Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Multithread/core avec Qt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multithread/core avec Qt

n°2043355
Ganon551
Posté le 20-12-2010 à 20:31:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
J'avais programmé un benchmark sur les nombres premiers et sur un calcul openGL il y a quelques temps, et j'ai bien envie de l'optimiser multithread pour m'exercer.
 
J'ai vu du coté de QFutureWatcher and Co, mais je ne comprend pas bien comment ça fonctionne. Les calculs seront séparés entre les deux cores (j'ai un dual-core là) automatiquement ou il faut attribuer soi-même la moitié des calculs à un core et l'autre moitié à l'autre ?
 
Est-ce qu'il y a plus facile à assimiler que QFuture ? Ou même une autre bibliothèque ?
 
Merci bien  :jap:


---------------
Mon btag : ganon551#2549
mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 20:31:57  profilanswer
 

n°2043676
Static Kil​l
Posté le 22-12-2010 à 11:15:56  profilanswer
 

Je ne connais pas assez qt mais sur cette page il y a la classe qthread : http://doc.trolltech.com/4.5/qthread.html

n°2044115
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 23-12-2010 à 19:27:27  profilanswer
 

Ganon551 a écrit :

Bonsoir à tous
 
J'avais programmé un benchmark sur les nombres premiers et sur un calcul openGL il y a quelques temps, et j'ai bien envie de l'optimiser multithread pour m'exercer.
 
J'ai vu du coté de QFutureWatcher and Co, mais je ne comprend pas bien comment ça fonctionne. Les calculs seront séparés entre les deux cores (j'ai un dual-core là) automatiquement ou il faut attribuer soi-même la moitié des calculs à un core et l'autre moitié à l'autre ?
 
Est-ce qu'il y a plus facile à assimiler que QFuture ? Ou même une autre bibliothèque ?
 
Merci bien  :jap:


Si c'est des boucles de calcul à paralléliser, tu as aussi openmp qui est très facile à utiliser. Pour des trucs "hot" tu as aussi thread building block. Et je connais aussi boost::thread.
 
J'ai utilisé un peu qthread, c'est similaire à boost::thread. Peut être un peu plus facile à utiliser pour qthread.


---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Multithread/core avec Qt

 

Sujets relatifs
[SQL][Qt] Requet pour compter les colonnes ?SDK Nokia Qt pour applications Symbian S60v5
Quelles opérations courantes sont sûres en multithread ?question sur static et multithread
[Qt] retourner les indice d'une cellule d'un QTableWidgetSupra débutant SVP (QT - PYTHON)
[Visual C++ / Qt / OpenGL] LNK2001 : unresolved external symbolRequêtes HTTP synchrones avec Qt
Ajouter les classes Qt de Network dans Visual StudioProblème PyQt avec un QVariant - Python 2.5, Qt 4.4.1, PyQt 4.4.3
Plus de sujets relatifs à : Multithread/core avec Qt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR