'un autre langage de meme niveau  puisse le concurrencer car le c++ a été bien pensé, existe depuis des decennies et des milliers de biliothequent existent pour c++... cependant depuis 7ans le langage est de moins en moins utilisé mais selon des experts la baisse devrait se stabiliser car on aura toujours besoin, d'un langage bas niveau pour une maitrise parfaite de ce que l'on veut faire.
 
Le java est un langage legerement plus haut niveau mais tres bien pensé là aussi, par contre son avenir reste toujours incertaines, il a été créer il y a une dizaine d'année si mes souvenirs son bon, c'est un langage qui a été tres utilisé en 2000-2002 si mes souvenirs sont bon, mais son utilisation a tres legerement baissé ces derniers temps meme si le taux reste tres fort (neanmoin bcp plus faible que le c++)
 
LEs autres langage plus haut niveau par contre n'ont quasiment aucune chance de durer plus de 20ans meme les derniers comme le php ont une esperence de vie bcp plus faible que le c++ ou asembleur... plus un langage est haut niveau plus il est lent mais plus il est possible de faire mieux...


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2005 à 15:17:44
n°1197100
Elmoricq
Modérateur
Posté le 11-09-2005 à 15:18:18  profilanswer
 

http://pix.nofrag.com/8c/2a/9c119f6e4746b8d63ba83562ffb7.jpg

n°1197101
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 11-09-2005 à 15:19:38  profilanswer
 


 
On peut maitriser ce que l'on fait avec java  :whistle:  
 
Et essaie de garder exactement le meme code entre linux/windows/mac/BSD et j'en passe.
 
C++ c'est sympa, mais le code dépend de la machine. On aura toujours besoin de l'assembleur c'est vrai, du c++ surement aussi, mais ca veut pas dire que ca sera utilisé à grande échelle.
 
Et ta distinction langage bas/haut niveau n'a pas lieu d'etre, les usages sont différents.


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1197103
elianor
bannie 17 fois
Posté le 11-09-2005 à 15:22:41  profilanswer
 


 
Et merde, j'ai explosé de rire !
 
Non, le C++ est le pire langage au niveau de la construction. Sa grammaire est calamiteuse, sa norme ouverte à plein de conneries, contenant des choses inimplémentables. Ses constructions de haut niveau allégrement explosables par celles bas niveau, permettant de faire facilement des effets de bord monstrueuse. Son système de production (compil + link) est également une horreur, laissant à des outils externes la garantie de construction saine des delivrables alors qu'il est le mieux placé pour savori ce qui se passe.
 
Aujourd'hui, devant des constructions logicielles de plus en plus complexes, de plus en plus importantes en taille, les langages de haut niveau sont la norme, car eux seuls permettent de gérer cette complexité sans s'emmeler dans la tuyauterie. J'attends avec impatience sa mort. J'attends avec impatience que l'on évolue, de la même façon que l'on est passé des cartes perforées aux langages de haut niveau.


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1197104
push
/dev/random
Posté le 11-09-2005 à 15:30:45  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

heuh nan je peux pas laisser passer ca, mon honneur d'expert est en jeu, le compilo java (java=>bytecode) optimise que dalle, rien, quequette


je pensais avoir lu qu'on voyait des différences de perf final selon le compilo, c'était peut-être genre pondre du bytecode plus digeste pour un JIT bien précis, c'est pas une petit optim ça ?  [:chrisbk]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 15:30:45  profilanswer
 

n°1197107
chrisbk
-
Posté le 11-09-2005 à 15:39:36  profilanswer
 

bah tu regarderas le code que le compilo de sun genere pis vala hein ?

n°1197110
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-09-2005 à 15:44:50  profilanswer
 


Pas vraiment non [:dawa]

Citation :

Par exemple l'assembleur existera toujours a moins qu'il y ait un tres gros chamboulement dans le monde e la micro informatique (quand les pcs fonctionneront sur un autre principe quoi)..


Ratal, parce qu'il n'existe pas un unique assembleur, il y en a un par microprocesseur, et un ASM ne dépasse pas la durée de vie de son proco. Ca veut dire qu'il y a des ASM Z80, 68000, x86, PowerPC, ..., et que quand une lignée de processeurs devient obsolète l'assembleur associé l'est tout autant. Des langages plus haut niveau peuvent être placés en surcouche de dizaines de structures, donc d'assembleurs, différents et en être totalement indépendants

Citation :

le c++ a été bien pensé


MAIS WAI §§§

Citation :

LEs autres langage plus haut niveau par contre n'ont quasiment aucune chance de durer plus de 20ans


Le LISP est probablement l'un des langages de plus haut niveau possibles, il est tellement abstrait que c'est une abstraction de langage. La syntaxe est très difficilement bitable parce qu'il a été créé en tant que théorie mathématique et non langage, mais bon...
 
Et le LISP date de 1965, et il est toujours vivant aujourd'hui [:dawa]
 
Donc tes langages haut niveau qui ne durent pas 20 ans, hein... [:petrus75]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1197123
0x90
Posté le 11-09-2005 à 16:16:12  profilanswer
 

en même temps, si le LISP dure autant, c'est qu'il y a personne pour l'user [:petrus75]


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1197127
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-09-2005 à 16:24:41  profilanswer
 

0x90 a écrit :

en même temps, si le LISP dure autant, c'est qu'il y a personne pour l'user [:petrus75]


Ben s't'un langage de barbus mathématiciens quand même [:mr mala]  
(j'ai halluciné quand j'ai vu que les calculs se faisaient en RPN)
 
Mais il n'empêche qu'il vit et survit, en dehors de son application à Emacs par exemple. Et en dehors de Lisp même il vit encore à travers ses dérivés (dialectes) genre Common Lisp ( http://en.wikipedia.org/wiki/Common_Lisp ) ou Scheme


Message édité par masklinn le 11-09-2005 à 16:27:58

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1197134
0x90
Posté le 11-09-2005 à 16:35:02  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Ben s't'un langage de barbus mathématiciens quand même [:mr mala]  
(j'ai halluciné quand j'ai vu que les calculs se faisaient en RPN)
 
Mais il n'empêche qu'il vit et survit, en dehors de son application à Emacs par exemple. Et en dehors de Lisp même il vit encore à travers ses dérivés (dialectes) genre Common Lisp ( http://en.wikipedia.org/wiki/Common_Lisp ) ou Scheme


 
 
C'est pas du RPN , RPN c'est 5 4 + , en Lisp c'est du ( enfin j'ai fait du scheme :/ mais c pareil il me semble )
(+ 5 4)
 
et c'est -pas- drole a utiliser ( ca c'est rien, a coté du bordel sur les listes, cons & co ... )


Message édité par 0x90 le 11-09-2005 à 16:49:44

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1197149
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-09-2005 à 17:12:43  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

heuh nan je peux pas laisser passer ca, mon honneur d'expert est en jeu, le compilo java (java=>bytecode) optimise que dalle, rien, quequette


 

elianor a écrit :

Je me lève, et je confirme, c'est le role du JIT de faire ça, afin d'optimiser différemment suivant la plateforme.


 
 
tiens j'étais pourtant sur que le compilo faisait de l'inlining, ou simplifiait les constructions hasardeuses avec des String (genre remplacer toto = "a" + "b" + "c"; par toto = "abc" ), etc...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1197154
chrisbk
-
Posté le 11-09-2005 à 17:17:57  profilanswer
 

ouais bon y bricole ptet un peu ca, mais c'estpas ce que l'on apelle de la vraie optimisation d'homme [:dawao]

n°1197159
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-09-2005 à 17:33:17  profilanswer
 

0x90 a écrit :

C'est pas du RPN , RPN c'est 5 4 + , en Lisp c'est du ( enfin j'ai fait du scheme :/ mais c pareil il me semble )
(+ 5 4)


Ah oui, t'as raison, c'est juste du PN :jap:  
(et oui c'est pareil)

Jubijub a écrit :

tiens j'étais pourtant sur que le compilo faisait de l'inlining, ou simplifiait les constructions hasardeuses avec des String (genre remplacer toto = "a" + "b" + "c"; par toto = "abc" ), etc...


Il me semble qu'il transforme les séquences d'ajouts de string en StringBuilders aussi dans Java5, et d'autres conneries du style [:dawa]
 
Genre  

String out = "a"+bozo+"b"


=>

StringBuilder out;
out.append("a" );
out.append(bozo);
out.append("b" );


Message édité par masklinn le 11-09-2005 à 17:33:36

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1197213
xav92210
Posté le 11-09-2005 à 19:18:50  profilanswer
 

UP (pour le sondage)

n°1197227
push
/dev/random
Posté le 11-09-2005 à 19:34:33  profilanswer
 

xav92210 a écrit :

UP (pour le sondage)


[:mlc]
 
tu fais une recherche bordel ça à déjà été posé 10000 fois

n°1197237
chrisbk
-
Posté le 11-09-2005 à 19:45:25  profilanswer
 

ecoute pas push, il est frustré d'avoir jamais rien compris a la programmation en logo [:mlc]

n°1197243
push
/dev/random
Posté le 11-09-2005 à 20:00:19  profilanswer
 

mais ouais [:mlc] jte faisais des trucs de fous moi, ça partait dans tous les sens [:mlc]

n°1197244
chrisbk
-
Posté le 11-09-2005 à 20:00:43  profilanswer
 

segfault en logo [:mlc]

n°1197246
push
/dev/random
Posté le 11-09-2005 à 20:11:06  profilanswer
 

[3615 mylife] je sais plus ce que je faisais mais jme souviens que c'était dans un stage sport-info des années avant que j'ai mon C64  [:petrus75]  
 
et j'ai retrouvé le nom du jeux que je cherchais l'autre fois, le meilleur jeux de tous les temps  [:fande--]
 
http://www.donotcross.de/sledgie/snare/snare.jpg  
http://www.geocities.com/paulemoz2 [...] Snare.html

n°1198108
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 13-09-2005 à 09:59:20  profilanswer
 

<<===== java cay nul :o
 
faut etre neuneu pour espérer avoir un avis objectif sur le sujet en postant dans la cat C++


Message édité par blackgoddess le 13-09-2005 à 10:02:38

---------------
-( BlackGoddess )-
n°1198255
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-09-2005 à 11:06:51  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Sauf qu'avec les JIT compilers implémentés dans les VMs récentes on arrive aux vitesses du compilé [:dawa]


 
pour l'instant ptet pas non plus. une JVM ne sera jamais aussi performante qu'un compilo dédié a une architecture.
mais il est certain que l'ensemble de la chaine va énormément progresser.
 
d'un autre coté, question chaine d'outils, c'est justement le point faible du java et du .net, c'est assez fermé et la palette d'outils est restreinte....


Message édité par bjone le 13-09-2005 à 11:08:46
n°1198323
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-09-2005 à 11:29:22  profilanswer
 

bjone a écrit :

pour l'instant ptet pas non plus. une JVM ne sera jamais aussi performante qu'un compilo dédié a une architecture.


C'est le principe même du JIT hein, le code est compilé en code natif (comme du compilé classique) au moment où il est parsé, c'est plus de l'interprétation c'est de la compilation en live [:spamafote]  
 
Il y a bien sûr des inconvénients: plus grosses utilisation de mémoire et plus long temps de démarrage, mais les gains sont présents, légers sur des codes simples et extrèmement impressionants sur des codes récursifs (qui s'optimisent très bien en compilé, de plus il y a un overhead dans la mesure où le code est compilé et caché au moment où il est rencontré pour la première fois, mais cette compilation est réutilisée par la suite, donc plus un code est utilisé souvent et plus sa compilation est avantageuse)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1198342
souk
Tourist
Posté le 13-09-2005 à 11:36:39  profilanswer
 

d'autant que l'optimisation se fait en fonction des resources disponibles au runtime et non au compile time [:dawao] ce qui parfois peut donner du code plus rapide (mais bon, spa tous les jours non plus que ca arrive [:pingouino] )

n°1198434
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-09-2005 à 13:35:22  profilanswer
 

masklinn a écrit :

C'est le principe même du JIT hein, le code est compilé en code natif (comme du compilé classique) au moment où il est parsé, c'est plus de l'interprétation c'est de la compilation en live [:spamafote]  
 
Il y a bien sûr des inconvénients: plus grosses utilisation de mémoire et plus long temps de démarrage, mais les gains sont présents, légers sur des codes simples et extrèmement impressionants sur des codes récursifs (qui s'optimisent très bien en compilé, de plus il y a un overhead dans la mesure où le code est compilé et caché au moment où il est rencontré pour la première fois, mais cette compilation est réutilisée par la suite, donc plus un code est utilisé souvent et plus sa compilation est avantageuse)


 
non, mais ta machine virtuelle, t'en as pas de spécifique pour A64, pour P3, pour P4, pour PM...
de plus c'est assez fermé, t'as pas vraiment d'autre choix que celle de Sun. hein t'as pas de JVM Intel, Amd, IBM (PPC)....
 
la chaine d'outils est super-pauvre en Java.
 
le Java est ptet bien, mais pour l'instant c'est pauvre, il a été poussé par un effet de mode, et maintenant la mode (à la con) du moment c'est le .Net.
je veux dire: quelle sera la prochaine mode ? imagine un mec qui a appris le Java, les tafs bougent vers le .Net, après ça rebouge vers autre chose.
le C++ a fait ses preuves dans la pratique en termes d'efficacité.
 
de plus Java comme .Net sont assez fermés (Sun / Ms), ce qui fait tache comparé au C++ qui a été fait de manière collégiale entre de nombreux acteurs, ce serait juste une API ce serait pas gênant que ce soit assez fermé, mais vu que c'est un langage + specif de chaine d'outil....

n°1198440
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-09-2005 à 13:43:14  profilanswer
 

après ça dépends de ce que tu veux faire.
 
si c'est des applis légère clientes, tu peux te permettre (de perdre du temps machine) en java.
 
si tu veux faire du temps réel / traitement multimédia, C/C++ restent les langages prépondérant. (avec une touche d'asm non portable)
 
tout est une question de ce que tu veux faire.
 
maintenant c'est dépendant de ce que xav92210 veut faire, ou recherche comme taf plus tard...
 
si c'est accès services entreprise, web, système de gestion, il vaux mieux commencer direct par le java.
si le truc qui l'interresse/le motive intellectuellement c'est plus du multimedia / temps réel (ce qui est a mes yeux bien plus bandant, l'autre tendance c'est plus pour bouffer), il vaux mieux reste un poil plus bas niveau et s'attaquer au C/C++ pour saisir et tirer profit (ou plustôt savoir maitriser) un peu plus les contraintes architecturelles d'un ordinateur.

n°1198447
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-09-2005 à 13:50:26  profilanswer
 

bjone a écrit :

non, mais ta machine virtuelle, t'en as pas de spécifique pour A64, pour P3, pour P4, pour PM...


[:petrus75]

Citation :

de plus c'est assez fermé, t'as pas vraiment d'autre choix que celle de Sun. hein t'as pas de JVM Intel, Amd, IBM (PPC)....


[:mlc]
 
[:rofl]

Citation :

le C++ a fait ses preuves dans la pratique en termes d'efficacité.


Il a surtout fait ses preuves en termes d'instabilité et d'inefficacité du temps du programmeur.
 
Le C ou le C++ c'est très bien pour créer un code rapide et prenant peu de mémoire, mais c'est pas avec ça que tu génèreras des projets rapidement et de manière fiable.

Citation :

de plus Java comme .Net sont assez fermés (Sun / Ms), ce qui fait tache comparé au C++ qui a été fait de manière collégiale entre de nombreux acteurs, ce serait juste une API ce serait pas gênant que ce soit assez fermé, mais vu que c'est un langage + specif de chaine d'outil...


Le C++, au niveau du core du langage, n'a pas été fait "de manière collégiale entre de nombreux acteurs", pas plus en tout cas que le Java ou le C#, ou le Ruby ou le Python. Il a été défini par un petit noyau de concepteurs qui ont formalisé leurs idées [:spamafote]  
 
La chaîne d'outils du C++? Quelle chaîne d'outils? ses compilateurs et ses débuggers? Ses dizaines de libs redondantes pour faire tout ce qu'il ne gère pas nativement?
 
Et pourquoi ne pas se tourner vers des langages qui ne nécessitent pas 15 logiciels différents pour pouvoir coder un "hello world" stable?
 
Pour en finir avec les JIT, vas te renseigner hein, c'est pas ma faute si du code passant dans un JIT bien fait atteint les ordres de grandeur de vitesse du compilé natif [:clickerfou]

bjone a écrit :

après ça dépends de ce que tu veux faire.
 
si c'est des applis légère clientes, tu peux te permettre (de perdre du temps machine) en java.
 
si tu veux faire du temps réel / traitement multimédia, C/C++ restent les langages prépondérant. (avec une touche d'asm non portable)


Et si t'as un minimum de finesse, tu codes ton appli dans ton langage haut niveau préféré (Lisp, Java, Python, Ruby), une fois qu'il est terminé (en 10% du temps que ça t'aurait pris en C/C++) tu profiles, tu optimises, si c'est insuffisant tu recodes les modules nécessaires et time-critical en natif (classiquement, de l'ordre de 5% du code, ton architecture étant parfaitement modulaire et tes tests unitaires complets) et tu finis par une appli ayant 99% des perfs du natif pur générée en 20% du temps de conception [:spamafote]


Message édité par masklinn le 13-09-2005 à 13:53:30

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1198448
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-09-2005 à 13:52:35  profilanswer
 

je crois qu'on parles pas de la même chose.

n°1198449
chrisbk
-
Posté le 13-09-2005 à 13:52:56  profilanswer
 

y'a quoi comme JVM 1.5 autre que celle de sun ?

n°1198451
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-09-2005 à 13:53:38  profilanswer
 

ou en tout cas ce que l'un voit comme avantage, l'autre le voit comme un défaut.
 
quand aux jvm, file moi un lien, que je puisse faire tourner la cyboman en java sur un 486...

n°1198454
chrisbk
-
Posté le 13-09-2005 à 13:55:34  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Et pourquoi ne pas se tourner vers des langages qui ne nécessitent pas 15 logiciels différents pour pouvoir coder un "hello world" stable?


 
(oué enfin les debuggueurs ca n'est pas que pour degager un segfault, hein ? [:petrus75])
 

n°1198458
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-09-2005 à 14:00:29  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

y'a quoi comme JVM 1.5 autre que celle de sun ?


La tout de suite, celle de BEA?
(je ne suis pas certain que ce soit une JVM Java5, mais ça m'en a franchement l'air)
 
IBM en sont encore à la 1.4.2, mais je ne doute pas qu'ils sortirons également une JVM 5 d'ici quelques temps [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1198459
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-09-2005 à 14:00:41  profilanswer
 

Citation :


Et si t'as un minimum de finesse, tu codes ton appli dans ton langage haut niveau préféré (Lisp, Java, Python, Ruby), une fois qu'il est terminé (en 10% du temps que ça t'aurait pris en C/C++) tu profiles, tu optimises, si c'est insuffisant tu recodes les modules nécessaires et time-critical en natif (classiquement, de l'ordre de 5% du code, ton architecture étant parfaitement modulaire et tes tests unitaires complets) et tu finis par une appli ayant 99% des perfs du natif pur générée en 20% du temps de conception  


 
pour toi du natif, c'est quoi pour toi, par rapport au java ? du C/C++ par exemple ?
si oui tu démontres que oui le java et sa jvm ne peuvent pas lutter contre une compilation pure via un compilo spécialisé.
 
je ne suis pas en train de te dire que le java est une merde comparé au C/C++, je suis en train de te dire qu'en termes de performances d'éxécution du compilé ciblé sera toujours au pire équivalent qu'une vm qui bouffe du bytecode.
 
après, si dans la notion de "performances", tu inclus l'économie de développement, le vitesse de livraison, et donc ta paye pour bouffer derrière, oui le java et le .net sont là pour ça.
 
mais si tu veux te faire plaisir intellectuellement (sans pour aller très loin) sur des themes précis, ou avoir tout simplement un truc qui rame pas sur une machine a 2Ghz sur d'autre thèmes, bin le C/C++ ont toujours des qualités.
 
 [:spamafote]  [:z-bob]

n°1198463
WhatDe
Posté le 13-09-2005 à 14:02:05  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

y'a quoi comme JVM 1.5 autre que celle de sun ?


Blackdown.


---------------
[:whatde]
n°1198470
chrisbk
-
Posté le 13-09-2005 à 14:04:40  profilanswer
 

masklinn a écrit :

La tout de suite, celle de BEA?
(je ne suis pas certain que ce soit une JVM Java5, mais ça m'en a franchement l'air)
 
IBM en sont encore à la 1.4.2, mais je ne doute pas qu'ils sortirons également une JVM 5 d'ici quelques temps [:spamafote]


 
sur BEA on voit ca : Compatible with J2SE 1.4.1

n°1198472
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-09-2005 à 14:04:56  profilanswer
 

masklinn a écrit :

La tout de suite, celle de BEA?
(je ne suis pas certain que ce soit une JVM Java5, mais ça m'en a franchement l'air)
 
IBM en sont encore à la 1.4.2, mais je ne doute pas qu'ils sortirons également une JVM 5 d'ici quelques temps [:spamafote]


 
ok you've got point.
 
ceci dit, jusqu'a présent j'ai toujours été déçu par tout ce qui était java sur des traitements lourds observés sur des trucs qui tentaient de faire des traitements lourds en java (ie graphisme surtout).
je ne dit plus qu'il commençe a enfin y avoir des jvm spécifiques, mais j'ai toujours des doutes a leur capacité a coller a ce que fait un compilo C/C++ même pas forcément spécifique.
 
mais bon dans le futur je dis pas... wait & see.

n°1198482
chrisbk
-
Posté le 13-09-2005 à 14:09:03  profilanswer
 


 
 

Citation :

Java Platform 2 Version 1.5.x for Linux
 
Blackdown is working on Java 1.5 for x86, AMD64, SPARC and PPC architectures.


 
[:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Generation feuille de calcul OpenOffice en JavaLire un fichier image en java
Client/Serveur en java[MySQL / Java] Petit souci avec les champs de type DATE
code source ou de template java pour la gestion des photosjava beans
Transférer des fichiers avec Java[Java] Drag&Drop dans une application JHotDraw
[JAVA] Charset encodingNoob: le <head> et le PHP
Plus de sujets relatifs à : Noob : C ou C++ ou Java ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR