Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Makefile et ncurses

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Makefile et ncurses

n°869518
casafa
Posté le 10-10-2004 à 17:27:05  profilanswer

Bonjour,

On m'a dit qu'il existait plusieur bibliothèque appelé ncurses (plus ou mois 5).

Pour une des bibliothèque je doit mettre ceci dans mon makefile: "-lncurses" mais pour une autre c'est ceci: "-lpdcurses" et il y en a surement d'autre que je connait pas....

Comment faire un makefile dynamique pour mettre la bonne option ncurses dans le makefile en fonction de la bibliothèque installé ?

Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 17:27:05  profilanswer

n°869813
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-10-2004 à 09:37:27  profilanswer

La façon habituelle de faire (celle que j'ai vu en tout cas), c'est de justement ne pas le mettre dans le makefile.
En fait, tu utilises un script shell qui recherche les libraires curses utilisées, et qui produit un fichier à inclure dans ton Makefile.  

Avec certaines versions de Make (la Gnu en particulier), tu peux automatiquement inclure une dépendance de ce fichier vers l'exécution de ton script shell.

Maintenant, comment faire pour savoir lesquelles sont installées ? J'en ai à priori aucune idée. La façon naïve serait sans doute de tester les lieux d'installations classiques (/usr/lib, /usr/local/lib, etc.) Ou bien de faire comme l'outil autoconf : avoir un petit programme que tu essayes de compiler (dans ton scripts shell) de multiples façons pour voir laquelle fonctionne...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Makefile et ncurses

Sujets relatifs
[Makefile] qu'est-ce qui cloche avec ce make fileCompiler un makefile VC ++ en gcc?
probleme makefile c++faire des push/pop d'environnement dans un makefile
question de Makefile[Eiffel] ajout de son propre Makefile a la compilation dans EiffelStu
MAKEFILE[C++] Appli console > un ncurses portable ?
récupérer un var d'envir. et l'utiliser dans un makefileMakefile : comment lancer le jdk ?
Plus de sujets relatifs à : Makefile et ncurses

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR